Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emissions de CO2 : accord sur une nouvelle norme à l’OACI
Publié le 10 février 2016 à 12h00 par François Duclos
©Vietnam Airlines
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PE a commenté :
10 février 2016 - 17 h 26 min
25% de réduction d’émission de CO2 par pax par km pour l’A350 par rapport à l’A340 (quadriréacteur réputé polluant), ce n’est quand même pas la gloire…
MOI a commenté :
10 février 2016 - 20 h 40 min
C’est faux ! C’est moi le meilleur ! Et de 18% !!!
Ha qu’est-ce que ça me gonfle cette guerre des chiffres. J’aimerai tellement avoir les vrais chiffres.
En tout cas je pense que c’est du pipeau cette norme. La norme elle est imposée par les clients qui demandent des appareils plus économiques. Nous sommes chanceux que l’économique rejoigne l’écologique dans une certaine mesure, mais je ne pense pas que ce n’est suffisant. Si c’était vraiment l’écologie qui importait, on aurait pas le NEO et le MAX mais des vrai nouveaux avions, on aurait commencé la conception du 380 Neo, on aurait un a 350 moins conservatif (bleedless engine, more electric,…) et nombre de technologies seraient déjà disponible.
Espérons que nos ingénieurs continueront à innover et à trouver des solutions. Espérons que l’écologie puisse un jour prendre le pas sur la finance et les marges à 20% des avionneurs en situation de monopole qui raquette les compagnies aériennes, les salariés et les états au profit des actionnaires
Vincent a commenté :
11 février 2016 - 11 h 08 min
L’écolo-business, le plus puissant des lobbys du XXIème siècle !
Reste ce qui fait mourir aujourd’hui partout dans le monde, ce sont les particules fines, pas le CO2. Et cela, aucun écolo roulant au Diesel ne l’a encore intégré.