Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Caraïbes signe avec Europcar
Publié le 18 mars 2016 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
comme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Caraïbes annonce l’arrivée de son quatrième ATR en plus...
Air Caraïbes reçoit son premier Airbus A350-1000 bi-classe
Entente Air Caraïbes et Air Antilles : plus de 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Erik de Nice a commenté :
18 mars 2016 - 12 h 07 min
Mais SURTOUT à créé “FRENCH BLUE” première Compagnie Smart Cost Française et dont la flotte sera composée de 2 A 330 et 2 A 350. Le premier vient d’être livré à Air Caraïbes et les opérations devraient commencer en Septembre prochain. (Curieux de n’avoir aucun article à ce sujet sur AJ).
Les caraïbes et la réunion vont être au programme pour commencer..
pacha25 a commenté :
18 mars 2016 - 13 h 54 min
French Blue a annoncé ce jeudi qu’elle proposera des vols low-cost vers la Réunion et Maurice à partir de l’été 2017.
Les prix des vols entre la Réunion et la métropole vont-ils connaître une baisse significative ? L’arrivée de cette nouvelle compagnie low cost du groupe Dubreuil,, baptisée French Blue, peut en tout cas le laisser espérer. Elle a été présentée ce jeudi à Paris.Elle lancera ses premiers vols au départ d’Orly sur les Antilles en juillet pour le compte d’Air Caraïbes, puis, sous ses propres couleurs, Punta Cana à la Républicaine dominicaine le 15 septembre et, à l’été 2017, ses premiers vols vers la Réunion et Maurice.
Côté prix, on ne saura rien avant l’ouverture en ligne des premiers billets le 7 juin. Mais les dirigeants de cette nouvelle compagnie promettent “un décrochage tarifaire” supérieur à 10 %, avec notamment trois gammes de prix.
source : clicanoo
Très mauvaise nouvelle... a commenté :
18 mars 2016 - 19 h 10 min
surtout pour XLAirways qui est exactement sur ce créneau des vols LC pas cher tant pour les Antilles au sens large que La Réunion….
Fils de cdb AF a commenté :
18 mars 2016 - 12 h 40 min
Et Air France et partenaire de Hertz!
ben76500 a commenté :
18 mars 2016 - 17 h 31 min
je t’arrête tout de suite on s’en bat les reins mdr
FILS DE TDC D'AF a commenté :
18 mars 2016 - 12 h 44 min
Pour info l’A330 242T n’a pas encore été livré à Frenchblue (groupe dubreuil, et non filiale d’air Caraïbes mais filiale du même groupe). Il est encore sur la FAL d’Airbus à Toulouse Blagnac et va recevoir sa peinture sous peu
flyer2 a commenté :
18 mars 2016 - 12 h 49 min
Rien d’exceptionnel, la majeur partie des compagnies a des accords de ce type avec des loueurs. (5% c’est pas enorme, certains loueurs proposent plus)
Nom a commenté :
18 mars 2016 - 21 h 01 min
On s’ en fou xl airways et toujours et restera moins honereux que les copines corse air international, air france et air caraïbes.
Shôgun a commenté :
19 mars 2016 - 15 h 35 min
XL Airways est extrêmement chère, pour un niveau de service lamentable. Pas concurrentielle du tout
Par exemple, même à partir de Paris CDG (à partir d’un aéroport régional, c’est encore pire !), XL Airways est plus chère que TOUTES ses concurrentes vers Pointe-à-Pitre ou la Réunion.
Il suffit d’aller faire des simulations sur les comparateurs de prix, ou directement sur les sites des compagnies concernées pour le vérifier. Air France est moins chère, avec un niveau de prestation incomparable à celui de cette low-cost bas de gamme.
Seuls les benêts se fient aux campagnes d’affichage publicitaire pour évaluer le niveau tarifaire d’une compagnie aérienne.
Tres récemment.... a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 35 min
Vu dans plusieurs station de métro parisien des géantes affiches pub annonçant des prix XL absolument imbattables sur les Antilles ( en general) avec la mention habituelle ” pris à partir de et sous conditions “.. et l’asterisque habituel : j’ai pris le temps de lire les mots imprimés petits qui détaillaient les conditions:
Alors que l’on pouvait croire à des tarifs bas sur toute la saison, il s’agissait d’une offre promotionnelle sur une période limitée d’une semaine ,hors vols du week end: en gros, vu les fréquences des vols XL, sur plusieurs destinations, il n’y avait QU’UN SEUL vol possible…
Evidemment, tout était écrit et on ne peut définitivement pas dire qu’il y ait mensonge, tromperie ou autre chose du genre…
Tres récemment.... a commenté :
19 mars 2016 - 16 h 37 min
un seul ET UNIQUE vol pour TOUTE la saison…et seulement pour quelques sièges bien sûr (” sous réserve de places disponibles à ce tarif lors de la réservation”)