Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 27 février 2016 à 18h00 par Joël Ricci
@Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
mastercar2a a commenté :
27 février 2016 - 18 h 28 min
Que doit être la fortune du chairman Bonderman alors… Même si pour ce dernier, sa fortune était déjà etablie avec ses fonds spéculatifs…
flyrelax a commenté :
27 février 2016 - 18 h 47 min
sachant que O’Leary ne détient que 4% de la compagnie et c’est probablement son seul actif
Bonderman, le milliardaire israelo-américain le vrai boss de la compagnie controle à travers diverses entreprises la moitié du capital, ce qui lui permet, depuis bientot 20 ans, d’être chairman incontesté
on peut donc raisonnablement penser que la part de Ryanair dans ses actifs, directs ou indirects via TPG qu’il controle, serait d’une douzaine de milliards, à comparer avec le versement de 1.3 milliard d’euros de dividendes -pour 100% des titres FR – intervenu en 2015 :
cela aurait, en ce qui concerne O’Leary, ramené 50 millions d’euros hors impots dans son patrimoine
en France il controle ”juste” TDF (ex Telediffusion de France) le seul diffuseur radio télé de notre pays !
il a longtemps eu la majorité dans ”notre” société ”nationale” de cartes à puces Gemalto
Mouloud - BTS Student a commenté :
27 février 2016 - 19 h 37 min
On savait déjà … Et en partie grâce à vos commentaires … Que Bonderman est l’actionnaire majoritaire de Ryanair ( on dirait que vs mettez l’accent dessus JUSTE parce qu’il est israélien … ). MOL est le PDG du groupe et détient 4% du capital. Et personnellement je pense vraiment qu’il possède des actions ou autre sur les marchés.
MAB a commenté :
27 février 2016 - 20 h 12 min
Il faut arrêter de voir de l’antisémitisme partout, ce n’est pas parce que flyrelax a précisé la nationalité israélienne de Bonderman qu’il “met l’accent dessus juste parce qu’il est israélien”.
Mouloud - BTS Student a commenté :
27 février 2016 - 22 h 55 min
Faut aussi stipuler qu’il répète ça à chaque fois que l’on parle de Ryanair
mastercar2a a commenté :
27 février 2016 - 23 h 06 min
O’Leary est CEO, l’équivalent de DG en France. Aucune connotation antisémite dans le fait de parler de Bonderman, juste que MOL est la “vitrine” irlandaise de FR, et comme ça on ne parle pas du vrai boss de Ryanair… Ça le fait mieux devant les médias que la plus grande low-cost européenne soit “gérée” par un européen, pas par un américain, qui plus est gérant d’un des plus gros fonds aux US…
Mathias a commenté :
27 février 2016 - 19 h 48 min
Bravo pour cette réussite, c’était pas gagné d’avance !
Nom a commenté :
27 février 2016 - 19 h 59 min
Bien si il vise une flotte boeing737 de 600 modules a l’horizon2020 a 60milions l’appareil il risque de tripler son magot le veinard .
Nostalgic a commenté :
27 février 2016 - 20 h 00 min
On ne peut pas dire que Michael O’Leary a volé sa fortune : il a pris le direction de Ryanair au moment où celle-ci était loin d’être prospère et en a fait la première compagnie européenne. Chapeau ! Certains PDG de compagnies aériennes gagnent aussi des sommes faramineuses, alors qu’ils parviennent tout juste à éviter la faillite à grands coups de suppressions d’emplois et de restructurations incessantes.
EZY a commenté :
27 février 2016 - 20 h 37 min
Entre perdre son emploi ou trimer pour Ryan (hors pilote), je sais pas ce qui est le pire.
flyrelax a commenté :
27 février 2016 - 20 h 38 min
voir une compagnie européenne sous controle d’actionnaires étrangers, présidée par un étranger (je veux dire par la non -communautaire) n’est pas une chose anodine
je fais la remarque pour Ryanair, Mouloud, certes parce qu’il s’agit d’un israelo-américain ( et qu’il se cache soigneusement du grand public, Ryanair faisant censurer au maximum toute info citant Bonderman) mais le meme postulat s’applique aux compagnies controlées par Etihad ou par un groupe chinois
la legislation europeenne est tournée en dérision avec ces prises de controle extra communautaires
Mouloud - BTS Student a commenté :
27 février 2016 - 23 h 01 min
Sauf qu’Etihad ne se cache pas sur ses participations dans le capital de compagnies européennes – par exemple Etihad elle-même les annonces de code-share et la création des EY Partners en est témoin. Il faut savoir qu’un investissement hors-UE dans une société in-UE est parfois bénéfique lorsque de la richesse est créée, comme c’est théoriquement le cas pour FR ( après tout le monde peut débattre sur l’activité assez masquée de cette airline ).
Mol Alafes a commenté :
27 février 2016 - 20 h 45 min
Se rejouir d’une fortune d’un milliard quand on voit les conditions des cabin, c’est honteux.
Sans prôner les theses de l’extreme gauche, on atteint ici le summum d’esclavagisme moderne européen.
Pour connaître les souffrances des PNC RYR, je n’ai aucune estime pour ce patron qui n’éprouve pas le moindre respect pour ses propres employés (pardon, “ses prestataires”).
Le probleme c’est que les autres commencent à faire pareil, car c’est rentable. Et les politiques ne voient pas plus loin que les prochaines élections. On est vraiment mal barrés
Erik de Nice a commenté :
27 février 2016 - 20 h 47 min
Ok, il a “inventé” un concepteur d’entreprise et ça fonctionne..
Mais ce n’est pas le mien et ce genre d’attitude cristalisent toute la faiblesse des instances européennes.
C’est une horreur d’en arriver là!!
PS : pour rebondir sur un article précédent, qui est cette ordure mafieuses de @MAXENCE,ENCORE UN ESCROC?
Erik de Nice a commenté :
27 février 2016 - 21 h 27 min
Cristalise….S..de correcteur!!
@Max…Escroc, tu vas prendre cher!!!!!
Fillette de CDB a commenté :
27 février 2016 - 22 h 51 min
Milliardaire? Ca y est, je commence à lui trouver du charme…