Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
CSeries : fin du programme d’évaluation des routes en Europe
Publié le 24 mars 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Retard et annulation en 2024 : le classement des compagnies...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Jean-Luc a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 09 min
Je l’ai vu lundi très silencieux à l’atterrissage..
Lucien a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 22 min
Il est une classe par-dessus de la marché
Ladindonne a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 29 min
Ce processus est il normal à chaque réception d’avion (de nouveaux modèles j’entends) où est ce que Bombardier propose cet avion pour en faire la promotion (et prouver ses performances ?)
Oui , normal.. a commenté :
24 mars 2016 - 15 h 24 min
Cela fait partie non pas de la certification à proprement parler, mais de la vérification de l’operationnabilite de tout appareil nouvellement conçu. Cela permet de régler 1000+1 petits détails opérationnels en tout genre pour fluidifier son exploitation une fois en ligne..Mais cela ne concerne que le/les tout premiers exemplaires d’un tout nouvel appareil “qui vient de sortir” mais jamais TOUS les exemplaires neufs de série à la livraison.
En ce sens comme ces tests bien qu’essentiels et indispensables n’ouvrent que sur des corrections mineures ( en principe, à ce stade du programme, et du moins doit on le souhaiter aux constructeurs!), il serait surprenant que ces vols de vérification ne se déroulent pas bien…
Aurel-96 a commenté :
24 mars 2016 - 14 h 50 min
Je trouve quand terme d’esthétique il ressemble beaucoup au sukhoi
J’ai testé aucun des deux mais j’ai hâte de le tester chez swiss ce cseries
Guesspi79 a commenté :
24 mars 2016 - 17 h 34 min
C’est une machine magnifique
Bravo Bombardier
Bravo Swiss
Plus beau encore à venir... a commenté :
24 mars 2016 - 17 h 40 min
avec le CSerie 300 plus long il aura une silhouette plus affinée, plus élancée, plus élégante.Un peu comme pour le B 787 dont la version -800 fait un peu rabougrie, ratatinée et un zeste pas fluide..
Erik de Nice a commenté :
24 mars 2016 - 20 h 51 min
Superbe appareil…
Airbid a commenté :
24 mars 2016 - 23 h 56 min
Rien ne ressemble plus à un avion qu’un autre avion….surtout les copies!