Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways : nouveau salon de première et promotion
Publié le 3 février 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
L'Americain a commenté :
3 février 2016 - 14 h 41 min
MAGNIFIGUE! Ca n’a clairement rien à voir avec les salons Air France qu’on peut voir à Lyon ou CDG…
Phil14 a commenté :
3 février 2016 - 18 h 28 min
ça n’a clairement rien à voir avec le salon première d’Air France à CDG, élu le meilleur du monde.
C'est ça,,mec!!! a commenté :
3 février 2016 - 19 h 43 min
Pour quelqu’un qui prend jamais AF, et encore moins en Affaires ( aucune compagnie n’a de salon pour pax Écoute) on se demande quelle expérience vous pouvez en avoir….
je suis lol a commenté :
3 février 2016 - 20 h 42 min
Le meilleur salon la première suivant skytrack
air France a cdg 2E ?
PE a commenté :
3 février 2016 - 19 h 20 min
Bizarre cette promo quand même non ? Cela doit vouloir dire qu’Etihad a un mal fou à remplir, non seulement sa première classe, mais aussi sa business class (si celle-ci serait complète, impossible de surclasser tous les pax de C vers la P) !! Je persiste et je signe, les cies du Golfe remplissent bien la Y, mais pour la C, c’est une autre histoire…
Airbid a commenté :
3 février 2016 - 22 h 56 min
….une histoire de Sheherazade pour endormir l’Americain.
Fils de cdb AF a commenté :
3 février 2016 - 19 h 23 min
+10000000000!
En effet le salon la première d’Air France a CDG et clairement la meilleure ! Dsl Etihad.
Joan a commenté :
3 février 2016 - 20 h 43 min
J ai profite de cette promo en novembre 2014. Je crois qu’ils le font assez regulierement… apres cette experience, ait ete decu car aucun traitement privilegie au sol… Pas de salon dedie a paris, pas d accompagnement a l avion, pas d accueil personnalise a abu dhabi… Le plus est la suite et le chef a bord qui vous prepare un excellent repas
gegor a commenté :
4 février 2016 - 3 h 09 min
Je confirme que le Salon AF et les prestations offertes à ses passagers au départ de CDG sont exceptionnelles. C’est d’ailleurs Alain Ducasse qui en a conçu la carte! Rien à redire, si ce n’est encenser ceux qui l’ont conçu et le gère.
Mais après, une fois en vol, cela se gâte… Le produit encore offert sur les A380 (et ce pour encore au moins deux ans, 9 sièges par appareil), et sur les 777 n’ayant pas encore été équipés de la nouvelle Première (dont le nombre de sièges se trouve réduit de 8 à 4 sur les 777-300 et de 4 à zéro sur les 777-200) est affligeant…. Première constatation, en supprimant La Première sur les 777-200 (qui desservent des villes prestigieuses, notamment en Chine et au Japon), c’est une centaine de sièges Première qui disparaissent, cette dernière se fondant comme neige au soleil…
Le produit offert sur le navire amiral de la flotte, l’A380 (et donc sur les 777 pas encore équipés) est vieux de plus de 10 ans… il a à peine évoluer. La vidéo individuelle n’est même pas digne d’une classe éco, le fauteuil éculé n’offre aucune “privacy”, et le service (pourtant celui de la nouvelle Première) laisse vraiment à désirer, comparé aux compagnies du Golf). J’avoue que je me suis étonné de savoir que les équipages étaient spécialement “formés” pour travailler en cabine La Première, quand on voit comment on est reçu et traité… Le service des prestations est extrêmement long quand la cabine (9 passagers) est pleine (c’est souvent le cas sur les vols retours LA-CDG notamment). Le pire est probablement le traitement au sol sur les escales retours… juste affligeant.
Bref, on peut peut-être critiquer Etihad, mais croyez moi pour avoir pratiqué pas mal (une petite dizaine) de First long-courrier, si certes la salon AF à CDG est unique (je confirme), c’est une autre paire de manche en vol… C’est d’autant plus dommage que c’est là où c’est le plus important….
A bon entendeur, salut!