Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Brussels Airlines : 28 vols lundi à Bruxelles, plus de cent mardi
Publié le 4 avril 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Brussels Airlines a choisi l’Atomium comme nouvelle livrée...
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
4 avril 2016 - 9 h 16 min
“toutes les compagnies aériennes ne pourront pas revenir à Zaventem, sans parler de celles qui ne le souhaitent pas”
Pourquoi ? La sécurité ne serait pas assurée ?
Quelqu'un a commenté :
4 avril 2016 - 11 h 17 min
Toutes les compagnies ne pourront pas revenir puisque Brussels Airport ne peut accueillir que 800personnes pour l’instant
Clovys a commenté :
4 avril 2016 - 9 h 35 min
Bravo pour cette réouverture, mais dommage pour Delta qui abandonne la liaison Atlanta, encore un vol intercontinetal de moins. Déjà qu’il n’y avait que 3 villes US desservies depuis Bruxelles.
LGG_fan a commenté :
4 avril 2016 - 9 h 47 min
Encore une fois, toutes nos pensées vont d’abord aux victimes de ces actes terribles !
Ensuite, je dis bravo au personnel de l’aéroport de Bruxelles d’avoir contribué et tenté de ré ouvrir cet aéroport au plus vite ! C’est maintenant chose faite. Bien sur il faudra beaucoup de temps pour retrouver un trafic normal, sans doute plusieurs mois, mais le premier défi a été rempli !
Enfin, il faut aussi remercier et féliciter les aéroport d’Ostende, Charleroi, Liège et de Lille qui ont tous accueilli de nombreux vols de BRU. Un travail formidable a été réalisé et plus particulièrement à OST et à LGG où le trafic a été considérablement augmenté du jour au lendemain et où une certaine organisation a dû être mise en place! Et pour ces aéroports, c’est loin d’être terminé car beaucoup de compagnies y sont encore pour quelques jours voire beaucoup plus…
Rions Air a commenté :
4 avril 2016 - 10 h 27 min
Tout à fait
LGG_FAN a commenté :
4 avril 2016 - 11 h 17 min
Malheureusement, c’est une très mauvaise habitude de Ryanair… Déja du temps des nombreuses diversions sur LGG (quand le brouillard pénalisait encore CRL), rien n’était fait pour les passagers une fois au sol à Liège… Ils devaient se débrouiller ou alors le handler devait lui-même trouver une solution et trouver des navettes! Dommage!
De ce côté là, rien à dire pour Brussels Airlines et ses avions basés à LGG depuis 10j… Les navettes sont arrangées par la compagnie aérienne entre BRU et LGG.
bencello a commenté :
4 avril 2016 - 10 h 08 min
“mais Delta Air Lines suspend la ligne depuis Atlanta jusqu’à l’année prochaine”
Ils sont TRES PRUDENTS chez Delta
Dans ces cas-là, les contrats entre l’aéroport et les compagnies prévoient-ils des pénalités financières liées au manque à gagner pour l’aéroport? Invoque-t-on un cas de force majeure (sécurité?)
L’inverse existe-t-il? (qualité de service? des prestataires, retards imputable….)
easy sleeping pilot a commenté :
4 avril 2016 - 10 h 27 min
Si Brussels Airlines arrive a éviter la faillite avec ça , ce sera un miracle …
surtout que cela arrive au début de la saison d’été ou les compagnies engrangent les bénéfices normalement pour compenser les pertes de la saison hiver .
bencello a commenté :
4 avril 2016 - 13 h 44 min
Lufthansa parlait quelques jours avant l’attentat de monter à 100% du capital. Leur réaction va être suivie à la loupe.
Realvision a commenté :
4 avril 2016 - 11 h 43 min
Enfin l’aéroport ouvre à nouveau. Bien que la sécurité soit d’une importance absolue, il est aussi promordial de considérer les enjeux économiques que représentent l’aéroport pour le pays tout entier. Si l’économie belge, déjà en berne depuis la crise de la dette, s’affaiblit davantage, ce serait un nouveau cas à gérer pour l’UE à 2 mois du référendum sur un potentiel Brexit, d’où l’importance de mettre les bouchés doubles pour traiter le maximum de vols le plus tôt possible et de redonner confiance aux investisseurs. Malheureusement, ce n’est pas le message que l’on entend de la part des autorités belges.
Je suis donc peu surpris de la décision de Delta qui n’a pas pour habitude de fermer des lignes aussi rapidement.
Manneke a commenté :
4 avril 2016 - 12 h 57 min
Transavia devait ouvrir une ligne Munich-Bruxelles à la fin du mois de mars … c’est bien sûr reporté, et on se demande bien quand elle pourra le faire ?