Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Virgin Atlantic et Delta : du low cost transatlantique en 2017?
Publié le 4 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mindyou a commenté :
4 mars 2016 - 11 h 14 min
Des compagnies classiques qui se lancent dans le low-cost, ça réussit rarement. Elles y vont à contre-coeur, forcées par la concurrence, et en traînant les pieds(on commence par six à huit mois de réflexion !). Face à des concurrents dynamiques et qui s’investissent totalement dans le concept, ce n’est pas gagné.
Camembair a commenté :
4 mars 2016 - 11 h 15 min
Ouais mais chez Delta ils ont pas le SNPLAF !!
nananananereuh…
flyrelax a commenté :
4 mars 2016 - 11 h 25 min
un point surprenant : Virgin Atlantic, controlée par Delta après la sortie de Singapore est la seule compagnie sous controle américain a desservir Cuba en long courrier, en fait la seule d’une alliance (hors Skyteam)
je m’attendais a ce que la prise de controle par DL siffle la fin de la partie, il n’en a rien été :
compte tenu de la demande non satisfaite sur la relation Europe Cuba ils ont donc déja un pied dans l’affaire…..
Bételgeuse a commenté :
4 mars 2016 - 11 h 33 min
Long courrier low cost transatlantique en veux tu ? en voila ..
chaque jour , le marché est tiré un peu plus vers le bas . Si la tendance continue dans le sens du transport de masse pas cher et toujours trop cher , l’avenir de L’A380 occasion pourrait se résumer entre autre à devenir un traine-couillon à 850 sièges en classe unique ..
Camembair a commenté :
4 mars 2016 - 11 h 49 min
Nul besoin de se mettre une etiquette “low-cost” pour en faire…
Les vols sur FDF/PTP/RUN font exemples !
Prendre la compagnie Virgin Atlantique pour un “traine-couillons” c’est plutôt réducteur, surtout si on compare a nos pavillons nationaux qui font du transatlantique…
Etre couillon c’est peut être aussi de payer cher pour un produit / service nul, après avoir visionné une pub qui fait rêver !
Chopin14000 a commenté :
4 mars 2016 - 16 h 07 min
Tout à fait d’accord surtout lorsqu’on a goûté au service en classe économie sur les B777 COI de AF !
beber a commenté :
4 mars 2016 - 12 h 02 min
“chaque jour , le marché est tiré un peu plus vers le bas”. Dans le transport c’est vrai. Mais pas dans le high-tech ou la mode quand on voit le nombre de personnes mettre plusieurs centaines d’euros dans un jean ou un tel portable …
“L’A380 occasion pourrait se résumer entre autre à devenir un traine-couillon à 850 sièges en classe unique ..” Le temps d’embarquement/débarquement serait sans doute trop contraignant pour une low-cost. Après traiter les gens que veulent payer le moins cher possible de couillons cela n’engage que vous (par contre je suis d’accord qu’on ne peut pas payer pas cher d’un côté et de l’autre avoir du confort ou une prestation supérieure. Ceci est une réponse à certaines remarques lues sur ce site sur le non-confort de certaines classes écos)
Vincent a commenté :
4 mars 2016 - 12 h 52 min
“un traine-couillon à 850 sièges en classe unique”
Les passagers des low cost apprécieront : je ne savais pas que l’épaisseur du portefeuille déterminait le QI de son porteur ! ! !
juju a commenté :
4 mars 2016 - 13 h 11 min
Tout les vols “COI” d’AF en classe éco , sont à mon avis, des vols que l’on peut classer en “LOW COST” .
CAMEMBER tu peut ajouter TNR (Tananarive) dans ta liste .
Boeing 777-300ER a commenté :
4 mars 2016 - 15 h 48 min
Il est vrai que le concept COI d’Air France est inadmissible, c’est l’inverse du slogan de Swiss International Airlines : Nos prix sont inabordables, le service est toujours au rabais.
EPL 1986 a commenté :
4 mars 2016 - 16 h 55 min
Aeromaritime, Minerve, Air France, Corsair, etc ….ces compagnies ont toujours eu le même service sur les destinations COI, c’est acceptable pour 8 ou 9 heures de vol.