Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le Bombardier CS100 en Europe, 2e vol du CS300
Publié le 7 mars 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
SWISS annonce de nouvelles liaisons cet été vers Montpellier,...
SWISS étend l'option de présélection aux repas de la classe...
SWISS et Helvetic Airways prolongent leur partenariat de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TIM a commenté :
7 mars 2016 - 14 h 23 min
ça traine quand même beaucoup quand on sait que le CS100 a volé en Septembre 2013 et que le premier CS300 a volé en Février 2015.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
7 mars 2016 - 15 h 52 min
ça va faire 3 ans de retard sur plan initial .
aviatik a commenté :
7 mars 2016 - 14 h 48 min
Le CS-100 va être présenté à Luxair très bientôt. En effet la compagnie luxembourgeoise s’intéresse au CS-10 pour peu à peu remplacer les Q400. Le CS-300 pourrait également les 737/700.
forza a commenté :
7 mars 2016 - 15 h 58 min
Il est beau ce zinc quand même.
Je me pose juste la question du vieillissement des pneumatiques qui sont exposés pas mal pendant le vol. Ca doit pas être optimum à la longue ?
Pas une nouveauté.. a commenté :
7 mars 2016 - 16 h 28 min
Depuis 1964( date de son premier vol…) TOUS les B 737 ont une configuration train principal rentre identique à celle du CSerie: à l’air libre…….Si cela avait créé un probleme majeur sur le plan opérationnel avec conséquences financières ( suite vieillissement des pneumatiques par exemple…) cela se serait vu depuis longtemps!
Mykel a commenté :
7 mars 2016 - 19 h 09 min
Quel avion magnifique !
En espérant un jour que le groupe AF-KLM investisse dans cet appareil révolutionnaire pour les flottes de AF (HOP!) et KLM (KLM Cityhopper)… Ce n’est pas urgent, mais il y a de l’A318 (agés de 9 et 13 ans) et du B737-700 (4-5 ans) à remplacer dans l’avenir chez les deux compagnies.
Nom a commenté :
7 mars 2016 - 19 h 23 min
On dirait un bb 787 trop top mimi. J’aime
SYJ-XKARAT a commenté :
7 mars 2016 - 22 h 06 min
Un avion mignon? WOW!!! bientôt on aura des gosse avec des réacteur a la place des testicules et le fuselage a place de la chose
Erik de Nice a commenté :
7 mars 2016 - 20 h 41 min
Laissez du temps au temps…les experts!!!
Cet avion va se vendre à coups sûrs..
Foxtrot a commenté :
7 mars 2016 - 22 h 47 min
En effet, très bel oiseau. Je lui soihaite beaucoup de succès
Foxtrot a commenté :
7 mars 2016 - 22 h 47 min
*souhaite