Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Flybe renforce encore Lyon
Publié le 26 février 2016 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Fait divers : violente altercation entre des policiers et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
thibault a commenté :
26 février 2016 - 8 h 36 min
Easyjet n’abandonne pas la ligne, elle est juste saisonnière.
chrismax a commenté :
26 février 2016 - 11 h 28 min
…et c’est sans doute pour cette raison que Flybe se positionne sur Lyon-Manchester : la compagnie orange assure juste des “vols-ski” le samedi, en période hivernale.Cette (re)création est donc une excellente nouvelle ; souhaitons qu’elle connaisse un meilleur sort que les liaisons précédemment assurées par d’autres compagnies sur cet axe. Les liens économiques mais aussi touristiques avec la Grande-Bretagne devraient pouvoir bénéficier de cette liaison.
Michel a commenté :
26 février 2016 - 10 h 20 min
ajoutons également Brive et Aurillac par hop dès le mois d’avril, et l’arrivée très attendue d’Aeroflot en juin
chrismax a commenté :
26 février 2016 - 11 h 31 min
…c’est pas vrai ? Aéroflot en juin ? Alors que la fameuse et si décriée D.G.A.C. refusait encore, il y a peu, l’ouverture de Lyon-Moscou ? Si votre information est vraie, alors Champagne ! Ou plutôt, vodka ! (avec modération, bien sûr…)
Michel a commenté :
26 février 2016 - 13 h 20 min
Aucune communication, mais vous pouvez vérifier sur le site d’Aeroflot, des vols sont réservables à partir du 3 juin (Vendredi Samedi Lundi A320, on est loin du vol quotidien demandé par Aeroflot, mais c’est une avancée). Les vols sont aussi dans le FIDS de l’aéroport de Lyon
Espérons que cette information sera vite confirmée
macly a commenté :
26 février 2016 - 21 h 20 min
Effectivement, 3/7 c’est loin des 7/7 espérés, mais bon, il y a un début à tout. Aéroflot met un pied dans la place… au détriment de Transaéro, qui avait de grandes espérances à son arrivée vers 2011/2012, mais qui a fini avec quelques vols pendant la période de Noël. Souhaitons un meilleur destin à Aéroflot.
nico777 a commenté :
26 février 2016 - 16 h 43 min
Et pendant que toutes les compagnies créés des lignes en France ou dans les dom, AF les regarde sans réagir…désespérant.
Vincent a commenté :
27 février 2016 - 10 h 37 min
C.Q.F.D. !
cm69 a commenté :
27 février 2016 - 13 h 11 min
C’est vrai, vous avez raison, c’est désespérant. Mais Lyon Saint-Exupéry pourrait vous raconter cette forme de “dépendance” qui se crée lorsqu’une compagnie aérienne crée des lignes en grand nombre sur un aéroport, pour constituer (cela a été le cas à Lyon à partir de 1997) un hub euro-régional.
Tout allait bien parce qu’Air France allait (plutôt) bien… Lorsque la compagnie nationale (devenue depuis Air-Ile-de-France) s’est repliée sur Roissy, les fermetures de lignes se sont succédé.
Résultat : trafic en berne, nombre d’escales desservies en baisse. Alors oui, il est bien dommage qu’Air France ne fasse pas preuve de plus de dynamisme en “province” (et pas seulement à Lyon…).
Le bon côté, c’est l’obligation pour l’aéroport de se tourner vers les autres compagnies. Et les efforts des responsables de la plate-forme sont semble-t-il, pour la première fois depuis longtemps, enfin récompensés. En témoignent les ouvertures de lignes régulières, à l’année, planifiées rien qu’en 2016 :
.Montréal (Air Canada)
.Turin (Twinjet)
.Manchester (Flybe)
.Moscou (Aéroflot)… à confirmer
.Hambourg (ASL Airlines)
.Hanovre (Flybe)
.Budapest (Easyjet)
.Copenhague (easyjet)
.Bucarest(Blue Air)
.Faro(Easyjet)
.Dakar (Aigle Azur)
…et Luxembourg (Hop!)
A ajouter aux ouvertures des autres liaisons régulières à l’année vers Tel-Aviv, Naples, Athènes, Stuttgart, La Réunion, en 2014/2015.
Maintenant, l’objectif, pour toutes ces compagnies, c’est de pérenniser ces liaisons… Les voyageurs Rhônalpins seront-ils au rendez-vous ?
PérigordNoir a commenté :
27 février 2016 - 7 h 09 min
Et ajoutons Brive-Lyon par la compagnie Hop! en avril (toute l’année !). Avec Londres, Amsterdam, Paris, Porto et Ajaccio, l’aéroport touristique Brive-Vallée-Dordogne devient peu à peu un grand aéroport aquitain. A quand Brive-Bordeaux ?
Lucarbiter a commenté :
28 février 2016 - 1 h 22 min
L’aéroport de Brive ne possède plus de vols sur Amsterdam et Londres City, ni sur Porto. Dans les deux premiers cas, il faut se rendre a Bergerac. Un aéroport qui va vite disparaître!