Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cambodge : Vinci modernise les aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap
Publié le 20 mars 2016 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Classement : les aéroports européens les plus longs à traverser...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FCB a commenté :
20 mars 2016 - 22 h 08 min
“….selon les standards d’un aéroport international asiatique…”???
Commentaire un tantinet condescendant non?
Alain Lebas a commenté :
21 mars 2016 - 0 h 04 min
Changi à Singapour ?
dakota a commenté :
21 mars 2016 - 10 h 12 min
En janvier 2010, quand vous arriviez dans l’aérogare de Siem Reap, vous trouviez une salle de dimension modeste, à peu près nue, contenant une sorte de grande table métallique oblongue dont la surface était constituée de rouleaux rouillés. Sur le côté, le chariot avec les bagages de soute et des manutentionnaires qui déposaient ceux-ci sur les fameux rouleaux… qui ne roulaient pas. Du coup, les gens pressés (si, si, ça existe dans les aérogares…) allaient chercher eux-mêmes leurs bagages sur le chariot (sans contrôle, évidemment : autant choisir une malle Vuitton, dans ce cas). En août de la même année, lieu méconnaissable avec grands espaces élégamment éclairés, boutiques, tapis de livraison des bagages up to date, etc. Bref l’ère moderne, comme aurait dit ma grand-mère. Par ailleurs, le site des trois aéroports importants du Cambodge est, depuis cette date, tout à fait fonctionnel, réactif et utile (comparez, pour voir, avec celui de Jakarta ou de… Rangoon/Yangon, par exemple…). Même constatation en 2011 et 2014. Donc, pour moi (et sans aucun cocorico), les entreprises concessionnaires ont bien fait et font bien leur travail.
Oui mais... a commenté :
21 mars 2016 - 10 h 29 min
..debut 2010, c’était encore quasiment l’ère des…Dakotas au Cambodge!!!
dakota a commenté :
21 mars 2016 - 11 h 17 min
Non, pas vraiment. Quand on arrivait de BKK ou même de RGN, c’était avec des Airbus de fabrication assez récente.
Shôgun a commenté :
21 mars 2016 - 17 h 47 min
C’est une bonne nouvelle pour le développement touristique du Cambodge.
Un pays attachant, au patrimoine naturel et culturel grandiose, qui se remet lentement de sa plongée soudaine dans la préhistoire au cours des années 1970…
J’ai bien envie d’aller découvrir cela, par exemple avec Thai Airways dont je garde un excellent souvenir.