Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : la nouvelle Première récompensée en Chine
Publié le 19 janvier 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Richie RSA a commenté :
19 janvier 2016 - 7 h 21 min
Recompense largement méritée pour Air France, ce design apporte tous les éléments requis pur un vrai 1ere classe: design, style, élégance et raffinement, sans compter un confort pour le passager exceptionnel. Les résultats et feedback passagers en sont d’ailleurs une preuve nette: augmentation du taux de remplissage et un feed-back passager exceptionnel.
BEN a commenté :
19 janvier 2016 - 7 h 32 min
Espérons qu’AF va profiter de sa meilleure situation financière pour équiper plus tot ses A380 avec les nouvelles cabines…
Alain45 a commenté :
19 janvier 2016 - 7 h 56 min
Le confort est sans doute super et irréprochable (ce service existe depuis des années aux Emirats) mais peu de créativité au niveau des coloris si tristounets.
Manque la french touch, évoquant le luxe à la française…
Pourtant on ne manque pas de décorateurs, designers, de créateurs etc… qui feraient de cette cabine quelque chose de vraiment unique.
G22 a commenté :
19 janvier 2016 - 8 h 11 min
La décoration c’est une affaire de goût, personnellement je trouve cette cabine très class et sobre, c’est peut être bien cela le luxe à la “française”.
SpongeBob a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 07 min
Tout à fait d’accord.
La First d’Emirates est criarde… Les dorures bling-bling sont d’un vulgaire.
C’est justement là qu’AF a bien fait les choses en ne cédant pas aux sirènes des habillages façon gulf-sisters!
Enfin, effectivement, les gouts et les couleurs… =))
allons a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 30 min
Je pense qu’il y un juste milieu entre la déco doré et boisé d’EK et celle d’ AF,trop épurée à mon gout.
C’est peut être celle de SQ….
allons a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 30 min
dorée et boisée of course ..
Pet a commenté :
19 janvier 2016 - 8 h 53 min
Pas d’accord. Si sur photo l’aspect peut paraître”tristounet”, à l’usage, la French Touch est totale.
Le confort, les couleurs en font un espace très douillet, sans excès. Le service est exceptionnel ( un steward me disait que le personnel avait un training au Plaza Athénée: pas la pire des auberges à Paris).
Bravo AF: un travail parfait.
Yan a commenté :
19 janvier 2016 - 8 h 09 min
Sur Shanghai, de plus en plus de 777 sont remplacés par des 380 donc retour vers le passé avec les anciennes versions.
Situation superbe pour un passager fortuné, ou non, qui doit décaler son voyage de 24 heures et qui “découvre” les vieux aménagements : c est trop top la gestion à la française !
testeur de cabine en service a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 01 min
Bonjour à tous,
En tout cas les cabines désuètes et le service « moins que minimum » sont toujours en activité chez AF
Sur CDG BKK( dernière semaine de Décembre) BKK CDG (2eme semaine de Janvier) je ne préciserai pas les numéros de vol pour ne pas causer de tords aux équipages les réclamations clientes devant déjà être nombreuses..
A laller :
Etat Cabine vétuste : plastique décoloré (YC et BC) et détérioré (avec bout coupants en YC) tapis déchiré, toilettes pas propres…en début de vol
Écran IFE obsolètes (de 2004 pour l’OS vu que celui de ma compagne ne marché pas son redémarrage m’a permis de voir les lignes de codes) écrans qui scintillent voir carrément en noir et blanc ou non fonctionnel pour certains Pax (j’ai bien entendu des photos & vidéo que je pense mettre en valeur sur YouTube par une vidéo humoristique. Merci de préciser si vous penser cela être intéressant)
Le service : Oublie de servir le repas de certains passagers , personnel absent en milieu de vols pour remplir les galleys poru le self-service (et pas de service plus poru fournir une rondelle de citron au thé de ma compagne n’est pas Emirates qui veut…)
Au retour
Etat Cabine…voir remarque ci-dessus pour les IFE (photos pour preuve avec billet, etat toilette correct mais visuel cabine vetuste dans l’ensemble (déchirures tapis chewingum collé etc.…) à comparaison les visuels cabines de Easyjet, Rossiya (compagnie russe), finnair sont meilleurs (observation faites sur une dizaines de vols faits en 2015
Service : L’équipage arrive avec +de 1h de retard…raison invoqué par l’équipage bouchon a BKK en effet il y avait des bouchons…au centre-ville j’en déduis que l’hôtel de l’équipage est loin de l’aéroport. Les cernes aux yeux de certain PNC et la voix cassé du chef de cab m’ont laissé à penser que leurs nuit a été très courte et m’ont laissé des doutes sur le repos effectif de leurs escale.
