Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Singapore Airlines reçoit son premier Airbus A350-900 (photos)
Publié le 3 mars 2016 à 08h30 par François Duclos
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Ali a commenté :
3 mars 2016 - 8 h 37 min
Bravo Airbus et SIA magnifique machine !
bencello a commenté :
3 mars 2016 - 8 h 54 min
3 configurations différentes pour un même appareil. Ou comment économiser sur les formations d’équipages tout en gardant une flexibilité opérationnelle. Plutôt bien optimisé de la part de SIA. Y a-t-il des exemples de compagnies ayant fait cohabiter plus de config ?
lechavenois a commenté :
3 mars 2016 - 9 h 06 min
Pour Airbus :
Avec le succès du programmme a350, l’a350-1100 semble se concrétiser pour concurrencer b777x !
.
Pour Boeing :
le futur concurent de l’a321néo serait-il en train de se concrétiser ?
https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/divers/boeing-osera-t-il-le-b797-pour-contre-l-a321neo-boursier-6bb38da49d88d75272348b100d7196dd4bd23da4
.
L’actualité aéronautique va encore être dés interressante pour les passionnés !
bencello a commenté :
3 mars 2016 - 9 h 51 min
Plus que jamais chacun des deux constructeurs se met en réflexion pour tenter de boucher les trous dans “sa” raquette en étirant au maximum les programmes existants.
Lu ailleurs: a commenté :
3 mars 2016 - 10 h 02 min
Suite à des études préalables et des discussions en cours avec plusieurs compagnies, Boeing déciderait vers juin s’il poursuit ses études techniques ou s’il abandonne définitivement ce créneau ,et s’il va de l’avant dans ses études, une décision de lancement serait envisagée dans le premier semestre 2017..
Son idée relève de la quadrature du cercle: lancer un appareil pouvant A LA FOIS remplacer les 757 question densité sur des lignes MC, le 757 sur des lignes LC à petit flux de traffic ET les 767 dans leurs utilisations MC et LC…
Le soucis: faire trop gros éloigné des besoins type 757..et concurrence son propre 787…faire trop petit concurrence son propre 737 Max sur certains marchés et loupe la cable commerciale
Techniquement, on ne peut guère pour des raisons aérodynamiques aller plus loin que des machines taille 321/757 si on reste en mono couloir ( cible remplacement loupée) mais on ne peut guère faire plus petit un un avion type 767/330 si on fait du bi-couloir ( cible 321 loupée)
Airbus résoudre cette problématique en proposant 2 avions différents, l’A 321neo MC ou LR et À 330 neo, tout deux des développements optimisés d’appareils déjà existants ,d’où moindre investissement financiers permettant une rentabilisation plus facile …Boeing aimerait trouver une formule pour ne présenter qu’un seul avion ..mais nouveau pour tout faire..,Sa recherche ACTUELKE l’oriente vers un appareil bi- couloir mais avec une section fuselage non pas ronde comme un cercle, mais de type plutôt ovale avec grand axe en largeur ( double allée obligé!) afin de minimiser la surface mouillée …curieusement c’est exactement la section retenue dans un projet russe de nouvel appareil dont on a entendu parler il y a peu pour la première fois…
Filoustyle a commenté :
3 mars 2016 - 10 h 23 min
Je n’ai jamais compris pourquoi Boeing a arrêté la production du 757 ou du moins le faire évoluer au vue du nombre incroyable de machine à remplacer dans l’avenir un appareil unique qui n’avait aucune concurrence sur le marché, parfait pour le transatlantique desservant les villes moyennes dont les majors américaine uses et abuses ainsi que quelques européennes.
FAUTE !! À Boeing qui va certainement le payer très cher et bravo à Airbus qui par sa vision et ses innovations viens là de faire un bon tacle à son concurent majeur.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
3 mars 2016 - 9 h 25 min
Quelqu’un connaît il le nombre de sieges de front en Y et C mis en place par SQ sur cet appareil ?
DomTom a commenté :
3 mars 2016 - 10 h 18 min
Les superbes A350 de Singapore sont configurés en :
1x2x1 en Business
2x4x2 en Premium Eco
3x3x3 en Eco
Ce qui est une configuration très confortable dans toutes les classes, conforme à l’image de marque de Singapore Airlines
http://www.singaporeair.com/microsite/a350/#/your-flight/space
nykeeo a commenté :
3 mars 2016 - 12 h 58 min
Pas sur que le 2-4-2 en A330 soit si confortable que ça et donc pas à l’image de marque SQ
Ben76500 a commenté :
3 mars 2016 - 13 h 43 min
C’est l’a35p au passage
ALAIN a commenté :
3 mars 2016 - 14 h 19 min
avion pourri qui n’arrive pas aux chevilles du 777 et du 787… Vive Boeing!!!!