- De et vers Paris-Orly : Agen, Aurillac, Bordeaux, Brest, Brive, Castres, Clermont-Ferrand, Lannion, Lorient, Lourdes, Lyon, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Pau, Perpignan, Quimper, Toulon, Toulouse
- De et vers Lyon : Biarritz, Bologne, Bordeaux, Bruxelles, Caen, Clermont-Ferrand, Florence, La Rochelle, Lille, Luxembourg, Marseille, Milan Malpensa, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Venise
- De et vers Bordeaux : Bruxelles, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly, Strasbourg
- De et vers Lille : Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulouse
- De et vers Marseille : Biarritz, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Nantes, Paris-Orly, Rennes, Strasbourg, Toulouse
- De et vers Nantes : Bordeaux, Bruxelles, Düsseldorf, Lille, Lyon, Marseille, Milan Malpensa, Montpellier, Strasbourg, Toulouse
- De et vers Nice : Bordeaux, Lille, Lyon, Rennes, Toulouse
- De et vers Toulouse : Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris-Orly, Rennes, Strasbourg
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
nico777 a commenté :
4 mars 2016 - 15 h 27 min
Je comprends maintenant pourquoi le Rsko est au plus bas chez AF…a force de brader sans arrêt des milliers de billets plus les tarifs mini tous les jours toute l’année. De la faute du personnel? Je n’y crois plus!
Vincent a commenté :
4 mars 2016 - 16 h 31 min
Il s’agit là de promotions soumises à de nombreuses restrictions, notamment horaires.
Je peux vous dire qu’au quotidien, HOP est tout sauf bon marché, surtout sur les lignes où il n’y a aucune concurrence.
POL a commenté :
4 mars 2016 - 18 h 38 min
Votre remarque est étrange : pourquoi voulez-vous qu’une compagnie privée soit bon marché lorsqu’elle est la seule à accepter de desservir certaines lignes? Il faut arrêter de penser qu’un billet d’avion coûte moins cher qu’un trajet en taxi pour vous rendre à l’aéroport. Si vous trouvez cela trop cher, c’est peut-être que simplement votre salaire ne vous permet pas d’accéder au transport aérien. Moi je ne trouve pas qu’une Posche ou une Ferrari soient trop chères, mais je ne roule pas dans ces voitures car mon salaire me l’interdit…
C'est la fête a commenté :
5 mars 2016 - 10 h 47 min
Oui bien dit
La plupart des gens roulent en bagnole neuve avec un iPhone à 700€ mais viennent pleurer pour un billet d’avion..
fred06 a commenté :
5 mars 2016 - 2 h 59 min
Ce qui est terrible pour cette compagnie c’est que même avec ces promos (très restrictives) Easyjet est moins cher.
J’ai pris il y a deux semaines un aller retour Nice/Bordeaux avec EasyJet pour deux avec un bagage en soute pour 167€ !
Avec le gros avantage d’embarquer et de débarquer très rapidement par l’avant et par l’arrière, en moins de 10 minutes tout le monde est assis! Génial!
Le seul inconvénient la salle de pré-embarquement au terminal Billi à Bordeaux est petite.
Comme à Nice ces aéroports ont privilégié les “baraques à frites”.
A Nice on voit même plus les pistes et pratiquement plus de sièges!
POL a commenté :
6 mars 2016 - 11 h 35 min
En effet easyjet embarque très rapidement car leurs passagers acceptent d’embarquer AVANT l’arrivée de l’avion, de rester debout et comprimés en attendant la fin du débarquement (ce que vous appelez pudiquement la salle de pré-embarquement qui n’est autre qu’une seringue de compression), de n’avoir que de petits bagages cabines et payer les bagages en soute. Sur AF les pax prennent tout leur temps pour embarquer, ont tous leur bagage en cabine, choisissent leur siège, attendent assis le début d’embarquement, embarquent au chaud par une passerelle,ont accès à des petits cafés ou bistrots pour se détendre, ont accès gratuitement à la presse, ont une belle vue sur les pistes et les avions,…… Vous ne faites qu’énoncer des évidences et vous plaignez de ne pas obtenir le service AF alors que vous ne le payez pas…. Quand au coût, des journalistes ont déjà démontré que souvent easyjet est plus cher qu’AF…..
Les compagnies Low cost n’ont fait que créer leur clientèle, des passagers qui sans eux n’auraient jamais eu accès à l’avion et qui aujourd’hui voudraient bénéficier gratuitement des mêmes services que ceux qui utilisent des compagnies traditionnelles. Je vous rappelle également que les low cost ne payent pas de charges en France, leurs salariés ne participant pas au financement de la collectivité….
Vincent a commenté :
6 mars 2016 - 16 h 16 min
Je ne suis pas d’accord avec vous, POL.
J’utilise systématiquement HOP!, mais j’ai récemment dû faire un Lyon-Toulouse AR avec EASY JET. Sans bagage soute, le prix est 4 fois 1/2 inférieur, pour un service quasi-identique (encore qu’il soit possible d’avoir un petit-déjeuner sur EASY, certes payant, mais très accessible, alors que le steward de HOP! se contente de vous donner un verre en carton de Nescafé tout en vous balançant une pâtisserie industrielle à la figure, et je n’exagère rien que je dis “en vous balançant à la figure”! ).
Sur les liaisons où HOP! est en concurrence avec EASY, les vols HOP! sont vides et ceux d’EASY pleins à craquer, avec une part importante de clientèle affaires. Evidemment, sur les liaison où HOP! est seul, comme Lyon-Lille, les tarifs explosent, alors que l’avion est plus rempli).
Je l’ai constaté, la clientèle affaires est loin d’être négligeable sur EASY, et il s’agit bien là d’un transfert de HOP! à EASY.