Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
American Airlines réimagine ses salons d’aéroport
Publié le 22 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Haïti : Spirit, JetBlue et American touchées par des tirs,...
American Airlines réalise son vol le plus long après avoir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jean-Jacques Tire-bouchon a commenté :
22 février 2016 - 18 h 56 min
Je trouve dommage que l’aéroport de Metz-Nancy concurrence avec de l’argent public celui de Luxembourg. Ce dernier, pourrait d’avantage être un aimant économique pour la Grande-Région, dont fait partie la Lorraine, si Lorraine-airport n’existait pas. D’autant plus que le Findel, contrairement à Metz-Nancy, est économiquement viable, sans subventions publiques exagérées. Espérons que Hop!, Air-Algérie et les autres companies découvrent les avantages d’un pôle unique pour la grande région lors de leur passage au Luxembourg, durant les travaux à Lorraine-Airport. Ce dernier est une machine qui bouffe l’argent du contribuable, non-pas pour en faire bénificier l’economie de la région, mais pour nuire au Findel, qui lui est un bénéfice réel pour le Grand-Duché, le Luxembourg belge et la Lorraine.
Ps je voulais faire ce commentaire sous l’Article concernant Hop à Luxembourg, mais la les commentaires on été fermés quand j’étais en train de l’écrire, donc je le copie maintenant ici.
Gian a commenté :
22 février 2016 - 20 h 02 min
Je prends jamais les classes supérieures pour voler du point A au point B, parce que J’ai eu toujours du mal à comprendre l’intérêt de tout ces gaspillage dans le superflu du luxe “souvent vides”! Quand dans les aéroports, pour se “gaver”, il y a tout ce qu’il faut!
Car une fois à bord, il y a un autre “gavage”, avec du vin “mousseux”, s’il vous plaît, (Champagne pour les nostalgiques)!
P.S. Pour les “fin-bouche” de la langue française, s’il y a des erreurs d’orthographe ou de grammaire, et je suis sûr qu’ils y as, c’est la faute de “Google traduction”!
Koalactus a commenté :
22 février 2016 - 21 h 16 min
En attendant c’est grâce à ces classes supérieures que vivent des centaines de milliers de personnes dans le monde, voire des millions, en étant employées par les compagnies aériennes.
C’est ce qu’on appelle un “business model” qui fonctionne ! Que vous y participiez ou pas
Alain45 a commenté :
23 février 2016 - 8 h 20 min
?
Comment savez vous que ces classes sont souvent vides alors que vous dites ne jamais les prendre ?
Je les prends parfois,les classes business sont souvent au contraire bien remplies !
J’apprécie sur les très longs courriers de pouvoir être allongé et dormir. Ce n’est pas forcément une question de luxe mais de confort. Surtout quand on prend hélas….les années…
La classe “business” porte mal son nom, lors de certaines périodes et selon les destinations, elle est essentiellement remplie de touristes.
Quant au salon, rien ne vous oblige à vous gaver ni à boire du Champagne ! (occupé aussi par des nouveaux nés et des enfants, je ne pense pas que leurs parents leur servent de l’alcool).
Là aussi, question de confort, quand même mieux de patienter dans un endroit cosy que dans le bruit et affalé dans une coquille en plastique surtout si vous vous apprêtez à faire un vol long courrier ! Et si vous avez déjà voyagé avant pour vous vous rendre à l’aéroport (province).
Ensuite ce n’est pas mon problème si d’autres se gavent dans les autres parties de l’aéroport, comme vous dites ! Ce n’est donc pas que LE FAIT D’ETRE DANS UN SALON ! ! !
Richie RSA a commenté :
23 février 2016 - 8 h 45 min
Pourquoi être si sectaire envers les personnes qui souhaitent voyager en Business ou en First. C’est une liberté fondamentale de faire ce que l’on souhaite avec son argent donc ne soyez pas jaloux svp. Et n’oublions pas un point factuel: cette minorité de PAX dans un avions contribue pour une part important au cout du vol donc sans Pax J ou F, les billets en classe économiques seraient beaucoup plus chers !!!!
Fils de cdb AF a commenté :
22 février 2016 - 21 h 34 min
Moi j’aime le luxe et tout le superflu qui va avec! Question de mentalité et d’éducation.
BLED a commenté :
23 février 2016 - 12 h 09 min
Vive Airbus et vive BLED (pour ses exercices de grammaires superflus)
Erik de Nice a commenté :
23 février 2016 - 11 h 35 min
Question mentalité, on l’à tous compris, question éducation, aussi..
Question pertinence, sache que ce sont les pauvres qui fantasment le plus sur le luxe et le superflu, ce qui me semble être ton cas en réalité.
L’efficacité d’un terminal est jugée bien plus utile que le luxe et le superflu….par ceux qui voyagent.
Brown24 a commenté :
23 février 2016 - 12 h 07 min
Le luxe, comme son nom l’indique est superflu. Le confort, ça peut être différent.
– Il y a les frequent travelers, qui ont besoin de confort pour aller travailler. Un confort qui dans tous les cas n’arrivera qu’à la cheville du bon lit qu’on a à la maison (avec 80 dB de la cabine en plus)
– Il y a les touristes qui aime dire “j’ai voyagé en business” pour épater la galerie. Sacahnt que le temps passé dans l’avion represente 3-4% des vacances, faire un chichi pour un bout de foie gras ou une coupette de champagne, c’est pignoler sur du détail qui, selon moi, ne justifie par un prix du billetx7. Tout ça pour finir dans le même metro degueux le lendemain !
Mais si ça fait fonctionner l’économie alors merci aux utilisateurs de La Première 😉
Vincent a commenté :
23 février 2016 - 15 h 58 min
Perso, j’apprécie le confort (et non le superflu) lors de mes déplacements professionnels, parce que très fréquents.
En revanche, si je voyageais plus rarement, je crois que je me contenterais parfaitement de la classe éco.
Gian a commenté :
24 février 2016 - 8 h 07 min
Difficile à expliquer à ceux qui s’intéresse au “lux superflu”, leur questions se limite purement à l’aspect économique ou à l’égoïsme du confort personnel!
Les mots gaspillage et déchets, n’existe pas dans votre limité vocabulaire?!