Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing lance la conversion cargo du 737-800
Publié le 24 février 2016 à 09h00 par François Duclos
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Bobybob a commenté :
24 février 2016 - 9 h 22 min
Pas mal pour les pax de Ryanair,on les mets dans des containers et on transporte 2 fois plus,Bonne initiative.
@Bobybob a commenté :
24 février 2016 - 12 h 56 min
Idem pour easyjet!
EPL 1986 a commenté :
24 février 2016 - 9 h 30 min
C’est ça l’avenir de l’aviation….plus un pax dans nos avions, donc plus de retard, plus de bouffe à servir et plus de PNC.
Bobybob a commenté :
24 février 2016 - 9 h 56 min
et plus de pétrole donc plus d’avions !! 🙂
Oui...et des PNT qui... a commenté :
24 février 2016 - 10 h 02 min
…se de.erderont tut seul pour leurs diverses requêtes permanentes en journaux, café,bouteilles d’eau, petit quelque chose à grignoter en tout genre et tout le temps…du moins si leur compagnie-employeur leur met un Galley et de l’approche à bord…et qu’ils ont le temps de se faire tout ça en vol ou en demi-tour sol hyper rapide…sinon ils vont dépérir….
D’ailleurs, sur ce dernier sujet: savez vous pourquoi les statistiques de la CRPN ( caisse retraite navigant, pour les non initiés…) montrent de très fortes baisses rapides de la santé chez les PNT nouvellement retraites ???Parceque personne ne prévient leurs épouses qu’il faudra les nourrir toutes les deux heures, et qu’ils n’ont jamais eu l’habitude de se débrouiller par eux mêmes…..????
Oui...et des PNT qui... a commenté :
24 février 2016 - 10 h 03 min
…et de l’approvisionnement à bord….
777olivier a commenté :
24 février 2016 - 11 h 05 min
Heuh toujours rien cote airbus !! Il y a bien l’a330-200F mais comme par hasard on n’en parle pas trop et pour cause bah ca marche pas tres fort non plus.
Bon comme d’habitude boeing tire et airbus se reveille genre 20 ans apres…
En tout cas re chapeau a boeing qui decidement saura amortir jusqu’au bout ses 737 concus il y a 50 ans !!
pacha25 a commenté :
24 février 2016 - 11 h 43 min
il ont pas attendu 20 ans pour sortir le 350 pfff
Electo a commenté :
24 février 2016 - 12 h 00 min
Non c’est vrai. Ils ont fait face au 787 de Boeing qui pronait le point à point pendant qu’Airbus pronait le 380 et son modèle de hub. Ils ont enregistré 5 fois moins de commandes et se sont pris de gros échecs. Et ont finalement décidé de concurrencer le 777 et 787 en lançant le 350 qui semble et on l’espère être un bon avion. Effectivement c’est des champions. C’est pas comme si ca avait déjà été le même problème avec le 340.
Côté Airbus justement... a commenté :
24 février 2016 - 12 h 04 min
…on a quelque peu devance Boeing sur ce point précis, puisque c’est en Juin 2015 qu’à ete annonce le lancement du programme de conversion P2F ( Passenger to Freighter ) pour les À 320 et À 321… C’est le société EFW basée à Dresde qui effectue la conversion sur directive et pour le compte de Airbus…Le premier appareil transforme sera livré début 2018.. Et plusieurs commandes sont signées..
Donc il serait la plus juste de dire que le suiveur est Boeing..
Votre volonté quasi maladive à vouloir noircir tout ce que fait Airbus, associée à celle d’ encenser tout ce que dit ou fait Boeing vous aveugle, vous fait perdre tout esprit critique et d’objectivité et finit par vous faire dire de vraies âneries….Sauf à aimer vous ridiculiser vous meme, il serait peut être temps de vous reprendre….
Nouvel appellation.. a commenté :
24 février 2016 - 12 h 49 min
50 ans!!! Ouah…
Dorénavant ces 737 seront appelés OG: Old Génération!!!
Concernant le 340 a commenté :
24 février 2016 - 12 h 16 min
Airbus avait toujours voulu ne fabriquer qu’un biréacteur…comme jusqu’alors il avait toujours fait..
Mais la Société Airbus a l’épique était essentiellement aux mains des gouvernements francais et allemande et devait tenir compte de leurs désirs..or ceux ci possédaient encore totalement ou presque AF et LH…et c’est cette dernière qui a toujours été terriblement retardataire question flotte qui n’a jamais voulu de biréacteurs en long-courrier transocéanique : aujourd’hui encore elle n’y exploite qu’une toute petite poignée de A330 et ses B 777X n’arriveront qu’en 2020 au mieux…c’est dire son retard aujourd’hui encore…LH a donc réussi à imposer à Airbus de concevoir et produire prioritairement un quadriréacteur: ce fut le 340…. Le 330 n’arrivera qu’un petit peu plus tard, et restera un avion plus petit dont aucune montée capacitaire ne fut prévu…ce qui en retour conduisit AF dans les bras de Boeing avec le 777-200ER d’abord, -300ER ensuite ( AF fut compagnie de lancement des versions ER de ces deux avions…)
Donc plutot que d’accabler Airbus, il serait plus correct d’accabler LH pour son conservatisme d’arrière garde qui a tant pénalisé Airbus!!!!
@COTE AIRBUS JUSTEMENT a commenté :
24 février 2016 - 12 h 53 min
Non, je dirai que ce sont toujours les commentateurs de ce forum qui dénigrent Boeing… Une chose est claire, comme l a dit 777olivier, airbus se réveille 20 ans après et se croient “innovants”. Ils feront pareil avec les 350 xxl pour contrer le 777x…. Le 737, une excellente machine largement plus belle que le 320. De plus, les livrées de Boeing sont toujours aussi plus belles que celles d airbus. Felicitations à Boeing, meilleur constructeur aérospatial du monde, airbus ne fait que tout copier sur Boeing!!!! Boeing >>>>>>>>airbus 😀
LSO a commenté :
24 février 2016 - 13 h 03 min
quelle serait la différence entre 777-200BCF et 777F ?