Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France gagne en appel contre ses pilotes
Publié le 26 février 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juju a commenté :
26 février 2016 - 7 h 16 min
Et donc , on se dirige vers une grève du SNPL !
Nom a commenté :
26 février 2016 - 7 h 33 min
Et bien tant pis pour eux ou bien fait pour eux, vive la REPUBLIQUE, vive la FRANCE.
JCD a commenté :
26 février 2016 - 7 h 33 min
Allez, on va encore avoir droit à la rengaine habituelle: SNPL=cancer de l’aérien, avantages exorbitants, allez bosser dans les compagnies du GOLF(e), co-gestionnaires , etc… Messieurs, lâchez vous!!!
Ben76500 a commenté :
26 février 2016 - 8 h 03 min
Tout dout les top gun il reste encore cassation si le snpl veut aller chialer
A330-200 a commenté :
26 février 2016 - 8 h 20 min
POUR ALLER EN CASSATION IL FAUT ,UN MOTIF DE CASSATION , CE QUI N EST PAS LE CAS DANS CE DOSSIER ASSEZ SIMPLE.
DE PLUS LA DECISION D APPEL A FORCE DE CHOSE JUGEE ET L APPLICATION NE PEUT ETRE SUSPENDU PAR UN POURVOI EN CASSATION, LA DIRECTION A MAINTENANT LES MAINS LIBRES QU ILS TAPENT VITE ET FORT SUR LES PNTs , UN ACCORD SE DOIT D ETRE RESPECTE.
christianjeanpierre a commenté :
26 février 2016 - 8 h 12 min
Mais jusqu’à quel point les oeillères de ces imbéciles d’ultra-syndicalistes les empêcheront de se rendre compte qu’ils font, seuls, couler leur boîte ?
Refus de négocier, refus d’appliquer les engagements, refus de tout changement, menaces permanentes de grèves, refus de se séparer de privilèges qui plombent la rentabilité et la compétitivité et, au final, on va arracher une chemise d’un DRH parce qu’il annonce des mesures de licenciement dans l’unique but de maintenir sa compagnie à flot.
Cette pensée jusque-boutiste va non seulement faire couler la boîte, mais aussi mettre des centaines / milliers de gens au chômage. Mais je me demande si ce n’est pas leur objectif caché, à ces extrémistes…
webby a commenté :
26 février 2016 - 8 h 17 min
Le jour ou le SNPL comprendra que les Pilotes d’Air France ne sont pas différents de ceux des autres compagnies aériennes dans ce vaste monde ….il arrêtera ces luttes d’arrière garde ..contre des habitudes et des avantages éhontés d’un autre temps . menant leur compagnie dans le mur et rendant sans effet les efforts des autres personnels au sol ou PNC qui eux ont compris …!
Arrêtez de vouloir faire la stratégie à la place des personnes en charge , voler au moins 750 h par an comme tous vos semblables …. et ne vous prenez pas pour le nombril du monde ..et tout ira mieux pour la pérennité de Air France ..Et les oiseaux continueront de voler sans vos conseils !
biz a commenté :
26 février 2016 - 8 h 18 min
Une decision de bon sens, le SNPL continue tout simplement son jeu sectaire et égoïste, arcboute sur leurs privilèges et avec beaucoup de mépris pour les autres catégories de personnels qui eux ont réalisés les efforts demandes. ils portent en eux une lourde responsabilité dans la situation actuelle (pertes de 500 millions d’euros suite a leurs grève indécente. Qu’ils exécutent ce qu’ils ont signe !!!! et ensuite retournent a leurs cockpit, conduisent leurs bus ailée du point A au point B car c’est tout que on attend d’eux au lieu de s’ingérer dans le management de l’entreprise sans compétence aucune !!!!
Norbert B a commenté :
26 février 2016 - 8 h 20 min
Le SNPL est un cancer diagnostiqué depuis 20 ans qui fédère la masse inculte et corporatiste volante du pavillon français. AF va droit au plan de licenciement pour 2016, ils payeront d’une manière ou d’un autre l’addition, ce qui est navrant c’est qu’il coule la maison avec ses autres occupants. Aux autres syndicats PNC et PS de réagir, pour ce qui est des PNC, en grande majorité continuent encore de leur manger dans la main… will see !
FL800 a commenté :
26 février 2016 - 8 h 21 min
Il ne faudrait pas que les PNT oublient, avec leurs salaires mirobolants, leurs avantages exorbitants et leur morgue constante que si Air France existe encore, c’est uniquement grâce au contribuable et aux efforts de gens qui souvent ne gagnaient pas le cinquième des rémunérations de ces « saigneurs », avec des conditions de travail largement aussi pénibles.
Et si à cause de leurs exigences exorbitantes et de leur volonté de préserver à tout prix leur confort personnel, Air France plonge une nouvelle fois, nul doute qu’il n’y aura pas beaucoup de Français pour « voler » au secours de ceux qui auront décidément beaucoup fait pour la concurrence étrangère.
Easy sleeping pilot a commenté :
26 février 2016 - 8 h 23 min
c’est bien , c’est intelligent d’avoir judiciariser le dialogue social … maintenant ils vont en faire quoi de leur décision de justice ( interjetée en appel même si exécutoire) ils vont faire mettre le SNPL en prison ? un magnifique coup d’épèe dans l’eau et un encombrement des tribunaux inutile .
Cette décision de justice ne sert … a rien ! le management d’air france est juste un ramassis d’incompétent ( voir les très nombreuses et très fortes amendes reçues dernièrement , et le retard sur le produit par rapport aux concurrents ) qui cherchent a masquer l’inutilité de l’armée de généraux dans cette société .