Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La marque Emirates vaut 7,7 milliards de dollars
Publié le 11 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Emirates SkyCargo commande cinq Boeing 777 cargo supplémentaires
Emirates étend son programme de modernisation de cabines...
Emirates et Batik Air en partage de codes en Malaisie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fcb1962 a commenté :
11 février 2016 - 14 h 12 min
On oublie de dire la façon dont certaines catégories de gens travaillant pour EK sont traitées….comme des esclaves des temps modernes. Cela fait pourtant partie de la marque!! Le bling bling ne devrait pas nous faire oublier la réalité…. tarifs intéressants ou pas…alors boycotons EK, EY, QR jusqu’à ce qu’ils revoient leur copie!
yohanny a commenté :
11 février 2016 - 14 h 18 min
d accord a 100/100
Ground OPS VP EY a commenté :
11 février 2016 - 14 h 41 min
Arreter de regarder/voir le monde avec des yeux d’une minorité privilégié de personne (l’occident). La grande majorité des gens ne peuvent avoir cette prétention.
Pour la majorité des personnes venant d’Afrique, d’Asie centrale, du moyen orient, du sous continent indien, d’asie ou d’amerique du sud un contrat chez EK, EY, QR est largement au-dessus de leurs conditions de travail dans leurs pays.
Vous vous leur demandé de rester dans une réelle précarité sans aucun filet social au nom de la concurrence envers les majors européennes!
Nous sommes en 2016, personne est obligé de travailler dans le golfe, et ceux qui le font ont d’excellentes raisons.
Certe leurs choix ne prend pas en compte des parametres franco-francais tels que “vais je avoir un chomage si je suis viré car ma boite en faillite” ou ” ai-je droit a etre protéger si je me met sur les liste syndicale”…
par contre leurs choix est motivé par quitter un pays pauvre, sans emploi, sans couverture médical et sans avenir pour un emploi ou on les formes, ils sont logé bien plus comfortablement, ont droit à une couverture médicale et comble de l’esclavagisme ils sont payé 4x plus que dans leurs pays et ils ont le droit de quitter quand ils veulent.
Ali a commenté :
11 février 2016 - 14 h 46 min
ah bon , c pour ça que les pilote de british part chez eu , pour mon prochain voyage ça sera EK EY ou QR .
Observateur a commenté :
11 février 2016 - 14 h 52 min
Sur quoi tu t’appui pour prêcher ta bonne parole ? Tu as des rapports de l’OIT ou d’ONG qui pointent du doigt l’esclavagisme dans ces compagnies? Elles ont tout silplement tiré profit d’un emplacement géostratégique favorable et d’un environnement economique efficiant. En tant que client je préfère mille fois voyager avec ces compagnies qu’au sein d’une betallaire de surcroît plus cher.
News de dernières minutes a commenté :
11 février 2016 - 15 h 27 min
Excusez moi de vous répondre ceci; oui, dans le fond vous avez raison, mais à ce moment là, ne jouons point les hypocrites et boycottont l’INJUSTICE dans sa totalité…. Les grandes multinationales par exemples et autres….. ;). Bonne journée à tous
ben76500 a commenté :
11 février 2016 - 16 h 50 min
mais alignez vos sources ou vous êtes jaloux car ils vous ont recaller. je connais pas beaucoup de compagnie qui loge leur personnelle direct à doubaï (ou sa banlieu). je connais une certaine compagnie française ou leur personnel en vol (en particulier les pilôtes) se tairais et laisserai supprimé des avantages et bosserai un peux plus tout en revoyant leur gestion de la boite sa permettrai aussi d’arriver à ce chiffre mais les syndicats préfèrent garder leurs avantages digne d’un musée d’histoire naturel mais faut pas trop leur en demander
Fillette de CDB a commenté :
11 février 2016 - 17 h 48 min
Ecrit-il en pianotant sur son Smartphone fabriqué par de petites mains en Asie…
Fils de cdb AF a commenté :
11 février 2016 - 14 h 44 min
+1000000000!
Je suis tout à fait d’accord !
Vincent a commenté :
11 février 2016 - 15 h 03 min
EMIRATES est une compagnie étatique, dont elle porte d’ailleurs le nom : cette marque ne veut donc rien dire.
Si l’on se réfère par ailleurs à la crise financière secouant actuellement les Emirats, on ne peut pas dire que les nouvelles soient excellentes.
Les Emirats financent leur compagnie et achètent la paix sociale à coup de pétrodollars, sauf que lorsque les cours dégringolent, c’est la panique, révélant l’extrême fragilité de ces économies.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
11 février 2016 - 15 h 04 min
Je ne suis pas fan d’emirates personnellement mais force est de constater qu’ils mettent le paquet pour réussir
Bimbo a commenté :
11 février 2016 - 16 h 29 min
Allez faire un tour sur la crique de Dubai voir les esclaves prendre un peu d’air qd ils ne travaillent pas “au miracle local”
Effectivement, ils mettent le paquet, au prix de la vie des autres, comme toutes les tyrannies et dictatures.
Hclaudepie a commenté :
11 février 2016 - 16 h 29 min
Expérience vécue lors d’une connexion à Dubaï alors que je me rendais au comptoir d’info des vols en correspondances afin de me faire imprimer ma carte d’embarquement pour mon 2éme tronçon de vol (DXB-NCE):
Moi -Je salue et j’expose ma demande (en anglais)
Employé EK -Bonjour Mr (en français)
Moi -Vous êtes français ?
Employé EK -Oui je suis de Vénissieux. Je ne voulais pas rester dans ma cité où mon avenir était dealer ou détenu. Alors comme je parle Français, Arabe et Anglais, je suis venu à Dubaï où j’ai trouvé du travail en 10 jours. Je suis correctement payé et mon employeur me loge dans des conditions très favorables.
Tout ceci est vécu. Et ça synthétise tout le bien que je pense de cette compagnie. Et ma très bonne perception des posts de Ground Ops VP EY, observateur et News de derniére minute…
Airbid a commenté :
11 février 2016 - 17 h 03 min
Brand Finance global 500 (c’est qui celle là ?) pourrait d’abord expliquer comment elle calcule la valeur d’une marque. S’il s’agit de popularité, c’est une valeur purement sentimentale et sans aucune valeur comptable, donc de la littérature.
Airbid a commenté :
11 février 2016 - 17 h 07 min
et j’ajoute que ce n’est pas la tenue des hôtesses qui doit faire monter le thermomètre!
EPL 1986 a commenté :
11 février 2016 - 17 h 17 min
Dans d’autres compagnies, ce sont les Pax qui sont traités comme des bulots….