Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
IATA : 2015 fut une année extraordinairement sûre
Publié le 15 février 2016 à 10h00 par François Duclos
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TIM a commenté :
15 février 2016 - 10 h 43 min
Hé attendez, les actes criminels doivent être comptabilisés, car le suicide de Germanwings est dû à une négligence de la compagnie qui ignorait l’état de santé du pilote et qu’on ne doit pas confier à n’importe qui les commandes d’un avion.
Conclusion: cet accident résulte d’une négligence des règles de SECURITE aériennes.
Pour le Metrojet, si une bombe a détruit cet avion, c’est qu’il y a eu une faille dans la sureté des contrôles à l’embarquement. Ces gens sont également morts dans un avion qui devait les ramener en toute sécurité en Russie.
Donc il n’y a pas 136 morts mais 510.
richie RSA a commenté :
15 février 2016 - 10 h 59 min
L’enquete parle d’accident et pas d’actes intentionnels (sucide pilote ou bomber) et c’est tout l’objet de l’article. Cette différence est faite a juste a titre pour vérifier et mesurer la fiabilité du marche aérien. Tout globaliser est simplement du sensationnalisme a la Paris Match. Sur cette base, il est donc bien évident que Germanwing et Metrojet doivent être exclus du comptage pour refléter la réalité du nombre d’ACCIDENT !!!1
Louis a commenté :
15 février 2016 - 11 h 39 min
Malheureusement le commentaire de Tim a raison, le titre de l’article parle “d’une année extraordinairement sûr” , ce qui ne fut pas sûr pour les passagers avec un mauvais contrôle de sécurité en Égypte. Egalement un mauvais suivi psychologique de german wings de son personnel a rendu l’avion pas sûr pour les passagers, alors oui cette statistique ce doit de calculer ces 2 accidents, il ne parle même pas de mécanique des avions dans l’article lolll.
richie RSA a commenté :
15 février 2016 - 13 h 07 min
Sincerement je ne pense pas. Un sucide et une bombe sont des actes volontaires et se doivent donc d’être exclus de cette catégorie
kimi a commenté :
15 février 2016 - 10 h 59 min
Les deux plus graves accidents de 2015, celui de la compagnie aérienne russe Metrojet en octobre (224 morts) et celui de low cost allemande Germanwings en mars (150 victimes) ne sont pas comptabilisés ici : le premier était le résultat d’un attentat à la bombe, et le second apparemment dû au suicide du copilote.
le cas de germanwings est confirme il s’agit d’ un suicide mais celui du metrojet il est encore loin de confirmer s il s’agit d’une bombe ou non
Vincent a commenté :
15 février 2016 - 12 h 59 min
A l’instar de TIM et LOUIS, je pense que l’analyse est trompeuse, voire choquante.
Pour les passagers, qu’un crash soit consécutif à un problème technique, une erreur de pilotage, à un acte terroriste ou à celui d’un déséquilibré, le résultat est le même.
Que l’on distingue ensuite chaque cause afin d’en tirer les enseignements qui s’imposent est logique, mais seulement dans un 2ème temps.
Erik de Nice a commenté :
15 février 2016 - 17 h 10 min
Donc, en comptabilisant les accidents de la route, nous devons également exclure du bilan les suicides????
ah non! a commenté :
15 février 2016 - 18 h 26 min
ah non, surtout pas ! plus il y a de morts sur la route, plus il y a de radars, et donc de revenue pour l’état. Donc il faut tout mettre dedans.
A330 a commenté :
15 février 2016 - 18 h 45 min
A ce rythme air crash n aura bientôt plus de sujet a traiter pour la prochaine saison.
Heureusement quelques 787 vont bien s enflammés ou se crashés en 2016.
Erik de Nice a commenté :
16 février 2016 - 9 h 47 min
Il y a des chances, toutes fois sans victimes j’espère…