Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France et ses pilotes négocieront un peu plus longtemps
Publié le 24 mars 2016 à 08h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vol au dessus d'un nid de coucous a commenté :
24 mars 2016 - 8 h 46 min
Suite à la publication des résultats annuels exceptionnels des compagnies européennes concurrentes :
– savoir si les efforts vont être de 17% ou 10% ou 13% ou…c’est vraiment du grand cinéma pour pas grand chose…
– par ailleurs, on devrait dorénavant préciser SNPL AF car le SNPL est en train d’imploser…
Justin Fair a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 20 min
Pourquoi ” dorénavant”, il serait, de tout temps, plus juste de dire “SNPL AF”, implosion future ou pas… Le SNPL est constitué de 15 bureaux indépendants ( un par compagnie) et seul le Bureau AF est actuellement en négociation avec sa Direction.
Serpico a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 39 min
Là en revanche Justin Fair est un expert on écoute et on se tait, maestro merci !
Vol au dessus d'un nid de cocus a commenté :
24 mars 2016 - 11 h 14 min
Négociation avec le snpl AF qui est maintenant un vieux chien qui s’est cassé toutes les dents ces 3 dernières annees et a qui il ne reste plus que l’aboiement comme menace ..dont personne n’est dupe. Echec des 2 derniers bureaux….des résultats drivés par Transavia et KLM. On assiste a la fin lente mais inéluctable du statut de cogestionnaire du LC AF.
Quand le chien aboit mais n’a plus les moyens de mordre (erreur greve 2014, rapprochement tactique grotesque…) on le flate et on lui donne un petit os a ronger…et on traite les vrais sujets…Après 2017…
Vous ne croyez pas si bien dire.... a commenté :
24 mars 2016 - 12 h 35 min
On parle toujours de la vie deluree-facile des navigants qui partent…
Mais on occulte totalement celle des conjoint-e-s qui restent: et je peux vous dire qu’ils sont pas en reste!!!
Habitant le 06 ( région fournie en PNT résidents surtout AF!)) nous avons monté une petite structure des conjoint(e)s esseule(e)s et leurs admirateurs(-triches) qui nous réunissons régulièrement et nous amusons TRES tres forts quand l’autre est parti…quel pied…et dire qu’ils ( elles) croient qu’on s’ennuie…erreur…
Mais ne rêvez pas: vous aurez plus de chance de rejoindre le Monaco Yatch Club que de nous rejoindre…
Apres 2017 a commenté :
24 mars 2016 - 12 h 44 min
C’est bien une partie du probleme car cet ” Apres 2017″ ( s’il y en a un!) vient Apres tellement d’après que s’en est risible…
Quant à savoir s’il ne sera pas lui meme suivi d’un autre apres: la question reste ouverte..
Et celle de savoir si l’arrivée effective d’un apres apres tant d’après ne sera pas trop tardive , si ce ne sera pas trop tard pour garder AF dans la cour des grands ,cette question garde toute son actualité…
Comme toujours! a commenté :
24 mars 2016 - 9 h 34 min
Au départ de Perform 2020 AF voulait +17% de productivité..mais partira sur un objectif de13/14%, finalisera un accord a 9/10% théorique , et en pratique se contentera de 6/7% puisque quelques clauses-détails auront été sciemment négociés et incorporées dans l’accord qui bloqueront les derniers efforts théoriques qui de fait ne seront jamais réalisés….comme toujours….
Et tout ca ,cela ne concerne QUE Perform 2020… parce qu’en ce qui concerne Transform 2015 , qui aurait dû être en application à 100% depuis fin 2014, on n’en est qu’à 35% d’efforts réels appliqués par les PNT…Pour les 65% restants et manquants a l’appel…on peut s’assoir dessus….comme toujours…
Les Personnels sol et les PNC ont eux faits les 100% de leurs plans Transform 2020.. et feront 100% de ceux attendus pour Perform 2020.( négociations attendues à l’automne pour les PNC.)… Ils seront bien les seuls….comme toujours….
Serpico a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 41 min
Eh bien que les syndicats de PS et PNC cessent de frayer avec ceux des PNT depuis si longtemps et cela clarifiera enfin les choses vis à vis de la direction ! Et De l’opinion !
Vincent a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 21 min
SNPL, SPAF, SPA ou autres : toute une clique de feignasses à mettre au boulot.
Payons-les à l’heure de vol, pour rire ! ! ! Un commandant en fin de carrière à 5 000 h de vol, on ne voit ça qu’à AIR FRANCE. Dans d’autres compagnies, on atteint les 5 000 h aux alentours de 35 ans.
Fils de cdb AF a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 44 min
Vive les pilotes AF! Et continuer le combat! Ont n’est derrière vous.
Etainsivalavie a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 45 min
Les négos au chantage:
http://www.pnc-contact.com/2016/03/24/air-france-et-les-gp-en-danger-31943
Pas d’inquiétude rien ne changera.
LFPG a commenté :
24 mars 2016 - 10 h 48 min
Vive le SNPL, vive AIRFRANCE, longue vie au SNPL