Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève du contrôle aérien : 20% des vols annulés mardi
Publié le 26 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires...
Sondage : les Français rejettent en majorité la hausse de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mouloud - BTS Student a commenté :
26 janvier 2016 - 8 h 16 min
Pour une fois… Ryanair a raison.
jtb a commenté :
26 janvier 2016 - 8 h 37 min
Encore une grève de “nantis”
pour memo un contrôleur aérien gagne entre 5 ét 8000€ / mois en travaillant 2 jours et demi par semaine
À croire que plus on gagne en travaillant peu ét plus on aime faire chier les autres …
Vincent a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 02 min
Je suis pour le droit de grève.
Mais je suis encore plus pour l’indemnisation par les syndicalistes des usagers pris en otages et des entreprises économiquement impactées. Voilà une excellente manière d’utiliser le pactole de la CGT and co.
Rame a commenté :
26 janvier 2016 - 10 h 12 min
L’ensemble des gens qui ont connu une véritable prise d’otage vous remercie pour cette utilisation totalement abusive du terme :
“Un otage est une personne retenue prisonnière par un preneur d’otage, et dont la vie sauve et la libération dépendent d’une exigence à remplir par une tierce partie.”
Skyguide75 a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 09 min
A tous les aigris, jaloux, frustrés de ce site!
La grève est un droit, justifiée et claire!
Nous demandons simplement une augmentation que nous n’avons pas eu depuis maintenant plusieurs années, pas plus…
Je sais que notre profession est très désirée et demandée mais sachez qu’il faut pour cela avoir des diplômes et des annees d’études. Ce n’est pas en restant toute la journée en pyjama et en regardant la télé tout en vous lamentant sur le net que vous allez y arriver. A bon entendeur
Kevin
BiZ a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 52 min
Nous aussi, nous voudrions aussi voir augmenter notre pouvoir d’achat, surtout ayant un salaire de mille deux cent euros nets. Vous avez le quintuple de ça. De quoi vous plaignez vous ? Vous n’êtes pas assez au chaud dans votre tour d’ivoire? Descendez un jour pour voir la réalité! Où est le problème ? Vous n’arrivez plus à aller faire des voyages lointains 3 ou 4 fois par an? Vous n’arrivez plus à aller plus aux sports d’hiver deux fois l’an? Que gagnenz vous exactement ? Cartes sur table s’il vous plait. Nous c’est 1.200 nets par mois pour des dizaines d’années d’expérience. Et vous?
aixois54 a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 59 min
@ SKYGUIDE75
Votre commentaire n’est guère argumenté et assez condescendant pour les lecteurs de AJ.
Ce que vous écrivez ne saurait changer la réalité des chiffres (financiers notamment) et les surprenantes conditions de travail de la profession de contrôleur qu’un rapport de la cour des comptes avait relevé voici quelques années.
Différentes professions (ou catégories dont les retraités du secteur privé, et autres) n’ont pas plus eu d’augmentations de revenus depuis plusieurs années.
Pour la fonction publique (plus généralement) il ne faut oublier ni le GVT (Glissement Vieillesse Technicité) ni la GIPA (Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat) …
La profession de contrôleur a ses exigences et contraintes (j’en ai connu de nombreux à travers les années passées pour simple raison professionnelle). Elle est parfaitement respectable, mais ses ” exigences revendicatives ” sont par fois excessives.
Erik de Nice a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 16 min
De toute façon, il n’y a pas de Taxi pour rejoindre les Aéroports et ils bloquent tout..
Seuls les Aéroports desservis par le rail (et encore) sont accessibles..
Alors 20% de vols annulés, c’est un coup d’épée dans l’eau.
Franckie V a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 18 min
Et voila le logiciel des syndicats de tout poil USAC CGT en tête : gagner plus pour en faire moins. La baisse de pouvoir d’achat touche tout le secteur privé en France. Pourquoi ces enfants gâtés en aurait il plus ? 150 jours de vacation soit 3 jours par semaine. 9000 euros de salaire pour un senior – inclut on les primes ? Retraite a 58 ans… Qu’ils arrêtent. Ils ne connaissent pas le vrai stress du cadre sup qui avec cest 4000 euros pour 60 heures par semaine trimera s’il le peut jusqu’a 62 ans avec ces 25 jours de congés. La réalité est que les contrôleurs aériens sont payés 4 fois plus de l’heure qu’un cadre sup du privé. Si ça ne leur suffit pas qu’ils changent de métier. Nous saurons bien les remplacer par des collégues Européens.
BiZ a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 38 min
Ce qu’il y a d’inquiètant dans notre pays c’est de trouver parfaitement normal de laisser des gens surpayés, qui ont la garantie de l’emploi et qui travaillent nettement moins que la moyenne, prendre en otages ceux qui n’ont pas le dixième de tous ces avantages!
C’est cela la Liberté? L’Egalité? La Fraternité?
Ou plus simplement la plus élémentaire décence?
flo_dr400 a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 42 min
Encore un sacré scandale d’état pour des gus qui bossent 100 jours par an et avec quel salaire et avantages ! Une honte française de plus.
Bob a commenté :
26 janvier 2016 - 9 h 45 min
Aucune dignité. 12 à 15.000 euros bruts par mois 5000 euros / mois en début carrière et 8000 en fin pour 32 heures …et combien de semaines de congés par an !!! , c’est le summun …. Ah ces fonctionnaires. Quel que soit leur corps de métier, ils n’ont ni décence, ni sens des réalités….