Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Neige : alerte dans les aéroports du nord-est américain
Publié le 22 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
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l'Americain a commenté :
22 janvier 2016 - 8 h 02 min
Une pensée pour les dirigeants des majors qui vont devoir gérer les passagers hystériques… Tenez bon!
Vincent a commenté :
22 janvier 2016 - 9 h 12 min
Les dirigeants des majors se foutent royalement des états d’âme des passagers !
En croisez-vous souvent dans une aérogare, qui plus est en situation de crise ? Moi, jamais !
F. Libery a commenté :
22 janvier 2016 - 10 h 45 min
Bonjour Vincent
Les dirigeants des majors ne s’en contrefoutent pas, au contraire. Ayant deja ete au milieu de tempetes ou l’aeroport etait ferme, j’ai deja vu plusieurs fois les equipes du siege venir preter main forte aux equipes au sol. Je me souviens du jour ou un 787 a pris feu a LHR, et j’etais bloque au sol ce soir la. Le visage de la personne qui m’a rebooke sur un autre vol me disait quelque chose: C’etait “juste” le directeur Commercial de BA!
Beaucoup de dirigeants de compagnies ont des objectifs relie au score de satisfaction client. On peut toujours discuter de comment ces scores sont calcules mais au moins le point de vue client est pris en compte.
Dans le cas des aeroports americains, ce qui va poser probleme pour ce genre de soutien au sol, c’est plutot le fait que le siege peut etre a Dallas, Houston ou Atlanta, mais la pagaille sera a Washington ou NY!
Je rejoins L’Americain: Bon courage a l’ensemble des equipes qui vont devoir affronter des passagers furieux que leur vol sonit annule pour des questions de meteo sur lesquelles les compagnies ne peuvent pas toujours grand chose.
Bonne journee a tous
Pet a commenté :
22 janvier 2016 - 11 h 01 min
Bon courage, sans doute.
Si les actions/réactions des responsables de Majors tiennent la route la plupart du temps, j’ai subi celles de LH à LHR l’an passé, où l’aéroport a été fermé pour cause de météo.
LH avec panache, et bcp de classe, a simplement emmené les pax bloqués ( plusieurs centaines) de la zone Départ, vers celle de l’Arrivée, et superbement montré la sortie.
Aucune excuse, zéro assistance, à quiconque, aucun rebooking, rerouting etc..pas un verre d’eau, ni chambre d’hotel.
Bonne cie qd tt marche bien. Sinon, à prendre avec de solides pincettes. AF gère ces inconvénients de façon plus responsable et digne.
allons a commenté :
22 janvier 2016 - 13 h 15 min
Comme quoi d’une Cie à l’autre ou d’un aéroport à l’autre le service client est toujours vécu différemment par les uns et les autres..
On peut avoir des divergences d’opinion et avoir du savoir vivre : bonne fête Vincent !
Fabien a commenté :
22 janvier 2016 - 14 h 30 min
Entièrement d’accord avec vous. Sur un HER-FRA-CDG, j’ai raté ma correspondance à FRA à cause de LH; Il a fallu que je me batte pour avoir une chambre d’hotel et être rebooké sur un vol le lendemain! Le mépris avec lequel le personnel nous traitait était absolument inadmissible.
Vincent a commenté :
23 janvier 2016 - 15 h 30 min
Merci ALLONS.
Je pense qu’en effet, la réaction d’une compagnie à l’autre diffère notablement.
Il faut dire que la compagnie à laquelle je pensais alors était ALITALIA : pas vraiment représentative de la satisfaction clients.
Yan a commenté :
23 janvier 2016 - 17 h 00 min
Le dimanche 1er novembre dernier, des proches devaient faire MRS/LHR/DXB stop over DXB/MEL/WLG avec BA puis QANTAS.
Leur vol BA de Marseille a ete annule. A l aeroport, l enregistrement est assure par un sous traitant et il n y a aucun representant BA pour gerer les situations critiques !
L enregistrement leur a d abord demande de revenir le lendemain ! Devant l insistance de passagers, ils ont finalement ete reroutes sur LH puis SQ directement jusqu en Nouvelle Zelande : plus de stop over a Dubai !
Ils ont demandes à BA le remboursement de leur chambre prepayee de DXB et les miles OneWorld qu ils auraient du avoir mais BA les ignore ; meme leur agence de voyage n arrive pas a obtenir une reponse positive de la compagnie.
Et pour joindre la compagnie, il faut appeler un numero surtaxe : le client doit donc payer pour esperer etre rembourse !!!
Que les “majors” comme BA ne s etonnent plus de perdre des Clients qui vont vers les “low costs” vu qu elles meprisent tellement leurs Clients de la classe eco.