Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysia Airlines mettrait une Premium dans les A380
Publié le 24 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Disparition du vol MH370 : les recherches pourraient être...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
24 février 2016 - 14 h 37 min
J’adore cette déferlante de superlatifs pour vendre de l’économie, et ce n’est évidemment pas propre à MALAYSIA AIRLINES : de 2 classes, on est passé à 3, puis maintenant à 4 sur beaucoup de compagnies. A quand le 5ème, une, je ne sais pas moi, Super Premium, voire une 6ème, la Mega Super Premium !
Ca devient illisible, surtout pour le passager occasionnel.
a moins que... a commenté :
24 février 2016 - 15 h 13 min
..dans la logique du “tarif toujours moins cher” initiée par les low cost, on aille plutôt vers une cinquième cabine plutôt “Moins qu’Eco” ou “Sous-Eco”….vendue comme du “Super Money Saver” ( ça fera plus acceptable)…D’ailleurs il y a sur world airline news ( sur facebook) un très bel article à ce sujet sur la “Fifth cabine in us airlines”…explicite!!!!
pet a commenté :
24 février 2016 - 15 h 27 min
En France, même le métro avait une première classe.
le voyage évoluant avec les voyageurs, il n’est pas anormal d’avoir plusieurs offres.
l’offre TGV en est un bon exemple, incluant le low cost Ouigo..idem pour les paquebots.
que la lecture de ce message soit difficile/mal perçue n’en revient qu’aux annonceurs qui transcrivent parfois l’offre faite ds un pays pour le monde entier de façon inappropriée.
estimez vous ‘lisibles’ les messages dithyrambiques qui vantent le vin à bord des avions?? on atteint le complet délire ds les classes ‘avant’, et pourtant le message est bien perçu, bien que sans rapport avec le voyage.
Gian a commenté :
25 février 2016 - 7 h 58 min
Pour ma part, cette classement, à certains égards, je le trouve même “raciste” le classement d’un seul être Humain!
Dans les rares occasions que je voyageais dans les classes “supérieures”, je me suis senti gêné à participer à cette gaspillage au “superflu du luxe”, limité au confort de quelques heures!
A quand une seule classe pour un seul être Humain?
Alain45 a commenté :
25 février 2016 - 8 h 37 min
Vous confondez inégalités et racisme.
Ce qui n’est pas du tout la même chose.
L’origine est sans doute une certaine frustration (qui se comprend …).
Vous confondez aussi luxe et confort, ce qui n’est pas la même chose.
Un passager peut très bien avoir une vie tout à fait TRES modeste et se faire plaisir de temps en temps en voyageant business ou se voir offrir une place en first (programme fidélité)pour le confort et non pas le luxe !
Votre conception du gaspillage est bizarre : j’ai très souvent vu les passagers en classe éco gaspiller en ne mangeant pas leur plateau ! (à l’inverse j’essaie au maximum de ne rien gaspiller en business quand je peux me l’offrir).Donc le gaspillage n’est pas une question de classe !
Sinon ne voyagez plus en avion, le malheureux qui ne mange pas à sa faim, qui n’a même pas un vélo pour se déplacer trouvera que vous aussi êtes un gaspilleur et un riche se déplaçant en jet !
Le monde est tel depuis qu’il existe, il ne faut pas compter sur la nature humaine pour que cela change, rêver d’autre chose est utopiste ! Continuez à rêver !
Gian a commenté :
25 février 2016 - 8 h 56 min
A chacun son interprétation limitée!
Pour l’utopie, jadis, les rares qu’ils souhaité l’abolition de l’esclavage, l’interprétation par la nobles, c’était le même, les deux sont disparues!
PIPOU a commenté :
24 février 2016 - 14 h 51 min
Très bonne idée de la part de MH de conserver et d’optimiser l’aménagement des ses A380.
Je pense que les conserver ne peut que l’aider à améliorer son image (tenant compte de la cote “d’amour” de l’A380)
Il lui reste cependant à leur trouver une deuxième route pour optimiser leur utilisation
Mindyou a commenté :
24 février 2016 - 15 h 28 min
Malaysian songeait à revendre ses six A380; il semble donc qu’elle en conserve deux, au moins provisoirement. Les autres pourraient intéresser IAG, qui envisage de se procurer des A380 d’occasion plutôt que d’exercer ses options d’achat de nouveaux A380. (Les A380 loués par Singapore, qui seront retournés à leur propriétaire l’an prochain, sont une autre possibilité pour IAG).
PIPOU a commenté :
24 février 2016 - 16 h 37 min
Mindyou je pense que tu as mal lu les dernières actualités.
* Mh ne souhaite plus vendre aucun de ses A380 (au moins jusqu’en 2018…) donc le débat sur le nombre d’exemplaires conservés n’est plus du tout d’actualité
* Singapore est en réflexion quant à savoir si elle prolonge la durée des baux de ses plus “anciens” A380 donc la aussi la question de la reprise de certains exemplaires par IAG ne se posent pas (car apparemment d’après ce que j’ai pu lire il est fort probable que SINGAPORE prolonge les baux de ses plus anciens A380 de 10 années supplémentaires)
Ali a commenté :
24 février 2016 - 17 h 23 min
il ne sont plus a vendre les A380 de malaysian
Shogun a commenté :
24 février 2016 - 20 h 30 min
Bon rétablissement à Malaysia Airlines, après le double drame qui a affecté cette compagnie, injustement victime d’une violence internationale aveugle et de conflits dans lesquels elle n’était pas impliquée. Espérons qu’elle puisse surmonter financièrement cette épreuve et repartir durablement du bon pied. Le fait de pouvoir conserver les plus beaux avions de sa flotte durant cette phase critique sera un atout majeur à terme. L’Airbus A380 offre un potentiel de développement commercial formidable.