Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aigle Azur reliera Lyon à Porto et Dakar
Publié le 29 janvier 2016 à 10h00 par François Duclos
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Tonio a commenté :
29 janvier 2016 - 10 h 27 min
A quand une arrivee de aigle azur sur nantes ?
beber a commenté :
29 janvier 2016 - 10 h 37 min
Quand ils auront + d’avions de dispo et comme compte tenu de la santé financière de la compagnie il n’est pas prévu d’acquérir d’avions supplémentaires …
Vincent a commenté :
29 janvier 2016 - 11 h 19 min
Ces vols Lyon – Dakar via Marseille me rappelle étrangement les 2 rotations hebdomadaires d’AIR SENEGAL INTERNATIONAL, excellente compagnie regrettée.
S’il est douteux qu’AIGLE AZUR propose les mêmes prestations, le taux d’occupation sera sans doute élevé.
Sam a commenté :
29 janvier 2016 - 11 h 24 min
Je ne vois pas ce que Aigle Azur propose de plus en comparant l’offre de service des autres compagnies traditionnelles pour se rendre à Dakar. Je préfère emprunter Air France plutôt qu’emprunter un A320 pour du long courrier…
Nous savons tous que cette compagnie sino-française génère des bénéfices durant la période estivale et réquisitionne tous ses avions pour assurer les liaisons vers l’Algérie. Je crains que ce ne soit trop peu pour Aigle Azur qui ne peut envisager une extension de la flotte en se dotant d’A330 pour assurer les liaisons long courrier…
Fillette de CDB a commenté :
29 janvier 2016 - 14 h 02 min
Tout le monde n’habite pas aux alentours de Paris pour prendre un vol direct avec AF ou Corsair.
Et beaucoup voyagent en fonction de leurs moyens financiers et prennent le moins cher, surtout quand ils voyagent en famille.
Conclusion : chacun choisit ce qui l’arrange ou lui plait 😉
Vincent a commenté :
30 janvier 2016 - 11 h 00 min
Il est vrai que 5 h dans un A320, ça fait beaucoup !
Ensuite, comme le dit justement FILLETTE DE CDB, beaucoup voyagent selon leurs moyens : reste à savoir tout de même la politique tarifaire retenue par AIGLE AZUR.
Il n’empêche, en j’en connais, que d’autres sont viscéralement attachés aux compagnies nationales, et de Lyon préfèrent transiter par Paris (AIR FRANCE) ou Bruxelles (BRUSSELS AIRLINES).
Boeing 777-300ER a commenté :
29 janvier 2016 - 12 h 49 min
Avec l’affaire de l’argent bloqué par l’État Algérien (qui empêche le lancement par AF d’une ligne vers Oran pourtant à grand potentiel), Aigle Azur essaye de se diversifier en se lançant vers le Sénégal qui compte entre 50 000 et 100 000 ressortissants expatriés en France. C’est un marché prometteur car contrairement au marché marocain et tunisien ultra-concurrentiel qui compte des compagnies sérieuses (sauf Tunisair qui est moins bien que RAM mais mieux qu’Air Algérie) le marché sénégalais était pendant longtemps dominé par Air France, la RAM et Iberia/Curling. Corsair est arrivé il y a 4 ans et aujourd’hui contrôle 20 à 40% du marché France/Sénégal sur les vols Non-Stop. Bonne chance à Aigle Azur.
GAUK a commenté :
29 janvier 2016 - 19 h 58 min
A quand le Lyon – Doha ?! On a des slots pour Aigle Azur, mais pas pour QR. Merci AF de faire le monopole !
Renseignez vous ... a commenté :
29 janvier 2016 - 22 h 55 min
Il n’y a jamais eu de problème de slot a l’aéroport de Lyon…la non ouverture d’un Lyon-Doha n’est en rien due à un manque de slot a Lyon…
Max69 a commenté :
29 janvier 2016 - 20 h 25 min
Lyon a toujours eu du mal à se connecter à l’Afrique… Dakar, Tripoli, Abidjan, Niamey, Cotonou, Djibouti, Bamako, Nairobi, Djeddah, Le Caire, Libreville, Conakry… Toutes ce destinations ont été desservies un jour depuis Saint-Exupéry… et ne le sont plus.
Dakar est donc une rescapée. Tant mieux. On ne peut que souhaiter qu’Aigle Azur assure un bon service, et envisage cette desserte sur la durée. L’escale à Marseille, sur ce genre de destination, ne devrait pas être un problème. Comme le dit @fillettedecdb, tous les voyageurs ne sont pas parisiens…
Ground OPS VP EY a commenté :
30 janvier 2016 - 11 h 41 min
Djeddah n’est pas du tout en Afrique.
Mais votre commentaire est juste. AF veut absolument se baser sur une stratégie de hub unique et donc pas de vol LC des aéroports régionaux.
Personnellement je pense que c’est un erreur qui se paie déjà.
La France est assez grande (géographiquement, démographiquement et économiquement) pour avoir 2 hubs performants (CDG et LYS?NCE?).
TLS a commenté :
30 janvier 2016 - 12 h 08 min
Djeddah n’est pas en Afrique, et est toujours relié à Lyon via des vols charters pour la période du pèlerinage à La Mecque.