Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 24 février 2016 à 07h30 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Toulouse annonce trois nouvelles destinations de Transavia
Air France à nouveau certifiée 5 étoiles au classement APEX...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
24 février 2016 - 7 h 31 min
Ahahahahahahahah…
biz a commenté :
24 février 2016 - 8 h 08 min
Pertes passant de 16 millions à 40 millions de 2014 à 2015 …et pertes attendues ( esperées ) pour 2016 : 30 millions ;
soit ( au mieux ) un total de pertes de presque 100 millions sur 3 ans !!!
Cette nomination a effectivement de quoi faire rire ( jaune )
airbid a commenté :
24 février 2016 - 7 h 41 min
..et c’est pour cela qu’elle fait des pertes. Conclusion , pour gagner du fric il faut faire dans le médiocre et c’est valable dans tous les domaines.
ledude a commenté :
24 février 2016 - 7 h 51 min
Lorsqu’AF et KLM mettent leur savoir faire au profit d’une filiale low-cost ça fonctionne, et même très bien. Espérons que TO se développe encore malgré les résistances internes. La base à Munich est une avancée.
webby a commenté :
24 février 2016 - 7 h 52 min
C’est certain que pour les pertes, Transavia est définitivement la Meilleure des Compagnies, et de loin. Pour rappel, les pertes dd’exploitation de Transavia ont plus que doublé en 2015 avoisinant les 40 millions d’euros contre 16 millions en 2014 et n’a connu qu’une pseule année bénéficiaire depuis sa création en 2007.
Vincent a commenté :
24 février 2016 - 7 h 56 min
Meilleure low-cost du point de vue passager peut-être mais stictement aucun bénéfice depuis sa création. Il faut dire que Le SNPL a tout fait, dès la création de Transavia, pour limiter les lignes, les appareils et faire capoter la seule issue possible au coût exhorbitant des pilotes d’Air France. Sans cette cogestion syndicale avec le SNPL qui décide de tout dans cette compagnie, aurait on continué à embaucher des PNT aprés 2008 au moment ou les sur effectifs exisatient déjà quelques boulets AF à TRANSAVIA, cupides et syndiqués c’est à terme TRANSAVIA qui se retrouvera dans les difficultés .Chez Transavia, on a des PNT AF qui gagnent plus que les PNT maison !!! la mort de la compagnie à brève échéance, et ne doutons pas que le snpl demandera des indemnités en accusant le patronat et en publiant des communiqués scandalisés sur la casse des entreprises françaises! Le crime de haute trahison n’existe pas en droit social, c’est dommage.
Antoine Grondin a commenté :
24 février 2016 - 7 h 58 min
Transavia France n’a été crée que pour occuper les slots à Orly et éviter de les rendre à la concurrence. Ce sera la huitième année de pertes continues…..
Au dernier trimestre environ 40 millions de perte pour 140 millions de chiffre d’affaire!
Aucun business ne pourrait résister dans ces conditions!
Cyril a commenté :
24 février 2016 - 8 h 03 min
Transavia serait une Low cost ? Difficile pour une entreprise collectiviste comme Air France de basculer une filiale dans ce modèle économique. La cogestion ne le permet que partiellement. De plus la lourdeur de l’héritage culturel a peut-être fait commettre des erreurs. On peut imaginer que le futur de cette entreprise verra des soubresauts causés par le poids des syndicats et des politiciens français qui continuent de s’immiscer dans la gestion…. Pourvu que ça dure !!!!!
gerardC45 a commenté :
24 février 2016 - 8 h 05 min
Sondage bidon. En tant que consommateur de l’offre de service de cette compagnie, je peux apporter mon témoignage.
Je ne vous cache que j’en suis extrêmement peu satisfait. J’ai fait 4 voyages avec eux. Le dernier sur Lisbonne a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Avant d’être au niveau d’Easyjet, il faudrait avoir un vrai service commercial.
D’ailleurs il suffit de lire tous les commentaires désobligeant de cette compagnie sur Internet….
Voyageurs, passez votre chemin.
Alex le Grand a commenté :
24 février 2016 - 8 h 28 min
Ce classement n’a aucunement valeur de sondage. Le tres bon site Fkight Report est declaratif et ne produit donc que la compilation d’avis de ses membres. Aucune valeur statistique, ce que le site confirme bien.
Neanmoins, dans tout systeme declaratif, on sait que les avis negatifs sont superieurs aux avis positifs donc le classement est fortement indicatif.
Sur Flight Report, de nombreux membres evaluent avec honnetete, mais de nombreuses airlines ont fait creer des faux profils de membres pour systematiquement etre notees positivement. La consigne est donnee aux PNC dans le cas ou ils reperent un memzbre de FR (tags bien visibles, photographies intensives) de leur assurer le meilleur accueil, voire de surclasser.
Vous me direz ce n’est pas pire que les retours dans la presse. La methode est bien connue, les journalistes sont systematiquement surclasses ce qui evite les commentaires negatifs. Dans une compagnie nationale, ainsi 120 relais de presse sont identifies, surclasses et se gardent bien d’objectivite en relayant scrupuleusement les elements de langage…
De ce point de vue Skytrax est sans doute le moins pire des classements et pour les low cost ne donne pas du tout le meme resultat.
fred06 a commenté :
24 février 2016 - 8 h 37 min
Quand on voit les notations souvent en dépit du bon sens sur ce site!
Quand un vol arrive un peu en avance la note de ponctualité est diminuée, mort de rire!