Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways affiche des pertes pour la troisième année consécutive
Publié le 6 mars 2016 à 08h00 par Alain Nguyen
©LHR Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
THAI publie des bénéfices pour le troisième trimestre 2024,...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Airbid a commenté :
6 mars 2016 - 8 h 47 min
Peut on regarder sans sourciller des compagnies historiques se faire broyer par des prédateurs parvenus.?
Shôgun a commenté :
6 mars 2016 - 8 h 48 min
Mauvaise stratégie de la compagnie face à la concurrence, aggravée par l’incurie des putschistes militaires à petit cerveau qui ont plombé l’économie thaïlandaise dans son ensemble, et les marges de manœuvre de la compagnie aérienne nationale en particulier.
Face à la concurrence des tricheurs du Golfe, il faudrait renforcer fortement la flotte LC et ouvrir des lignes directes quotidiennes entre Bangkok et toutes les grandes métropoles européennes.
Pour y parvenir, il faut au moins 5 A380 supplémentaires (ce qui optimiserait les coûts de gestion de la flotte existante de 6 Superjumbos), se débarrasser des vieux 747-400 (ce qui est programmé), renforcer les commandes dans la gamme A350XWB, à réserver aux liaisons directes très longue distance (Amérique), et surtout commander des A330 NEO pour les liaisons directes entre les grandes villes d’Europe et d’Asie et la Thaïlande (les A380 étant réservés aux grands hubs). Une telle panoplie permettrait d’optimiser le taux de remplissage des appareils, et de concurrencer efficacement les compagnies du Golfe en Europe grâce à des liaisons directes bien plus attractives pour les clients.
Sur le marché intérieur, il faudrait une flotte adaptée en avions régionaux (ERJ, CRJ, MRJ et/ou ATR) associée à des avions de capacité supérieure (gamme A320NEO, voire A330-300 Regional) pour les liaisons principales avec le hub de Bangkok (Chiang Maï, Pukhet…). Avec une politique commerciale innovante auprès des particuliers comme des voyagistes pour contrer les concurrents low-cost. Par exemple, des billets intérieurs ou forfaits régionaux à prix réduits aux clients acheteurs d’un vol LC…
Thaï Airways est une excellente compagnie en termes de qualité de service. Il serait dommage qu’elle périclite ou disparaisse par manque d’ambition.
Gogolito a commenté :
6 mars 2016 - 16 h 23 min
Excellente analyse.
nico777 a commenté :
6 mars 2016 - 16 h 29 min
Bien la leçon de management mdr!!
Il est vrai que des grosses têtes pensantes ne se sont jamais creusés la tête pour optimiser tout ça! Mais bien sur!! Mdrrr
Et prenant la Thaï, pas toi apparemment, le service s’est bien dégradé depuis quelques années déjà.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 mars 2016 - 9 h 07 min
Dans le futur proche , les petites compagnies nationales ramasseront les miettes des passagers internationaux qui seront cannibalisés par les 4 trios :
” BA-LH-AF ” en Europe, “Emirates-Etihad-Qatar” au Moyen Orient , “AA-DA-UA” aux USA” et “China Eastern-China Southern-Air China” en Asie ,avec près des 3/4 du marché mondial….et leur flotte adaptée….
FRED LE CORSE a commenté :
6 mars 2016 - 9 h 15 min
selon webby cela doit etre dû au snpl et des seigneurs des airs français qui ont contaminé la Thai
nico777 a commenté :
6 mars 2016 - 16 h 25 min
Webby et bcp d’autres débiles!
SYJ-XKARAT a commenté :
6 mars 2016 - 9 h 25 min
Quand ces compagnies du golfes putrides pique tout les créneaux… j’aimerais voir leurs disparitions parce que clairement la concurrence pour moi n’existe plus dans le secteur aérien depuis que ces putrides golf sisters sont apparues… Courage a TG a qui je donne mon soutiens pour retourner au vert..
Vincent a commenté :
6 mars 2016 - 15 h 58 min
Les compagnies publiques du Golfe utilisent le dumping à outrance, et tant qu’elle achèteront des AIRBUS et des BOEING, l’Occident n’y mettra pas un terme.
Sachant de plus que l’âge d’or des pays du Golfe sera très court, il faut donc en profiter tout de suite et maintenant, car à moyen terme, cette région sera sinistrée : Dubaï est déjà en faillite, une grave crise diplomatique divise le Qatar et l’Arabie Saoudite, la montée de eaux rayera de la carte plusieurs Etats du Golfe, la dépendance totale à l’Occident pour faire fonctionner leur économie (pas de personnel qualifié autochtone), etc…
Pet a commenté :
6 mars 2016 - 9 h 42 min
Bel exemple de “mondialisation” quand un âne aussi haut gradé fut il, d’un beau stylo signe un accord lui étant défavorable, saignant son propre développement. La liste est longue des pays en voie de paupérisation, et c’est absolument officiel.
Bon courage!
nico777 a commenté :
6 mars 2016 - 16 h 30 min
Prout
American Airlines a commenté :
6 mars 2016 - 10 h 38 min
(Malheureusement) il n’y a pas que les compagnies européennes qui souffrent, c’est désolant pour Thai Airways qui est une bonne compagnie. Obligation de clouer ses Airbus A340 qui consomment trop de carburants, où va le monde, je vous le demande !
Airbid a commenté :
6 mars 2016 - 11 h 49 min
L’ “économie nationale stagnante”, ne semble pas affecter le tourisme qui augmente de 20%. Triste de voir cette compagnie ancienne et prestigieuse se faire chasser par des prédateurs parvenus.
banania a commenté :
6 mars 2016 - 12 h 04 min
les compagnies du golf font des dégats partout où elles passent
pipou a commenté :
6 mars 2016 - 14 h 42 min
Un peu hors sujet mais quel bel appareil cet A380 avec la livrée THAI…..
EPL 1986 a commenté :
6 mars 2016 - 15 h 27 min
La version initiale du A380 est plus longue, qu’attend Airbus pour la mettre en production ??
La version actuelle est l’équivalent du 747 SP chez Boeing.
nico777 a commenté :
6 mars 2016 - 16 h 24 min
Comment avec un pays aussi touristique qui génèrent autant de passagers, avec des salaires bas affichant des billets aux prix occidentaux, peuvent ils perdre de l’argent??