Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Etihad Airways renouvelle son partenariat avec l’Opéra de Sydney
Publié le 2 avril 2016 à 14h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Melbourne : un avion d’Etihad interrompt in extremis son...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways lance une nouvelle ligne entre Abu Dhabi...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Epau a commenté :
2 avril 2016 - 14 h 54 min
Les compagnies du Golfe pas subventionnées? Achats d’avions avec des puissances de financement jamais vues nulle part ailleurs, aéroports flambants neufs et grandissants à des vitesses hallucinantes, sponsoring sans limites, services supplémentaires gratuits et le tout sur des lignes à faibles rentabilités, concurrence forte et souvent faibles remplissages. Laisser accéder ce genre de compagnies au marché unique est une folie pure. Quand BA, Air France, KLM ou Lufthansa font un spot publicitaire tous les 10 ans pour 2 millions d’euros, on saute au plafond. Là ils mettent 30 millions d’euros sur 5 ans simplement pour l’opéra de Sydney. Après il y a les clubs de foot etc etc… De la folie pure. Ce ne sont pas des sociétés mais des agences de propagande. Et pendant ce temps là les politiques européens viennent parler d’efficacité au travail, d’impôts etc… Londres vient d’augmenter encore son Air Passenger Duty à près de 130€/billet éco. Tout est normal en Europe. Lamentable.
Pet a commenté :
2 avril 2016 - 15 h 44 min
Vous avez raison, Epau.
Mais comme ds les meilleures histoires, il y a une fin. Y compris ds les principautés d’opérette.
Les cycles économiques sont à cet égard redoutables..
L’entracte a débuté. Plus qu’à attendre la fin.
RichieRSA a commenté :
2 avril 2016 - 17 h 20 min
Ne vous en déplaise PET et EPAU, les Emirats sont assis des fortunes gigantesques en terme de resources naturelle et cash flow accumules au fils des ans. Ce fait quand meme bien rigoler des voir les réactions outres des personnes comme vous sur la stratégie business des Emirats alors que notre pays et les autres les ont exploites et colonises pendant des centaines d’années… moi j’appelle cela le juste retour de choses. On les a tenu dans la misère pendant des siècles sous couvert de “civilisation” et on s’offusque maintenant qu’ils profitent de leurs dus…. a décidément, jalousie quand tu nous tiens !!!!
Pet a commenté :
2 avril 2016 - 17 h 46 min
Jalousie. Seul mot pour contrer l’évidence.
Vous connaissez bien l’Afrique du Sud, qui comme les autres Brics devait emmener ces pays vers un développement assuré. Moins de 10 ans plus tard, la déconfiture est totale.
Les richesses entassées par le Golfe se retrouvent ds la detre abyssale de Dubaï.
“Retour des choses” c’est enfantin..
RichieRSA a commenté :
2 avril 2016 - 19 h 12 min
Hormis l’Afrique du Sud qui aujourd’hui se porte mal a cause de l’incompétence du président actuels, les autres pays de la zone SADEC se portent plutôt bien. Pour les Emirats, c’est la met chose: Dubai n’est pas en forme mais les autres Emirats n’ont aucun souci a ce faire pour des dizaines et dizaines d’années, ils sont des réserves financières a rendre jaloux toute l’Europe et des réserves naturelles équivalente. Donc, parler de retour de chose, me semble bien prématuré et arrogant !!! Ce qui est sur est qu’ils rigolent bien en voyant nos problemes financiers en Europe et comment on le gère
Trevor a commenté :
2 avril 2016 - 17 h 49 min
Abu Dhabi et le theatre de Sydney … ou le jeu des 7 differences. Un état sans culture, sans âme, ne respectant nullement les droits de l homme, émergeant d’un desert aride ou ne vivaient que des éleveurs de chèvres, qui vient se la jouer “Culturel” à Sydney… Pathétique.
Bimbo a commenté :
2 avril 2016 - 19 h 02 min
Les extrêmes s’attirent, c’est presque gagné sous cet angle.
Sauf erreur, il y a même un opéra à Mascate.
J´aime bien celui du Caire. Mais on ne joue pas ds la même catégorie. Le Caire ce n’est pas Disneyland.
lordoffthescud@gmail.com a commenté :
2 avril 2016 - 18 h 51 min
Des pays incultes qui se paient la culture ! Ils pensent tout pouvoir se payer avec les pétrodollards , certes ils ont un developpement stupéfiant qu’ils se payent grâce aux cerveaux occidentaux … Mais ces monarchies du golf ne sont ni la Chine et ni l’Inde !!
Shôgun a commenté :
2 avril 2016 - 20 h 17 min
Parce que la “culture” australienne serait plus ancienne et plus riche que celle des Émirats ?…
S’il y a bien sur cette planète un pays inculte, c’est l’Australie. Ne renversons donc pas les rôles. Je ne parle pas des aborigènes, qui ont été quasiment exterminés et sont une culture éteinte.
Etihad sponsorise l’opéra de Sydney, parce que le développement du tourisme en Australie sert ses intérêts commerciaux. C’est de son point de vue plutôt pertinent. Les routes entre l’Europe et le Pacifique sud et l’océan Indien sont les cibles logiques des compagnies du Golfe. Absolument pas l’Asie du nord, n’en déplaise à certains.
RichieRSA a commenté :
2 avril 2016 - 19 h 16 min
En tout cas et a la lecture de certains commentaire, je ne peux que leurs recommander de se cultiver un peu avant d’annoncer des stupidités du type pays inculte, etc… et de regarder ce très intéressant reportage sur ARTE sur HD Cheikh Zayed, une légende arabe: https://www.youtube.com/watch?v=I0DddQZpTT0
Respectez les autres et ils vous respectons !!
Bimbo a commenté :
3 avril 2016 - 0 h 38 min
Oui. Nous allons regarder Arte et nous instruire ce soir.
C’est certainement trèèès intéressant. Ce serait d’ailleurs LA chaine culturelle émergeant de la soupe de nouilles que nous offre le panorama mondial télévisuel.
Nous y apprendrons combien douce est la vie ds une monarchie totalitaire.
Auriez vous autre chose d’instructif à proposer?