La compagnie low cost d’Europe centrale et de l’Est Wizz Air a annoncé une augmentation de capacité sur Charleroi avec le déploiement de l’un de ses deux Airbus A321.
Wizz Air, première compagnie européenne à opérer un A321 avec une configuration de 230 passagers (en novembre 2015), en possède deux exemplaires à ce jour, qu’elle déploie sur ses routes les plus fréquentées. Elle annonce dans un communiqué que l’un d’eux remplace désormais un A320 configuré pour 180 passagers entre Budapest et l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, une liaison qu'elle opère à raison de 9 vols par semaine, en concurrence directe depuis Charleroi avec Ryanair (un vol quotidien aujourd'hui).
Wizz Air possède aujourd’hui 65 avions basées sur 23 bases d’Europe centrale et de l’Est proposant plus de 400 routes : 63 Airbus A320 (et 9 à venir) et donc 2 A321, et 26 restant à livrer d’ici fin 2018, dont 9 exemplaires en 2016. Elle a transporté 19,2 millions de passagers en 2015, soit un trafic en augmentation de 22 % par rapport à 2014 (+ 3,2 millions de passagers supplémentaires par rapport à 2014). Son taux de remplissage s’élève à 87,9%.
Wizz Air relie 118 destinations dans 38 pays et emploie près de 2 600 personnes. La low cost est une société cotée à la Bourse de Londres sous le symbole WIZZ.
l'Américain a commenté :
16 janvier 2016 - 22 h 53 min
Wizz fourre 230 pax dans ses A321? Ca doit faire fulminer Air France qui va pas tarder à faire un A321 de 300 pax!
Avion bien trop grand a commenté :
17 janvier 2016 - 9 h 25 min
Pour y fourrer les 2 seuls neurones de l’américain…….
Bencello a commenté :
17 janvier 2016 - 17 h 20 min
C’est sur que united ou delta n’ont pas besoin de conseil pour entasser les passagers dans leurs avions pensant des heures!!!
Ground OPS VP EY a commenté :
17 janvier 2016 - 12 h 48 min
Je l’ai vu en final ce matin sur CRL. Bel avion.
Mordicus a commenté :
17 janvier 2016 - 17 h 01 min
Il semble que cet A321 sera mis sur la ligne Charleroi-Budapest. A Charleroi, Budapest, desservi aussi par Ryanair, est la première destination par le nombre de passagers, suivie par Bergame, Varsovie, Madrid et Bucarest.