Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un bug dans l’A350 de Vietnam Airlines
Publié le 11 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Etihad Airways et Vietnam Airlines renforcent leurs liens
Vietnam : Emirates signe des protocoles d'accord avec Vietnam...
Vietnam Airlines et Garuda Indonesia renforcent leur coopération
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vodka.martini.shaker a commenté :
11 janvier 2016 - 12 h 34 min
Un bug dans un avion…
Fils de CDB AF a commenté :
11 janvier 2016 - 12 h 37 min
Après certain ici ne pourront plus dire le 787 et nul y prend feu! Alors que le 350 aucun problème!
Et bein maintenant c’est fini !
Twin otter a commenté :
11 janvier 2016 - 12 h 55 min
Sauf que ce “bug” n’est pas une généralité sur l’a350 contrairement aux batteries du 787.
Ben76500 a commenté :
11 janvier 2016 - 12 h 56 min
C’est sur que le beug du dreamliner est mieux extinction des générateurs en plein vol, les problemes moteur, les chiottes, les batteries… tu connais rien mon vieux ton dreamliner est naze et finis par un gamin de 12ans, l’a350 est bien mieux née que le 787
Ali a commenté :
11 janvier 2016 - 13 h 05 min
Un petit bug ne veut pas dire immobilisation de 3 mois
A330 a commenté :
11 janvier 2016 - 13 h 10 min
Un petit problème informatique qui n a jamais l integrite de l appareil en danger , et encore moins la vie des pax , ne peut être compare a un feu a bord qui reste l une des situations les plus critiques. L A350 est donc un avion bien ne avec un petit problème de jeunesse alors que le 787 est mal conçut et peu fiable.
Alain45 a commenté :
11 janvier 2016 - 14 h 00 min
Il faut comparer ce qui est comparable !
LA FAA (Fédération gouvernementale américaine) avait pris la décision en 2012 d’immobiliser TOUS les B787, idem au japon [dont un atterrissage d’urgence] et en Amérique du sud….avions immobilisés plusieurs mois.
Historiquement, il faut remonter en 1979 pour une réaction aussi sévère de la FAA lorsqu’un McDonnell-Douglas DC-10 d’American Airlines s’est écrasé au décollage à Chicago en perdant un moteur peu de temps après avoir quitté le sol. À l’époque, tous les DC-10-30 ont été interdit de vol pendant plus d’un mois.
___________________________________________
Si tout va bien je prendrai le B787 en mai en long courrier et aussi avec JAL sur un trajet plus court.
Personne n’a dit que le 787 est nul même s’il a rencontré des déboires importants.
donc j’espère le prendre en toute sureté !
Il faut éviter d’avoir des œillères et penser que seul Boeing ou Airbus font de bons avions !
Boeing et Airbus sont deux géants de l’aéronautique, la venue d’airbus a induit une plus forte concurrence entre ces deux mastodontes ce qui a permis a chacun de progresser et de s’élever.
Mecano af a commenté :
11 janvier 2016 - 13 h 12 min
C’était rien de bien méchant, juste une petite disymetrie à la sortie des volets.. Rien de comparable avec un avion qui prend feu au sol et en vol…
Ben76500 a commenté :
11 janvier 2016 - 13 h 23 min
Ok patron
BOBO7 a commenté :
11 janvier 2016 - 13 h 33 min
Behh ouais quand c’est l’a350 boff c’est pas grave c’est rien de méchant mais si c’était le 787 les mêmes allaient crier au scandale c’est quand même incroyable cette rage qu’on éprouve pour le 787 sur ce site et pour dire l’incident de Qatar Airways a été déjà gommé et même aucun commentaire. Et oui Airbus ce sont des appareils très très sûres mais Boeing des appareils dangereux et nocifs pour l’environnement…..
777OLIVIER a commenté :
11 janvier 2016 - 13 h 45 min
@A330
Vous exagérez un peu quand vous dites que le 787 est mal conçut et peu fiable.
Boeing a fait un bon en avant énorme avec le 787 mais maintenant plus de problèmes sur les batteries et les compagnies de lancement continuent a en recommander.
Rappelez vous que l’A330 a eu de gros problèmes de certification a ses débuts dont des campagnes avec des crash avec pour conséquence la mort de l’équipage sans parler du crash de l’A320 en démonstration à Hambourg!
L’A330 est sans conteste un des plus beaux suces d’Airbus une machine tout simplement extraordinaire à tout point de vue mais il a des défauts comme tout le monde.
Être a l’avant garde des technologies et proposer des avions innovants tels que le 787 ou l’A350 impliquent une période de maturité et l’A350 n’échappe pas a cette règle et malgré ce bug personne ne peut se permettre de dire qu’il est mal conçut.
chiefpilot a commenté :
11 janvier 2016 - 14 h 02 min
Surtout que, prés de 370 Boeing 787 sont en service ,contre 11 A 350 , que l’avionneur Américain livre en un mois autant d’appareils qu’Airbus en un an et que les sous traitants ont du mal a tenir la cadence de production….wait and see