Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines : bénéfice record et CSeries
Publié le 21 janvier 2016 à 11h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Delta Air Lines annonce ses nouveautés en vins et menus
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
PE a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 42 min
Avec de tels résultats, Delta pourrait faire un effort pour investir et améliorer la qualité de son service (achat de nouveaux avions, réaménagement intérieur des avions existants, etc.)…
Post a commenté :
21 janvier 2016 - 13 h 08 min
Delta est plutôt bien placé pour le service et les cabines. Il y a certes toujours moyen de faire mieux. Je vole souvent avec eux entre Asie et USA ; selon les horaires c’est soit KLM soit Delta, j’ai une nette préférence pour le second.
De plus, pour modifier un vol, tout est toujours compliqué si j’appelle KLM, tout est possible avec Delta.
Le beurre et l'argent du beurre... a commenté :
21 janvier 2016 - 11 h 53 min
Tant mieux pour Delta et souhaitons lui de continuer sur cette voie…
Mais je trouve un peu exagéré la formulation lue dans l’article du ” tout n’est pas rose chez Delta avec des couts salariaux en hausse de 8% suite au gonflement de son effectif”…C’est de mon point de vue extrêmement vicieux comme formulation et me laisse dubitatif: quand on transporte un nombre de clients records qui vous rapportent des bénéfices records, il faut quand même bien s’en occuper de ces gens…et quand la compagnie se développe comme le fait Delta ces derniers temps, il faut quand même bien s’en occuper de cette compagnie…Alors bien sur, oui,ce sont des personnels en plus qu’il faut payer…mais quand on voit ce qu’ils rapportent, j’ai quand même tendance à écrire que SI Delta peut voir la vie en rose en ce moment…
bencello a commenté :
21 janvier 2016 - 13 h 24 min
+1
Comme si la masse salariale n’était vue que comme une contrainte même en période de croissance !
Un indicateur judicieux eut été l’évolution du nombre de pax transportés afin de comparer les deux chiffres.
Par ailleurs il ne me parait pas incongru de récompenser les salariés par des hausses de salaires dans des périodes fastes (ce qui n’exclut en rien le mouvement inverse en périodes difficiles).
TIM a commenté :
21 janvier 2016 - 12 h 27 min
Excellent!
Delta qui pourrait commander le C Series!
N’en déplaise à certains j’adore le C series et j’admire Delta Airlines!
Certains disent que pour être rentable il faut pratiquer le système Emirates,
c’est à dire acheter sans cesse des avions neufs, utiliser un nombre réduit de modèles d’avions et favoriser la clientèle fortunée,
alors que Delta exploite des avions âgés, a une gamme très variée et ne fait pas trop de disparité entre le confort des différentes classes de passagers et elle s’en sort mieux que les autres.
Cerise sur le gateau: Delta n’exploite pas le 777-300Er présenté comme un incontournable par les grandes compagnies du monde.
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2016 - 13 h 28 min
Ils feraient un super choix, à n’en pas douter, en intégrant la gamme CSeries dans leur flotte.
Mais pas au détriment de la gamme 320’NEO, ces modèles pouvant être considérés comme complémentaires dans une flotte moderne.
Bombardier mérite la caution d’une Major et j’espère vraiment pour eux que le deal pourra se concrétiser rapidement..
Yan a commenté :
21 janvier 2016 - 20 h 00 min
Même si le service à bord est dans la moyenne tres basique de ses concurrents, même si les cabines éco auraient besoin d une amélioration et surtout la nourriture, le service commercial (avec une vrai écoute du Client), la gentillesse des équipages et du personnel d enregistrement font que c est une companie que je privilégie.
Quant au C série, ce serait une vraie bonne nouvelle qu il remplace les antiques 717 et rendent les voyages bien moins bruyants.
Brumos a commenté :
22 janvier 2016 - 9 h 10 min
Oui et volotea pourrait récupérer les 717 bien moins chers que des 319…..
Gian a commenté :
21 janvier 2016 - 22 h 37 min
Tout est centré sur les bénéfices économiques, mais rien comme une petit amélioration des services et confort dans la section “bétaillère”?
g a commenté :
21 janvier 2016 - 23 h 30 min
“Un bénéfice avant impôts de 5,9 milliards de dollars, un record dans l’histoire de l’aviation”… Bref, ça fait tout simplement rêver! Et plus encore chez Air France toujours engluée dans ses “errances” économiques et stratégiques…
Il y en a encore qui trouve à critiquer Delta dont le succès est tout couronné par ces résultats sans précédent et ses millions de passagers. 1,5 milliard de dollars vont être reversés à ses salariés…. c’est juste unique!!!
Bravo Delta n’en déplaise aux “critiqueurs” professionnels qui préfèrent jouer les thuriféraires d’une compagnie exsangue qui ne fait qu’engranger depuis des dizaines d’années des chiffres affligeant ou pire désastreux… Air France pour ne pas la nommer…
Nom a commenté :
22 janvier 2016 - 4 h 11 min
G tant que af restera en famille ou il existe un fort taux de sanguinite sa ne changera pas du retraite pilote et bb de la chef de cabine c les mêmes et c pas pres de s’améliorer avec les nouveaux.