Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 21 janvier 2016 à 07h30 par François Duclos
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flyrelax a commenté :
21 janvier 2016 - 8 h 44 min
les représentants élus…. du personnel salarié de FR, une infime minorité car les PN de Ryanair sont intérimaires – auto entrepreneurs etc via diverses structures et totalement dépourvus de droits de représentation ….et hors de toute négociation
voila, en se basant sur une partie de l’effectif comment on ré-écrit l’histoire
G22 a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 19 min
Exactement, c’est beau la com, en attendant les PN auto entrepreneurs ou sous contrat saisonnier via des brokers continueront d’être la très grosse variable d’ajustement.
Les nouvelles FTL qui s’appliqueront le mois prochain vont déjà permettre de faire un peu le ménage avec la disparition de la notion de multi bases et des contrats afférents.
Du LUX a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 07 min
Pouvez vous nous donner les chiffres sur ce que vous avancez ?
Gargamel a commenté :
21 janvier 2016 - 16 h 39 min
De très nombreuses sociétés utilisent des intérimaires ou des employés d’entreprises extérieures : pour le gardiennage, le nettoyage des locaux, la cuisine du mess d’entreprise, la médecine du travail, le calcul des fiches de paie, etc – sans parler des “stagiaires”, qui travaillent pour presque rien. Tous ces gens ne sont pas concernés par les conventions conclues dans l’entreprise qui les emploie. C’est l’avantage principal.
Océanic air a commenté :
21 janvier 2016 - 8 h 52 min
Waouuuuuu…..
hydrofix@magic.fr a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 03 min
Y a-t-il des syndicats chez Ryanair?
Quels sont ces représentants du personnel dont il est question?
G. Tourigny a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 09 min
Bravo bien dit!
J’apprécie beaucoup cette compagnie qui me permet de voyager pour vraiment pas chère, être a l’heure et surtout sans grève.
Une superbe performance je dirai ces dernières annees
allons a commenté :
21 janvier 2016 - 15 h 03 min
Habitant dans un département ou est basé RYANAIR j’apprécie pas du tout d’être obligé de subventionner votre billet…
nooland a commenté :
21 janvier 2016 - 15 h 57 min
+ 10000
Il n'empêche que...... a commenté :
21 janvier 2016 - 9 h 26 min
L’idée même d’un tel contrat chez Ryanair est une avancée sociale : il n’en était, jamais question il y a encore quelques Annees côté direction…faut croire que sous le coup des informations qui fuitent vers l’extérieur sur les conditions de travail internes et des réactions qu’elles engendrent, l’image de la compagnie s’était suffisamment dégradée pour le public et peut être aussi pour les potentiels-futurs employés et salariés actuels pour ” contraindre” la direction a s’engager sur un nouveau style de relations du travail…
Sur le niveau de protections sociales et des conditions de travail: ce n’est sans doute pas encore grandiose,mais quand on vient de rien…..Ce n’est qu’un début: cela devra s’ouvrir, s’approfondir, s’améliorer,se diversifier…..il appartiendra aux salariés présents/ futurs de s’organiser en conséquence sur des schémas pour nous peut être inédits à ce jour et qui correspondront mieux àu systeme-social-Ryanair TRES éclate sur toute l’Europe…..et il appartiendra aux directeurs futurs de la compagnie de savoir se saisir de ces problématiques et d’y répondre dignement: une forme de révolution culturelle pour ce management en somme: ce qui n’est pas rien en soi quand on y pense!!!!!!!
flyrelax a commenté :
21 janvier 2016 - 17 h 31 min
ce contrat ne concerne que l’encadrement, les ”bons” salariés FR, une infime minorité et ne touche en rien les conditions de travail de la quasi totalité de l’effectif
sur les 3.000+ pilotes a l’effectif , combien, en se plaignant au RPG,étaient vraiment ” membres” du personnel Ryanair ?
on va dire 1.000, les captains et cadres, ceux qui n’ont pas signé la pétition : les autres – 2000 signataires – n’étaient que de la variable d’ajustement intérimaire, comme mentionné plus haut
cet accord n’est que de la poudre aux yeux, dans une entreprise qui ne reconnait pas le droit au personnel à se syndiquer
c’est de la com destinée à redorer leur image, particulièrement endommagée dans les pays nordiques, par exemple
ne perdons jamais que le but ultime, le seul et unique de cette compagnie est de verser plus et plus de dividendes à Mr David Bonderman et ses amis
pour avoir réussi, en 2015, à leur payer un milliard trois il a surement fallu rogner sérieusement sur la qualité de vie des employés…