Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus en janvier : 9 commandes nettes, 22 livraisons
Publié le 16 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Southwest Airlines prendra livraison de (seulement) 73 Boeing...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
16 février 2016 - 14 h 24 min
330-800, 330-900 pour le nouveau 330neo…alors pourquoi pas pour les 320neo, des noms comme 320+800, 320-900 et 320-1000 pour remplacer les 319, 320 et 321?
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
16 février 2016 - 14 h 35 min
pour 55 avions produits par mois, 22 livraison c’est…..
ben76500 a commenté :
16 février 2016 - 14 h 50 min
si les compagnies ne veulent pas prendre livraison de leurs avions tout chaud à la sorti de la finale assembly et attendre d’être sur d’en avoir besoin à l’instant T ba voila quoi
massonalain0348@orange.fr a commenté :
16 février 2016 - 15 h 32 min
rappelez vous qu’en décembre airbus a livré 79 avions , ce qui d’un point de vue indsutriel est aussi aberrant que n’en livré que 22 le mois suivant, la somme des deux fait 50 par mois, à peu près la moyenne annuelle, conclusion airbus a poussé à l’extrème ses livraisons fin 2015 pour réussir à afficher un tout petit mieux qu’en 2014 et il n’avait presque plus rien à livrer en janvier d’ailleurs aucun avion n’a été livré avant le 14 janvier, boeing adopte une stratégie industrielle plus régulière 53 en decembre , 49 en janvier, leur effort max était en novembre 71 avions
bencello a commenté :
16 février 2016 - 18 h 07 min
Vos chiffres son éloquents, mais j’ai du mal à croire comment on peut “pousser” la production dans des proportions comme celle-là. A moins que les “livraisons” ne soient que commerciales.
Je doute que les équipementiers soient à l’origine de différences de cet ordre. Enfin concernant l’A350 la fin d’année devra être “productive” pour livrer les 50 appareils, sans en avoir sorti un seul en 1 mois et demi (seulement 5 achevés non livrés à ce jour)
massonalain0348@orange.fr a commenté :
17 février 2016 - 9 h 44 min
je partage votre avis sur la notion de livraisons commerciales , le juge de paix serait la date de départ de ces avions pour la base des clients , mais ces infos sont très difficiles à obtenir
Shogun a commenté :
16 février 2016 - 15 h 31 min
N’est-ce pas dû aux retards de livraison de certains équipementiers (Zodiac notamment, qui a du mal à suivre la cadence en livraisons de sièges et toilettes) ?
Ali a commenté :
16 février 2016 - 15 h 51 min
exacte c bien ça le problème avec les A350 de cahty et Singapour .
lechavenois a commenté :
16 février 2016 - 17 h 56 min
Démarrage de 2016 en douceur pour airbus certes, mais :
Airbus Group compte bientôt prendre une décision sur la construction l’A350-1100 pour concurrencer le b777-9 de Boeing.
John Leahy a déclaré lors d’un entretien accordé au Wall Street Journal à Singapour :
“Nous prendrons une décision cette année. Demandez-nous à l’occasion du salon aéronautique de Farnborough”..
Voila qui présage peut être de belles prises de commande sur les LC.