Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Austral : le SNPL maintient le préavis de grève
Publié le 27 janvier 2016 à 08h30 par François Duclos
©Air Austral
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Air Austral : Hugues Marchessaux, nouveau patron de la compagnie...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
27 janvier 2016 - 9 h 01 min
Le SNPL à vocation à disparaître..
(Un délégué du SNPL aurait proféré des menaces écrite à l’encore d’un Dirigeant).
Ils n’ont plus d’arguments crédibles pour défendre leur train de vie de Senateurs autres que de déchirer des chemises…arrivera le moment où ils en viendront à menacer les femmes et les enfants des membres de la direction.
Pire, ils tentent de faire avaler l’argument sécuritaire au grand public,
“Un risque majeur pour la sécurité des vols” pour arriver à leurs fins.
Souvenez-vous du Rio/Paris avec l’incompétence des pilotes aux commandes et le nombre de victimes puis rapprochez ce resultat à leur revendication du risque majeur pour la sécurité des vols.
Eux!!!!
Pathétique..
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
27 janvier 2016 - 10 h 09 min
Vous connaissez un bon syndicat en France ?
On passe notre vie à taper sur le gouvernement mais les syndicats sont tellement nuls qu’ils nous pourrissent la vie et l’économie de la France !!
Richie RSA a commenté :
27 janvier 2016 - 11 h 59 min
Commentaire très sectaire de votre part et tellement loin de la réalité: oui il existe des syndicats intelligents en France comme par exemple CFE-CGC ou meme CFDT qui fait preuve de pragmatisme a l’oppose de l’arrivisme stupide du SNPL. Le syndicalisme est important dans la société et est un contre pouvoir utile et important sinon on serait de nouveau au 19eme siècle avec le retour du travail des enfants, etc… et j’en passe. D’une manière générale les extrêmes ne sont jamais bon et une société juste est une société equilibre avec des parties des discutent dans un esprit constructifs ce qui n’est malheureusement pas le cas en France (patronnât aveugle et arrogant, certains syndicats arrieristes et borne plus des gouvernements de tout bords qui passent leurs temps a essayer d’acheter la paux sociale…. en bref, la France a vraiment besoin de se repenser profondément pour s’en sortir.
Serpico a commenté :
27 janvier 2016 - 10 h 22 min
Vous allez vus faire rosser par nos TO GUN du site, encore un blasphème publique ERIK, vous commencez mal l’année sur AJ !
Serpico a commenté :
27 janvier 2016 - 10 h 33 min
vous, public
Nomladilafé a commenté :
27 janvier 2016 - 10 h 12 min
Quand la direction nous demande de faire des choses hors du cadre légal et réglementaire, qu’on leur dit non et en retour ils nous mettent la pression, nous menacent sur les évolutions de carrière et limite, nous harcèlent, pour vous c’est pas un “risque majeur pour la sécurité des vols” ?
Cerise sur le gâteau, quand une personne de la direction harcèle l’OSV et d’autres personnes pour une levée d’anonymat sur une remise de gaz afin de sanctionner l’équipage “pour exemple”, vous appelez ça comment ?????????
Matt a commenté :
27 janvier 2016 - 10 h 38 min
Erik, vous n’êtes pas sérieux.. Commencer votre message en utilisant le conditionnel, en discréditant le syndicat. Vous ne connaissez pas ce syndicat, vous ne connaissez pas cette compagnie. “Train de vie de sénateur”, bon, vous ne connaissez pas non plus le métier, ni les différentes offres salariales des autres compagnies. Évidemment, dans une compagnie comme AF ou Air Austral, un pilote gagne mieux qu’un pilote chez Ryanair et Volotea, mais allez voir les salaires proposées par les compagnies du Golfe et les “majors” asiatiques. Salaires net d’impôts, avantages en nature allant parfois jusqu’à la maison payée et un véhicule avec chauffeur. Arrêtez de répandre à longueur de fil des contres vérités et raccourcis faciles. Pathétique, oui.
Au plaisir de vous renseigner sur la réalité de nos métiers et de nos conditions. Surtout n’hésitez pas.
pacha25 a commenté :
27 janvier 2016 - 11 h 58 min
eh bien , que ces pilotes ailles se faire embaucher dans ces compagnies si c’est si bien que ça.Véhicule avec chauffeur , vous aller trop au cinéma monsieur .
Fils de CDB AF a commenté :
27 janvier 2016 - 11 h 03 min
@MATT +10000
Tout a fait d’accord avec vos arguments!
Erik de Nice a commenté :
27 janvier 2016 - 11 h 27 min
Non mais j’ai beaucoup d’amis à Air France qui EUX connaissent particulièrement bien ce syndicat et les autres..
SI je suis sérieux et ne tentez pas de me faire avaler qu’un pilote de Triple 7, même chez Air Austral, éprouve des difficultés à vivre!!
Vous feriez hurler de rire un cheval de bois. Ça, c’est pathétique et vous n’avez que le môme pour vous soutenir dans vos revendications..
Et lui se repend fréquemment sur le sujet, vous ne trouvez pas???
Inculte a commenté :
27 janvier 2016 - 11 h 53 min
En même temps, si beaucoup de gens pensent que les pilotes menent une vie de sénateur c’est qu’on ne peut trouver nul part leur salaire moyen…
Alors messieurs les pilotes, commandant de bord ou non, combien touchez vous chez air austral pour du moyen et long courrier en net par mois ?
Les seuls données que nous pouvons trouver sont celles d’air france avec des salaires de l’ordre de 10 000 e par mois donc oui c’est du train de vie de senateur…