Service minimalistes (voir commentaire a l’aller) également et arrivé avec retard avec peu d’impact pour moi car en région parisienne mais non ayant engendré des problèmes pour les passagers en Transit pour BDX entre autre (que nous connaissons.
Voilà un aperçue de » l’expérience passager » sur un vol très récent chez AF (mon retour était semaine dernière), avec la comparaison des prix je recommande EK ou QTR (moins cher souvent et plus agréable) .
En vous remerciant de la lecture.
Pour info je cherche des idées de mis en scène (humoristique) pour la vidéo qui va illustrer cette expérience n’hésitez pas à le communiquer en commentaire (j(ai des prise de vue de la cabine des IFE du retard à l’embarquement ect)
hervem2 a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 23 min
“Les cernes aux yeux de certain PNC et la voix cassé du chef de cab m’ont laissé à penser que leurs nuit a été très courte et m’ont laissé des doutes sur le repos effectif de leurs escale.”
franchement, cela s’appelle un procès d’intention et c’est minable comme commentaire… faire un feedback c’est rester factuel ce qui n’est pas votre cas… Air France bashing quand tu nous tiens… pauvre de nous!!!
Concernant le repos equipage a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 45 min
Oui, l’hôtel est situé en centre ville.
Si vous regardez les horaires, l’avion part de CDG vers 14 h locales et arrive à BKK vers 700 locale le lendemain matin: l’équipage a saute une nuit ( que les 2h30 de repos à bord n’efface pas) et arrive à BKK hyper fatigue…le temps du débarquement, formalités sortie puis transfert, l’arrivée dans la chambre d’hôtel n’est guère avant 10h…une seule énorme envie à ce stade: une douche + dormir…moyennant quoi vous vous réveillez en fin d’après midi…et la nuit suivante est la plupart du temps une belle nuit blanche…
Or vous applaudissez tous à deux mains l’augmentation de productivité du PN: celle ci se traduit entre autre par une densification des rotations et ainsi à Bangkok ce n’est bien souvent maintenant qu’un arrêt de 24+ heures…..
Donc, apres votre belle nuit blanche, vous repartez pour CDG: décollage vers 10h du matin ,donc sortie de l’hôtel tres tot….etembarquement + décollage + premier service à bord…juste au moment où votre corps serait près à dormir à nouveau….98% des cernes que vous avez vus et notes sur le vol retour ( vous n’avez rien noté de tel sur le vol aller!) trouvent leur origine dans cette nuit blanche physiologique …oui, le repos effectif en escale est parfois relatif, pour tous les PN de toutes les compagnies…..
bencello a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 17 min
d’accord avec vous sur le côté loterie. Mais bon, il fallait bien compenser le bruit du 777 par une première digne de ce nom…
Mais d'un autre côté.... a commenté :
19 janvier 2016 - 9 h 20 min
ce meme passager découvre l’A380: son espace intérieur,son silence….alors qu’il s’attendait à un 777 bruyant et vibrant ( la nouvelle Première ne change rien à cela!)… Alors ce passager se dit que finalement c’est pas mal du tout cet avion: l’appareil compense par ses qualités intrinsèques ce que l’ancienne Première n’offre pas encore sur 380, alors qu’en 777, c’est la nouvelle Première qui ( essaye ) de compenser les défauts intrinsèques de l’avion…Évidemment, se dit ce passager, l’A380 + la nouvelle Première, ce sera le top du top, mais en attendant chaque avion à ses avantages et inconvénients propres qui au final s’équilibrent….