Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair : 101,4 millions de passagers, une base à Belfast
Publié le 8 janvier 2016 à 07h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Jet2 : ouverture d'une nouvelle base à Londres-Luton à l'été...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
LSO a commenté :
8 janvier 2016 - 10 h 42 min
Bravo michael, bravo david ! arf…
et bravo aussi a commenté :
8 janvier 2016 - 10 h 51 min
À tous les clients stakhanovistes adeptes du c’est- inconfortable-c’est loin de tout-c’est bruyant non stop dans les oreilles à bord d’annonces en tout genre-c’est payant pour tout sauf pour respirer- ..mais je m’en fiche car c’est -suppose- etre pas cher……
Bruxelles a commenté :
8 janvier 2016 - 22 h 45 min
BRAVO ! On peut aimer ou détester FR mais les résultats sont là: augmentation de la flotte, des bases, des destinations, des profits…
Pas mal d’entreprises aimeraient se voir “décoller” de pareille façon !
Je ne juge ni le profil ni les méthodes de ce low-cost mais le public a jugé: 100.000.000 de passagers…cela se passe de commentaires
Les grincheux peuvent toujours s’exciter, déblatérer, se syndicaliser mais cette progression rend compte d’un mouvement inéluctable dans le transport aérien de masse “sensu lato”
Et bravo aussi a commenté :
9 janvier 2016 - 9 h 26 min
Tout à fait d’accord avec vous, et c’est bien pour ça que quelques fois il ( vous) faudrait aussi penser a remercier ces clients de Ryanair ( ce n’est pas une spécialité de la compagnie le relationnel chaleureux avec ses clients, on sait ca!!)… clients sans qui la compagnie n’existerait rien et donc ne gagnerait rien,mais clients qui malgré les conditions générales imposées par la compagnie ont malgré tout choisi de venir et revenir voyager avec elle.
Dommage que cet aspect des choses vous ait échappé: humanisez vous, vous n’y perdrez rien ,au contraire!
flyrelax a commenté :
9 janvier 2016 - 10 h 08 min
plus que remercier les clients de Ryanair il faut remercier les CCI et autres exploitants d’aéroports en Europe, les conseils généraux, régionaux et leurs equivalents pour les incroyables subventions qu’ils déversent, année après année, sur FR et ses très opaques gestionnaires de marketing dans des paradis fiscaux
celles ci (six cent millions par an estimés au niveau européen) sont le montant du bénéfice réalisé et sans elles FR ne gagnerait pas d’argent
Chuj a commenté :
9 janvier 2016 - 19 h 23 min
RYANAIR est à l’aviation ce que le Bangladesh est à l’industrie textile. Des prix faibles grace à des staff prêt à travailler dans des conditions de merde
Arreter de remercier les clients! Quand vous achetez une chemise fabriquee au Bangladesh, par un gamins de 10 ans, vous vous attendez à recevoir des fleurs?
Derriere son ecran le Client ne voit que le prix qui est 3 plus faible, et se contrefout de savoir comment c’est possible! quand on a un budget serré, on s’en fout. Et c’est pas le client qui est à blamer mais les legislateurs / politiques / donneurs de leçons ! Mais tant qu’il y aura des lobbys….
Quant à FLYRELAX, effectivement le sujet des subventions est très interessant et genant pour les societes qui en profitent… RYR pas la
ragnagna85 a commenté :
10 janvier 2016 - 12 h 16 min
Exactement!!
cf le témoignage d’un pilote de ryanair qui porte plainte (enfin un qui ose porter plainte) : http://www.bastamag.net/Des-pilotes-de-Ryanair-obliges-de-creer-leurs-propres-entreprises-defiscalisees
Arrivé à ce niveau, le “toujours moins cher” crée des distorsions de concurrence
qui sont néfastes sur le long terme à tout le monde (l’emploi devient précaire, mais la peur du chomage pousse à ne rien dire, le consommateur consomme toujours plus parce que c’est toujours moins cher, etc)…
C’est tellement facile de consommer moins cher maintenant, on n’a pas besoin de se poser des questions, et c’est valable dans tous les secteurs de l’économie, à force, çà touchera tout le monde, et là, peut être que certains regreteront d’avoir validé ce système en y étant fidèle (et en attendant des remerciements pour certains…).
legislateurs, politiques, lobbyistes, ce sont eux le problème.
Vincent a commenté :
12 janvier 2016 - 9 h 45 min
Vous soulevez là avec CHUJ une question beaucoup plus large, dont la réponse est dans l’Europe, la mondialisation et la concurrence enragée, où la seule vérité est de faire beaucoup d’argent à très court terme. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons.
Maintenant, demandez aux consommateurs s’ils sont prêts à rogner sur leur pouvoir d’achat pour consommer de manière responsable : la réponse est évidemment négative, et tout les incite à cela (publicité agressive, marketing trompeur, etc…).
Et puis, et c’est légitime, le prolétaire veut profiter de la société de consommation, croyant ainsi appartenir désormais à une classe supérieure. Que l’on détruise des emplois ou que l’on crée de la précarité salariale pour cela n’est son problème, sauf si c’est lui qui est touché.
Sud est a commenté :
11 janvier 2016 - 21 h 53 min
Jaimerai bien voir un jour un vol vert ouarzazate sud est cette ville aimé par beaucoup des acteurs français.belge americain italien ….la preuve tapez sur vote clavier ouarzazate!!!!
jtb a commenté :
14 janvier 2016 - 1 h 13 min
Les CCI ét Conseil régionaux qui aident O’leary à gagner encore plus d argent c est honteux ! ces cumulards planqués ( élus ) décident de faire venir Ryanair sur leurs aéroports par snobisme pour avoir LEUR Aeroport international .
Pour le reste ….. des pilotes auto entrepreneurs ça ne me gêne pas tant qu ils ne se plantent pas ét ca ca N a rien à voir avec le salaire …… N est ce pas ….et ca N a rien à voir avec des enfants du bengladesh car ces gosses …. eux , N ont pas le choix .