Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Skytrax : Singapour a toujours le meilleur aéroport
Publié le 18 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
@Changi Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tyler Hayes a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 40 min
Je suis désolé mais je trouve que l’aéroport de Singapour a un gros défaut: le fait que le PIF soit juste avant la salle d’embarquement et que celle-ci soit une zone “stérile”. Une fois en salle d’embarquement, impossible de s’acheter une bouteille d’eau ou d’aller aux toilettes. Gros point négatif
webby a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 50 min
Et oui. Les classements se suivent et se ressemblent: Singapour a toujours le meilleur aéroport et cDG croupit toujours dans les tréfonds du classement. En même temps, il n’y a rien d’étonnant à cela. Personnel peu ou pas du tout aimable, propreté qui laisse à désirer, contrôles faits avec zèle incroyable ( on est tous potentiellement des terroristes!) Après avoir connu Tokyo ou Singapour ou le personnel vous emmène au bon endroit avec un large sourire, le retour est rude.
Serpico a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 52 min
Classement tout a fait justifié. Je reviens de Hong Kong. Impeccable.
A Paris, effectivement tout semble marqué du sceau de la médiocrité. Dès le contrôle des passeports chinois au sortir de l’avion. Deux fonctionnaires de police seulement. Alors qu’il y avait 300 personnes dans l’avion. Quant aux sous-sols ils sont effectivement dégoutants. Nous méritons hélas notre réputation de Français sales et crasseux.
Max Headroom a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 54 min
CDG abonné aux mauvaises places. En constant deplacement pour des besoins professionnels dans le monde entier, je constate avec tristesse que Roissy CDG est certainement l’aeroport le plus mal concu et le sale d’Europe, servi par un personnel desinvolte et parfois grossier, des toilettes publiques repoussantes, et meme des agents de la Police aux Frontieres qui assurent leur service en alternant desinvolture, familiarite (en particulier a l’egard des jeunes femmes) et aggressivite gratuite (specialement a l’egard des passagers de couleur). Le transfert des passagers en transit est une experience kafkaiesque qui se traduit generalement par des circuits en bus d’une longueur invraisemblable. En un mot, ce qui devrait etre une vitrine de l’accueil francais donne aux voyageurs un souvenir de batiments sinistres et crasseux servis par un personnel manquant clairement de formation et de sens elementaire du service.
webby a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 11 min
Roissy est à l’image de la France :
– communication (politique) grandiloquente souvent en décalage délirant par rapport à la réalité,
– usagers (francais) qui ont l’impression d’être laissés à eux-mêmes, pas tjrs dans de bonnes mains
– cohabitation pas tjrs harmonieuse de populations avec des préoccupations différentes et des petits chefs
– quotidien qui va à va-l’eau, où chacun essaye de se démerder comme il peut.
Swift56 a commenté :
18 mars 2016 - 7 h 58 min
Quand on revient de Singapour à CDG, on a l’impression d’arriver dans un pays sous-développé : éclairage glauque, indications rares, files indeterminées ou régne la débrouille, ambiance grise et sale, restaurants minables au personnel mal aimable, toilettes immondes puant la vieille pisse, clochards vautrés dans leurs déjections.
On se crorait arrivé dans un pays du Tiers-Monde.
cassandre a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 09 min
On peut rajouter à cette liste les points suivants véridiques, pour l’avoir vécu personnellement:
le nombre de toilettes insuffisant, temps de nettoyage des toilettes exagérément long, entretien général inexistant ou très mal exécuté, taxis peu serviables, rabatteurs pour taxis clandestins aux halls d’arrivée, vols de bagages, bagages éventrés, système de livraison de bagage désuet (T1), point d’arrivée d’un même appareil annoncés dans deux terminaux différents quand il s’agit de vols code-share, expansion des terminaux en dépit du bon sens, architecture générale d’un autre âge et inadapté aux gros porteurs, signalisation archaïque (essayez d’arriver en voiture ou de rendre une voiture de location au T1!), conducteurs de bus sur piste désinvoltes, arrogants et qui ne décrochent pas de leur console de jeux portable ou encore d’une discussion avec un collègue, nombre de poste de contrôle de police ridiculement faible (3 policiers pour un B-747)… Les dirigeants de ADP devraient aller faire un tour à MUC, KIX, SIN ou dans un de ces aéroports dignes de ce nom.
Tyler Hayes a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 11 min
CDG 1 est vraiment horrible!
Buck mulligan a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 35 min
CDG est effectivement le plus minable des pays développés. Plus de la moitié des toilettes sont toujours fermées sous prétexte de réparation, le reste bien souvent inutilisable car fermée par les équipes de nettoyage qui en prennent à leur aise. Les contrôle de sécurité du terminal 1 sont menés avec une incompétence et une totale inefficacité, ils peuvent atteindre plus d’une heure, avec bien souvent de nombreux retards de départ des avions, qui paie ?? Outre les bandes de roumains qui vous assaillent sous prétexte d’une enquête, pour couronner le tout, le voyage de ou vers Paris en RER cradingue, se trainant (quand il roule) au travers de banlieues du tiers monde est un enchantement pour un étranger débarquant dans la capitale de la France.
Erik de Nice a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 14 min
Rappellez-vous ce que j’annonçais dans un post précédant concernant le fait, qu’au départ de NCE pour se rendre en Asie, qu’une majorité de pax’s souhaitaient éviter au maximum le stop à CDG.. idem pour le retour d’Asie.
Il semblerait que beaucoup en aient compris les raisons visiblement..
KIM JONG a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 25 min
Depuis plusieurs années, je vis à l’étranger entre l’Asie et l’Afrique. Je n’ai jamais attendu aussi longtemps mes bagages qu’à Roissy, jamais attendu aussi longtemps au check-in. Je n’ai jamais vu d’aéroport aussi sale et puant. Les indications sont très mal faites. Le plan est incompréhensible.
Comme beaucoup de français, mais en pire, le personnel est très désagréable, hautain voire arrogant.
Tout est à raser, le personnel à licencier (surtout les préposés SNCF à la gare) et recommencer à zéro, en donnant une formation ad hoc au personnel, vue la mentalité actuelle des français, ce sera très dur. Peut-être faudrait-il employer des coréens.