Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Finnair et Norwegian rejoignent A4E
Publié le 29 février 2016 à 11h00 par François Duclos
©Finnair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
Finnair ajoute des vols vers les États-Unis et l'Asie pour...
Le groupe Norwegian a transporté 2,7 millions de passagers...
Europe : les annulations et retards en hausse à cause des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
29 février 2016 - 11 h 35 min
“subventions réelles ou fantasmées perçues par les compagnies du Golfe” : il a déjà été suffisamment démontré la réalité de ces subventions.
Rappelons de plus qu’il s’agit de compagnies publiques d’Etats totalitaires dont les comptabilités opaques ne répondant pas aux normes internationales, mais à celles d’un certain Conseil de Coopération du Golfe !
Mais le lobbying pro-compagnies du Golfe veille, comme ici-même.
TLS a commenté :
29 février 2016 - 12 h 23 min
Et vous Vincent vous veillez à quoi ? …
MAB a commenté :
29 février 2016 - 12 h 55 min
“démontré” ? je n’ai jamais vu aucune démonstration, à part des affirmations sans preuves.
“compagnies publiques” : c’est interdit ?
“les comptabilités opaques ne répondant pas aux normes internationales” : encore des informations fausses, ex : les comptes d’Emirates sont publiés et audités chaque année par PWC, une société d’audit internationale.
Si vous pouviez une fois au moins avancer des arguments logiques et s’appuyant sur des FAITS…
Vincent a commenté :
29 février 2016 - 15 h 19 min
C’est bien ce que je disais : “le lobbying pro-compagnies du Golfe veille, comme ici-même.”
Nous n’avez néanmoins pas de chance, l’exemple que vous prenez d’EMIRATES est le plus mauvais : Dubaï subit actuellement une crise financière majeure, la presse ayant même titré sur sa “quasi faillite”, je cite. Sans l’aide de ses voisins pétroliers à coup de milliards de dollars, Dubaï serait de facto en faillite. Sauf que les cours du pétrole s’effondre, et que ses voisins doivent désormais s’occuper de leurs propres soucis !
Quant aux audits ? ? ? N’est-ce pas un prestigieux cabinet d’audit qui n’avait rien trouver à redire sur les comptes de LEHMANN BROTHERS la veille de sa faillité ?
MAB a commenté :
29 février 2016 - 17 h 43 min
“Dubaï subit actuellement une crise financière majeure… ” sauf que ce n’est pas le sujet, il s’agit de savoir si les compagnies du golf sont subventionnées ou pas, et le fait que Dubai va faire faillite ne montre pas qu’Emirates est subventionnée.
“Quant aux audits ? ? ? N’est-ce pas un prestigieux cabinet d’audit qui n’avait rien trouver à redire sur les comptes de LEHMANN BROTHERS la veille de sa faillite ?” Mon exemple sur les comptes d’Emirates audités par un cabinet international n’avait pas pour but de montrer qu’elle ne va pas faire faillite, mais de montrer qu’elle n’a pas été subventionnée par l’Etat. Et si le cabinet n’a pas fait de remarque, cela veut dire que les comptes sont bons. D’autre part, d’après vous, le fait que l’audit de Lehmann Brothers ait été mal fait montre qu’auditer ses comptes est la même chose que ne pas le faire ? Cela ne tient pas la route.
“C’est bien ce que je disais : « le lobbying pro-compagnies du Golfe veille, comme ici-même. »” Finalement, c’est le seul “argument” qui vous reste et que vous nous ressortez à chaque fois. D’autre part, je pourrais vous dire que le lobbying anti-compagnies du Golfe veille (en référence à vous), alors encore une fois, je vous demande de nous démontrer que les compagnies du golf sont subventionnées, et si vous apportez des arguments ni hors sujet ni inventés ni mal fondés, je vous crois et je m’incline, mais sauf preuve du contraire, les compagnies ne sont pas subventionnées.
Vincent a commenté :
1 mars 2016 - 10 h 36 min
Dans les pays du Golfe, les normes comptables ne sont pas certifiées IAS, mais sont hallal, ou si vous préférez, islamiques : les seules normes appliquées sont celles du CCG (The Cooperation Council for the Arab States of the Gof)
Si vous n’assumez pas et que la vérité vous dérange, je n’y peux rien !
Mouloud - BTS Student a commenté :
29 février 2016 - 12 h 16 min
AEA, E4FC, A4E, on s’y perd.
Aucune importance a commenté :
29 février 2016 - 14 h 13 min
que les communs des mortels , meme ceux qui s’intéressent à l’aéronautique, s’y perde : ces structures ne sont pas faites pour eux…Il ne s’agit que de structures de lobbying auprès del’Union Europeenne et autres organismes supra-nationaux….Or on sait bien que pour être efficace les lobbyistes doivent être à la fois connus, reconnus…et discrets…C’est ce qui fait le charme de ces gens et de cette fonction….De là à dire que vous voir perdu parmi toutes ces structures et tous ces sigles soit justement le but volontairement recherche, il n’y a qu’un pas à franchir………
Lyloo a commenté :
29 février 2016 - 12 h 18 min
De bien belles compagnies pour de bonnes conditions de travail du PNC (entre autre…)
Ça sent la coalition pour imposer (demander) de passer sous “pavillon marine marchande” dans très peu de temps…. Pour sauver nos belles compagnies européennes (vont-ils nous clamer haut et fort), qui n’auront d’Européenne que les dirigeants et remplies de petites mains moins chères que pas chères venues de pays asiatiques…!
La belle Europe quoi!!
Déprimant!!?
ERROR a commenté :
29 février 2016 - 12 h 49 min
Si RYR et Norwegian font partie d’une alliance dont le but affiché est de “plus généralement peser sur la nouvelle stratégie pour l’aviation”, alors on est VRAIMENT mal barrés.
Tous les pilotes seront prestataires sans couverture, les PNC seront exlpoitées et sous payés, les contrats de maintenance, handling seront externalises et j’en passe.
Comme dit plus haut, il n’y aura que l’immatriculation des aeronefs et les salaire des dirigeant d’européen !
EU a commenté :
29 février 2016 - 12 h 54 min
Les américains sont jouent le jeux au sein de leur fédération d’Etats: ils payent des taxes.
En Europe, le sport national est de défiscaliser par un moyen ou un autre, que ce soit dans l’aviation, ou ailleurs: cf google, Apple, microsoft, Total…
Et l’europe est impuissante car minée par les lobbyistes. Le système est pourri de l’interieur. On va doit au mur.