Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : 1,7 milliards d’euros de bénéfice net en 2015
Publié le 17 mars 2016 à 11h00 par François Duclos
@Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pet a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 36 min
Pas de doute, pour voir grimper son CA et son profit, AF a devoir imposer une curée à son personnel au delà des mesures saupoudrées à ce jour. Quoi que l’on pense de la direction actuelle et avec ou sans le snpl ou autres structures ingérentes aux grandes entreprises.
IAG et LH en sont les meilleurs exemples.
Icare a commenté :
17 mars 2016 - 12 h 15 min
On revient toujours à la question principale : AF n’a pas de postion de leader dans ses différentes marques donc peut-elle continuer seule ?
Gian a commenté :
18 mars 2016 - 8 h 46 min
Air France, elle reste une compagnie liée a la “gloire” d’un passé “de classe” obsolète, avec une direction de même vision et concept traditionnel révolue!
Alain45 a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 45 min
Bravo à Lufthansa, et ce malgré des grèves ! Et au moins ne prétexte pas que les difficultés viennent des A380 !Elle en a 14 soit 4 de plus qu’Air France, au contraire ceux-ci doivent jouer un rôle positif ! Air France a surtout un déficit d’image, de mauvais choix, la férocité de la concurrence low cost ou non et une compagnie en perte de vitesse… Air France a fermé des lignes en Asie d’ailleurs non desservies par l’A380 ! Donc le problème du remplissage se pose AUSSI sur des avions plus petits ! ! !
A330 a commenté :
17 mars 2016 - 20 h 27 min
+1000
Nom a commenté :
17 mars 2016 - 14 h 03 min
À tous les inquisiteurs des temps modernes et les excités qui renvoient leurs échecs sur les autres (golfsisters). Vous voyez bien qu’une belle compagnie européenne arrive à sortir son épingle du jeu. Le marché est vaste et toutes les compagnies peuvent profiter de la manne à condition de s’adapter aux nouvelles règles du jeu.
ben76500 a commenté :
17 mars 2016 - 18 h 34 min
encore heureux qu’une compagnie européenne s’en sort sinon on aurait un sérieux problème, après je pense que chacun libre de prendre la compagnie qu’ils souhaitent (je pense notamment au gulf sisters) après si les pax choisissent des compagnies de pays qui ont un problème avec les droits de l’homme c’est leurs choix! une certaine compagnie (dont je terrais le nom vous êtes assez grand pour savoir de la quelle je parle) doit revoir sa stratégie et vraiment taper dans le vif (coucou les pleureuses du snpl qui se prennent pour des patrons je vous aime <3 ).
P2 a commenté :
17 mars 2016 - 15 h 50 min
C’est véritablement du au dumping social au sein même de la compagnie allemande avec des contrats de travail étant au minimum vital, et l’utilisation maximale de sous traitants au quarte coins du monde (là où les salaires sont minis) que LH affiche de tels chiffres. Ceux qui ne jurent que par la qualité de cette cie, devraient regarder plus précisément ce qu’ ils reçoivent dans les salons, ce qu’ils mangent et boivent à bord… Tout est cheap (genre Aldi)…
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 16 h 08 min
@Po : C’est cela, oui.
LH engagé des PNC Philippins et des PNT Russes. Ok ok..
Au moins, on sait chez qui tu bosses..
Erik de Nice a commenté :
17 mars 2016 - 16 h 11 min
Si on disait plutôt qu’eux savent remplir des 380??
Hclaudepie a commenté :
17 mars 2016 - 17 h 09 min
En fait le chiffres sont assez clairs :
-ceux qui geignent, se plaignent et subissent. Ils ont des raisonnements simplistes : si no supprimait la concurrence des autres, à commencer par les GS, tout irait mieux (suivez mon regard)…
-ceux qui agissent, testent des solutions, parfois se plantent et recommencent. Ils subissent la même concurrence que les autres, mais se battent au lieu de geindre, se réforment, parfois dans la douleur, mais obtiennent des résultats.
En ce qui me concerne, j’ai choisi mon modéle (qui n’est pas franchouillard, bien sur !).