Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
SNPL Transavia contre SNPL France
Publié le 4 mars 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Les pilotes d'Air Transat entament des négociations pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
webby a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 37 min
C’est toujours la même histoire, il y a ceux qui voient bien que l’économie est mondialisée et qu’il voit bien qu’AF doit s’adapter au marché…Et les autres qui sont assis sur leurs privilèges comme aux temps des rois…et qui disent c’est tout pour moi ou rien du tout pour tout le monde (la faillite de l’entreprise…)
wanguard a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 40 min
Le SNPL est un syndicat comme les autres. Il ne pense qu’à sauvegarder ses acquis et avantages, quitte à ce que ce soit au détriment de l’entreprise et de ses salariés…
serpico a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 42 min
Difficile pour une entreprise collectiviste comme Air France de basculer une filiale dans ce modèle économique. La cogestion ne le permet que partiellement. De plus la lourdeur de l’héritage culturel a peut-être fait commettre des erreurs. On peut imaginer que le futur de cette entreprise verra des soubresauts causés par le poids des syndicats et des politiciens français qui continuent de s’immiscer dans la gestion…. Pourvu que ça dure !!!!!
" On peut imaginer... a commenté :
4 mars 2016 - 8 h 39 min
…que le futur de cette entreprise….etc…..”
On peut aussi imaginer qu’en définitive cette entreprise n’a pas/ plus de réel futur môme entreprise globale au reseau mondialisé ……Une possibilité de survie comme ” big régional airline sur” tout au plus….
biz a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 46 min
Transavia est une belle réussite que les syndicats de pilotes voulent à tout prix dézinguer…. évidemment, il faut nuire à tout ce qui plait à la clientèle pour garder son pré carré et ses avantages z’acquis!!! partout et toujours, les syndicats sont un poison pour les entreprises et la société en général!!
clams92 a commenté :
4 mars 2016 - 8 h 33 min
Pouvez vous nous expliquer en quoi transavia est une belle réussite ? Pas un euros de benefice depuis sa création ….
pacha25 a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 47 min
Aller y , il me reste une paire de gants de boxe chez moi!!!
Paul grondin a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 48 min
Ces jusque « boutistes » sont bien payés et bénéficient d’avantages importants et ils ont l’indécence de réclamer plus !
Le personnel est arrogant et les hôtesses vous regardent de haut.Le plus souvent possible j’évite cette compagnie trop souvent en grève et trop chère.Cette compagnie était un fleuron Français ,l’intransigeance de son personnel est responsable de sa chute,dommage ,mais je ne pleurerai pas sur le sort de ceux qui utilisent leurs puissants syndicats pour couler leur entreprise.
brigitte.pinturel a commenté :
4 mars 2016 - 7 h 50 min
Il faut licencier sec ces pilotes récalcitrants au changement et réduire drastiquement le pouvoir de tous ces syndicats qui ne sont bons qu’à bloquer l’économie nationale. Que fait le Gouvernement. Où est Hollande si prompt à pérorer et défendre la veuve et l’orphelin ?
Frequentflyer a commenté :
4 mars 2016 - 8 h 36 min
Mon pré carré n’est pas ton pré carré…..je me demande toujours comment un syndicat peut avoir le droit (au sens juridique du terme) de plomber à ce point une entreprise. Il faudrait presque dissoudre AF et recommencer avec une nouvelle compagnie.
B744 a commenté :
4 mars 2016 - 9 h 02 min
Eh oui! la mode est à la création de filiales afin de baisser les acquis sociaux. Voir AF et Transavia, Air Caraîbes et Sunline, Air Med (paix à son âme) et Hermès, LH et Germanwings, etc,etc…Il me semble qu’il est judicieux de se battre contre la paupérisation des emplois. Évidemment, comme il s’agit de pilotes tous les aigris se jettent sur les “salaires exhorbitants” (qui par ailleurs glissent doucement sous la moyenne mondiale).
Si tous les énervés du forum sont prêts à travailler pour moins, il faudra qu’ils m’expliquent pourquoi et surtout jusqu’où ? jusqu’à arriver au salaire chinois? du Bengladesh? de Madagascar? où est la limite?