Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France quitte Jakarta, partage avec Delta Air Lines à Raleigh
Publié le 3 février 2016 à 07h30 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Delta Air Lines s'attend à un bénéfice record en 2025 grâce...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Alain45 a commenté :
3 février 2016 - 7 h 40 min
Je répondais ceci hier aux propos naïfs de fils de CDB AF à propos de United Airlines qui a abandonné Washington-Dubai.
Une compagnie ne dépend pas que d’un gouvernement. On n’est plus à l’époque du général de Gaulle !
Une compagnie DEPEND EN PREMIER LIEU DE SES CLIENTS, ce sont les clients qui décident, ce sont les clients qui choisissent.
Une compagnie qui perd ses clients de façon hémorragique est une compagnie qui meurt.
Air France a abandonné Kuala Lumpur et maintenant Jakarta.
Fcb1962 a commenté :
3 février 2016 - 7 h 54 min
Encore une destination qu’AF n’a pas su vendre…sans compter qu’avec la concurrence de EK et EY notamment sur cette destination, AF avait ses jours comptés, surtout quand on connaît les prix offerts en C ou F sur les compagnies du gulf…. Quand nous adapterons nous au marché? Quand allons nous arrêter de nous faire détruire par ces cies??
réfléchissons a commenté :
3 février 2016 - 8 h 21 min
La stratégie pour les compagnies européenne n’est surement pas les destinations “touristiques” d’Asie.
BA l’a très bien compris AF un peu moins, l’Amérique est un continent à privilégier : Les compagnies du Golfe ne peuvent pas concurrencer les compagnies européennes sur ce segment.
Frequenflyer a commenté :
3 février 2016 - 8 h 33 min
KLM marche pas mal sur JKT (OK il y a des raisons historiques, mais elle est aussi concurrencée par Garuda). Je ne sais pas si LH marche bien sur cette destination.
Frequenflyer a commenté :
3 février 2016 - 8 h 34 min
Désolé, cette réponse était destinée à FCB
Franckie V a commenté :
3 février 2016 - 8 h 40 min
C’est quand même triste d’en arriver là à cause de cette clique de cochers de fiacre qui se prennent pour des vedettes … e t qui ne sont que des ..Que la direction prenne les mesures nécessaires sans s’occuper d’eux en les faisant travailler plus pour un salaire moindre mais avec ces fermetures de lignes, il n’y a pas de quoi être optimiste pour l’avenir.
Pbeber a commenté :
3 février 2016 - 9 h 17 min
Pourquoi reprocher à a
F de s’adapter au marché? Quand EZY ou RYR ferment une ligne, on appelle ça de la réactivité mais quand c’est AF…. AF a annoncé il n’y a pas longtemps une nouelle destination, dont je ne me souviens plus le nom, sans faire entrer un nouvel appareil donc il fallait bien s’attendre à ce qu’il y ait disparition ou reduction de frequence d’une destinaion. d’autre part Jakarta etant dja bien desservie par KLM…
BIZ a commenté :
3 février 2016 - 8 h 41 min
Air France ne peut pas survivre tel quel. Ses pilotes surpayés se considerent comme des prestataires de service, ne se sentent en rien concerné par l’avenir d’AF. Ces messieurs ont souvent un 2è boulot avec leurs jours de recuperation.
Le service à bord est nul en classe . La priorité semble etre la classe Affaire ou First classe.
Nous avons pris AF il ya plusieurs années pour un vol long courrier et depuis nous ne voyageons que sur les compagnies du Golfe ou asiatiques.
Flo_dr400 a commenté :
3 février 2016 - 8 h 43 min
Les pilotes d’Air France, ce sont les chauffeurs de taxi du ciel : ils n’ont pas encore compris que le client a, pour l’aérien, un large choix et qu’Air France doit etre concurrentiel pour survivre. Ils ont assassiné l’avenir avec le refus de l’extension de Transavia et assassineront le groupe sans aucune gêne lors du prochain plan de survie. Terrible descente aux enfers de ce qui pourrait etre un beau groupe et qui peut disparaitre ou se faire absorber comme tant d’autres. Les piotes s’en moquent ayant bétonné leurs garanties en conséquence et trouveront des jobs dans les autres compagnies grace à la croissance de l’aérien. Ce sera moins facile pour le reste du personnel……………
bilboquet a commenté :
3 février 2016 - 8 h 46 min
AIRFRANCE est comme la PAN AM en son temps mais c’était il y a longtemps. Il nous arrive ce qui est arrivé à l’illustre compagnie américaine mais avec quinze ans de retard.
Arsene Rupin a commenté :
3 février 2016 - 8 h 50 min
le plus gros problème est que le prix de production du siège/km est trop élevé chez air France et donc le prix de vente trop élevé , donc perte de clientèle au profit de la concurrence , la réduction de capacité ne changera rien , le prix de production n’étant pas en adéquation avec le marché , la seule solution pour AF est de réduire fortement le prix de production pour lui permettre d’etre compétitif et regagnerer du remplissage et du bénéfice .