Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines: 1,5 milliard pour les employés
Publié le 15 février 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Delta Air Lines reprend la liaison New York-Buenos Aires...
Litige en matière de cybersécurité : Delta Air Lines et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
B744 a commenté :
15 février 2016 - 11 h 32 min
En résumé, compagnie centrée sur ses salariés, lesquels sont très bien payés. Cela donne des résultats commerciaux et économiques géants qui permettent de redistribuer de la richesse. Un peu près tout l’inverse de ce qui se fait dans la vieille Europe (à l’exception de Virgin).
Quel est le modèle gagnant?
noone a commenté :
15 février 2016 - 11 h 36 min
Je ne voudrais pas entrer dans du Air France bashing car j’aime bien cette compagnie. Mais il faut avouer que certains devraient prendre exemple ! Problème de culture française générale (pas seulement AF) mais chez Delta ils ont travaillé dur pour obtenir cette récompense. Ici on demanderait presque à toucher la participation aux bénéfices avant d’eventuellement travailler pour la mériter. Le tout sous menace de grève bien sûr.
C’est peut être un raisonnement qui paraitra simpliste pour les personnes concernées. C’est pourtant une réalité … bien française
allons a commenté :
15 février 2016 - 11 h 55 min
L’article 11 les a bien aidé à se remettre sur pieds. Ce qui n’enlève rien à la performance et au geste social. C’est quand même un comble que l’exemple de gestion équitable vienne du pays ou l’économie libérale et le capitalisme sont rois !!
Pas mal de grands patrons feraient bien d’en prendre de la graine !!
Vincent a commenté :
15 février 2016 - 13 h 01 min
C.Q.F.D.
Lyloo a commenté :
15 février 2016 - 12 h 49 min
C’est sur qu’en repartant sur les bonnes bases du chapitre 11 c’est plus facile….
Licenciements et baisses substantielles de salaires pour tous…
Au moins AF n’a peut être pas les mêmes résultats mais il n’y a jamais eu de licenciements secs.
Mais vous avez raison, il est TELLEMENT mieux le modèle américain… Sauf pour vos propres jobs j’imagine…!!
Vous êtes navrant… (De nouveau…)
Pet a commenté :
15 février 2016 - 15 h 10 min
Ah Lyloo, vs avez un peu raison.. On oublie vite les années sous chapitre11 et ses conséquences .
Lyloo a commenté :
15 février 2016 - 12 h 49 min
http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0203361157842&fw=1#
MLK a commenté :
15 février 2016 - 13 h 07 min
Voila les usa, deux personnes de couleurs. c bo !! air france ?
Justin Fair a commenté :
15 février 2016 - 14 h 22 min
En gros:
-DELTA: 800 avions,80000 employés dont 11000 pilotes.
-Groupe AIR FRANCE (AF + filiales): 350 avions, 65000 employés dont 4700 pilotes.
“deux personnes de couleurs. c bo !! air france ?
Ben? A AF aussi, il y a du personnel de couleur!
B744 a commenté :
15 février 2016 - 16 h 28 min
Donc…Delta a beaucoup plus de pilotes par avion mais…beaucoup moins d’employés.
Ce qui voudrait dire que les problèmes de coût et de productivité ne viennent pas des pilotes chez AF…?
DZ_O_US a commenté :
15 février 2016 - 17 h 06 min
Si sur les 11000 pilotes, ceux des lignes regionales sont inclus, et il faut savoir le rapport. Parceque salaire des pilotes debutant des regionales est egales ou juste un peu superieur a burgerflipper chez McDo. Ca porrait expliquer le cout reduit des pilotes DL.
Tango a commenté :
15 février 2016 - 17 h 36 min
C’est exactement le contraire en fait, il y a chez Delta 100 employés par avions contre près de 186 chez AF, et chez Delta il y a 13,75 pilotes par avions contre 13,42 chez AF soit 2,4% de plus chez Delta… (tout selon les chiffres précédents).
Mais si a AF ils essayaient se donner et arrêter de faire incessamment des grèves qui coutent des millions, la compagnie pourrait les augmenter…
Erik de Nice a commenté :
15 février 2016 - 17 h 08 min
Oui mais eux travaillent..
Boeing 777-300ER a commenté :
15 février 2016 - 17 h 10 min
Beaucoup critiquent “l’esprit français” mais on ne peut pas en dire autant sur nos voisins. Les grèves se multiplient en Allemagne, pas seulement chez Lufthansa mais chez la Deutsche Bahn pourtant réputé pour avoir un dialogue social bon … En effet, tout le monde s’aperçoit que l’Allemagne réalise des performances économiques importantes mais les Allemands n’en profitent pas. Ils continuent à travailler dur; pire l’Allemagne amène de la main d’œuvre à bas coût en provenance d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient pour “rester compétitive”. D’où les raisons de la démographie déclinante de l’Allemagne, du Japon. Ce modèle n’est pas durable car il empêche le peuple allemand d’être heureux faute de temps pour fonder une famille. Malgré le tissu important de PME, les richesses se concentrent de plus en plus au mains de l’élite. Pour l’instant, seul les pays scandinaves et la France (de moins en moins malheureusement) ont un véritable modèle social durable parmi les pays développés. Alors je dis STOP À CE MODÈLE ULTRA-LIBÉRAL !
Joe a commenté :
26 octobre 2019 - 16 h 57 min
Compagnie qui chouchoute ses employées de la maison mère et qui traite ses employées régionaux comme de la merde (les agents de bord sont payé a 17$ de l’heure)alors que les profits ce font dans les vol intérieur ou un simple billet New York Boston coûte jusqu a 200 ou même 300$.