Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Meridiana veut s’allier à Qatar Airways
Publié le 5 février 2016 à 14h00 par François Duclos
Fabrizio Berni
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Inukshuk a commenté :
5 février 2016 - 17 h 48 min
S’allier ou se faire phagocyter par Qatar? Faire un partenariat ou devenir “Qatar Regional”?
Là est la vraie question.
Pet a commenté :
5 février 2016 - 18 h 38 min
S’allier? Ou plutôt valoriser au mieux un investissement passé dont la rentabilité s’effrite faute d’un modèle que l’on n’a pas su/pu pérenniser pour assurer une rentabilité maximale.
L’objet n’étant en rien convoîté par les compagnies de la région, ni d’ailleurs, seule une GS avide d’assurer le remplissage de pelletées d’avion récemment commandés pouvait être intéressée par Meridiana.
Assurant ainsi une opportunité de rabattre qques clients.
Monseigneur prenant un peu d’âge, fait le ménage pour ses ayant droits.
News de dernière minute a commenté :
5 février 2016 - 19 h 08 min
Voici une bonne nouvelle Air France que j’aurai aimé trouver sur Air Journal…cela date de quelques jours déjà. Etant Franco Marocain, je fais souvent ma revue de presse hos de nos frontières, notamment sur le Al Huffington Post Maghreb Algérie, et j’y ai trouvé ceci; http://www.huffpostmaghreb.com/2016/02/01/air-france-premiere_n_9131722.html?utm_hp_ref=algeria.
Désolé, je sais que cela n’a rien à voir avec l’article ci dessus, mais quand notre compagnie nationale est primée et non réprimée ;), cela fait plaisir…
Bonne soirée à tous
Lso a commenté :
5 février 2016 - 21 h 23 min
Je l’ai lu sur…. Air journal.
Pet a commenté :
5 février 2016 - 23 h 14 min
Euh.. La Grande Chine de Pekin à Hong Kong via Taipei. On va moyennement apprécier à Taïwan.
Vrai que la nouvelle F d’AF est excellente.
News de dernières minutes a commenté :
6 février 2016 - 15 h 05 min
Sûrement mais historiquement, Taïwan est bien territoire chinois…. Ainsi que le Tibet…
Bonne journée
Vincent a commenté :
6 février 2016 - 11 h 00 min
Cette compagnie appartenant à l’Aga Khan à 97 %, il s’agit d’une affaire dans laquelle l’Italie a peu à voir.
Reste la fuite en avant désespérée du Qatar vers la diversification de son économie. En pleine restriction liée à sa situation financière délicate due à la crise pétrolière, il apparaît clairement que les beaux jours du Qatar appartiennent désormais au passé.
Ground OPS VP EY a commenté :
6 février 2016 - 17 h 34 min
Apres Etihad dans Alitalia, et Emirates qui utilise Milan comme pont vers les USA il est clair d’une chose.
Les cies du Golfe veulent attaquer le marché transatlantique et europeen pour feeder/défeeder les vols LC…
L’Italie semble etre la terre promise. Gros marché domestique, geographiquement bien situé par rapport au Golfe… Et avec aucune presence forte (LH, BA, IB, AF, etc)
Hicham Equizoudge a commenté :
8 février 2016 - 20 h 22 min
Avec la baisse des subventions, Qatar Airways n’aura pas les moyens pour le moment de restructurer Meridiana qui en a bien besoin. Alors EY n’en parlons pas ! Seul EK semble rester rentable car depuis quelques années, elle semble avoir réussi à devenir indépendante des subventions.