Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Publié le 21 janvier 2016 à 08h30 par François Duclos
©Vueling
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
GVA1112 a commenté l'article :
Airbus commence à assembler l’A321XLR à Toulousejamma a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreGreg765 a commenté l'article :
Un A321 d’Air Busan prend feu en Corée du sudLire aussi
Allemagne : la reprise du transport aérien ralentie par...
Vueling épinglée pour défaut de service de médiation pour...
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Boussad a commenté :
21 janvier 2016 - 13 h 19 min
Vous êtes surs qu’ils ont recruté 1000 pilotes l’année dernière ?
superyoda86 a commenté :
21 janvier 2016 - 16 h 02 min
Bonne compagnie avec ses magnifiques A320 ! Préférez voler avec Vueling, Wizz air, et easy jet ! Au moins à défaut d’être Français, ils ont des A320 qui est une très belle machine très confortable, plus que le 737 ! Oubliez Ryanair ! Transavia ok car c’est Français, même s’ils utilisent des 737 ! Airbus a fait mal à Boeing avec son A320 néo ! Vive Airbus et vive la France !
TLS a commenté :
21 janvier 2016 - 18 h 26 min
Transavia est hollandais avant d’être français. La filiale Transavia France n’existe que depuis 2007.
vonfritschthofen a commenté :
21 janvier 2016 - 19 h 00 min
euh, jeter l’opprobre sur le 37, c’est un peu vite dit ! oui le 320 a des qualités sans conteste, mais si le 37 est toujours une vieille bécane meme en NG c’est parce que Boeing l’a “modernisé” au minimum de façon à réduire le temps de requalification NG. Si Boeing l’avait fait à l’image du 320 en particulier son plafonnier et des EICAS, airbus aurait pu se faire du souci . en 320 en situation dégradée, en particulier des commandes de vols on rigole un peu moins … le 37 est un excellent camion puissant , limité au …. FL 410 . Bon d’accord, y’a pas de place en poste , on peut pas faire la fête comme ds le 320 mais il est très plaisant à piloter, et les turbulences en finales meme pas peur ! mais on parlait de vueling ?!
Vincent a commenté :
22 janvier 2016 - 9 h 18 min
Eternel débat ARBUS versus BOEING : pour ma part, sans hésitation, c’est BOEING.
Leur philosophie visant à laisser le pilote … piloter me semble autrement plus gratifiante et plaisante que l’avionique d’ARBUS faisant du pilote un accessoire.
superyoda86 a commenté :
22 janvier 2016 - 14 h 42 min
C’est vrai mais parfois vaut mieux que l’avion prenne la main sur le pilote (le pilote est là pour surveiller) plutôt que l’inverse, ça pourrait éviter certains drames ! Il y’a quand la vie de centaines de personnes en jeu et j’ai plus confiance dans l’avion que dans le pilote (certains). Aujourd’hui, les bons pilotes sont rares et vol plutôt sur les grosses machines, avec la multiplication des moyens courriers, comment avoir autant de pilotes qualifiés? Il existe toujours des aéroclub pour ceux qui veulent vraiment piloter ! J’aimerais qu’un jour l’avion fasse tout lui même sous la surveillance d’un homme (qui serait plus informaticien que pilote), ca serait plus sûr, l’homme faillit toujours.
vonfritschthofen a commenté :
23 janvier 2016 - 1 h 42 min
c’est un peu préférer que la voiture prenne la décision de freiner ou de tourner à la place du conducteur , peu de passagers seraient intéressés