Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : premiers 737 MAX 9 en Chine, 100e Dreamliner à Charleston
Publié le 17 février 2016 à 11h00 par François Duclos
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Fils de cdb AF a commenté :
17 février 2016 - 16 h 24 min
Bravo Boeing !
Erik de Nice a commenté :
17 février 2016 - 16 h 49 min
Pour rebondir sur le précédent posté de @777 OLIVIER sur l’A 350, Vos pseudo connaissances techniques se l’intention à envoyer des arguments tous plus idiots et faux les uns que les autres tels que “le 350 avec juste un peu de composites par ci, par la est limite un 330 rebadgé…”.
D’une part vous perdez votre temps en écrivant de tels propos, d’autre part, si vous avez la prétention, (qui transpire dans toutes vos interventions), de vouloir me regarder de bien haut, sachez que moi, je ne vous regarde pas du tout….Rien à voir!!!
Bon vol.
Erik de Nice a commenté :
17 février 2016 - 16 h 50 min
Se limitent.
P…de correcteur.
Alesio a commenté :
17 février 2016 - 21 h 43 min
n’ayez pas honte de votre orthographe.
Quand on ‘lit’ celui de “fils de cdb af” et “Olivier777” le vôtre n’en est que meilleur. Pour ce dernier membre d’ailleurs qui vous bien de haut, il n’y a que sa prétention qui soit haute car pour les arguments et la crédibilité, on attend toujours^^
Alesio a commenté :
17 février 2016 - 21 h 43 min
vous regarde bien de haut[..]
EPL 1986 a commenté :
17 février 2016 - 18 h 23 min
On se croirait dans un cockpit avant le CRM…
Monsieur l’OMN, veuillez demander au copilote de sortir le train d’atterrissage.
Monsieur l’OMN, dites au CDB que je sortirai le train d’atterrissage lorsqu’il cessera d’être hautain et cassant.
Shogun a commenté :
17 février 2016 - 20 h 34 min
777Olivier a écrit: « Je n’ai pas non plus a faire étalage de mes connaissances ou mon métier qui me permet surement d’être mieux voir tres tres bien informé tant sur le plan technique que commercial. »
Allons, allons, Olivier, quand on prétend que l’A350XWB n’est qu’un A330 re-designé, alors que ces deux avions diffèrent sur presque tous les points (dimensions, autonomie, vitesse de croisière, capacité cabine, motorisation, matériaux structurels, équipements…), on devrait avoir la décence de ne pas se présenter en expert technique. Ou alors, autant dire que le Dreamliner de Boeing n’est qu’un 707 relooké (comme ce dernier, il a un fuselage, des ailes, un cockpit, des réacteurs, des ailerons et un train d’atterrissage). Ce n’est pas plus ridicule.
Sur le plan commercial en revanche, nous ne doutons point de vos compétences au service de la communication de Boeing.
Shogun a commenté :
17 février 2016 - 22 h 32 min
« Si les couts de changement d’avioneur et les rapports politiques etaits favorables ils n’auraint surement pas hesite a prendre le dreamliner. » (777Olivier)
Et si ma tante en avait, je l’appellerais “tonton”.
Philippine Airlines a choisi l’A350-900 parce que ce très bel avion correspondait bien mieux à ses besoins que le Dreamliner, notamment en termes d’autonomie.
lechavenois a commenté :
18 février 2016 - 1 h 12 min
Entre les licenciements et le début d’enquête de la SEC sur des souspsons “d’erreurs comptables”, Boeing doit impérativement trouvé très rapidement un nouveau relais de croissance, et ne pas s’arrèter sur ses seuls programmes b787 et 737max !….
Car pour Boeing, b777x va être au programme b777, ce que b747-8 a été au programme b747 : le”chant du cygne”…
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En effet, Enders et son staff pourraient annoncer le lancement de la version rallongée de l’a350-1000 à Farnborough 2016.
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http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2016/02/17/pourquoi-airbus-va-degainer-un-nouvel-a350-110009.html
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Avec ce nouvel “a350-1100”, les ingénieurs d’Airbus ne sont pas prêts de travailler sur un ATR de 100 pax pour concurrencer le nouveau q400 de 90 pax…
bencello a commenté :
18 février 2016 - 12 h 10 min
Je partage votre analyse sur la mauvaise passe de Boeing (qui n’en doutons pas a largement les moyns de rectifir le tir).
En revanche je doute que le lancement d’un A350-1100 soit si gourmand en développement qu’il empêche Airbus d’affecter une partie de son BE chez ATR.
Par ailleurs, même si le lancement de cet appareil me parait nécessaire, la réduction du potentiel des ventes de l’A380 n’est pas une question superflue.
Erik de Nice a commenté :
18 février 2016 - 6 h 30 min
Tout est dit…Merci à tous.