Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : 768 commandes nettes et record de livraisons en 2015
Publié le 8 janvier 2016 à 08h30 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Beau travail.... a commenté :
8 janvier 2016 - 9 h 13 min
Beau travail en 2015 pour Boeing…comme, on le verra sous peu, ce sera aussi un beau travail pour Airbus en 2015…
Nous avons la deux constructeurs-concepteurs de tout premier ordre qui font des produits de qualité …
Au delà des chouinnements et desiderata de certains commentateurs ici meme, et des petits plus ou petits moins de tel ou tel produit de l’un ou de l’autre , les compagnies aériennes dans leur ensemble ont l’air de trouver ce qui leur convient chez l’un ou l’autre selon leurs réseaux, leurs besoins …ou leurs capacités de financement et leurs ferme tes dans les négociations…..
Personne, pas meme ces deux géants la, ne pouvant tout faire, il y a autour d’eux des niches non couvertes par leurs gammes respectives, qui permettent à d’autres de s’épanouir aussi ( Embraer,Bombardier,ATR…)
Comme moi, je suppose que tous les amoureux des avions auront un pincement au cœur en voyant de jadis très grands noms de l’aviation mondiale ne plus figurer au palmarès des leaders d’aujourd’hui de l’aviation civile d’aujourd’hui: je pense à Tupolev, Antonov ou Illyushin….
GREEN777 a commenté :
8 janvier 2016 - 13 h 58 min
Au palmarès de l’aviation mondiale, je citerai Mcdonnell-Douglas et Fokker!
Fils de CDB AF a commenté :
8 janvier 2016 - 11 h 25 min
Bravo Boeing qui va fête c’est 100ans !!!! Cela montre qui et le patron! Et qui et le leader dans l’aéronautique civile, militaire , et spatial! Boeing bien sur!!!!
Alain45 a commenté :
8 janvier 2016 - 12 h 18 min
Oui année en demi teinte car pratiquement moitié de commandes en 2015 par rapport à 2014 ! ! !
Certaines années Airbus a engrangé et livré plus que Boeing ! Donc chassé-croisé chez ces deux géants de l’aéronautique. Bravo à eux, cette concurrence permet à chacun de progresser et tirer vers le haut les produits…..l’arrivée d’Airbus a obligé Boeing à évoluer et à s’améliorer….
Laissons de côté certains commentaires puérils !
Richie RSA a commenté :
8 janvier 2016 - 11 h 38 min
Pour a part, je pense que 2015 est une année en demi teinte pour Boeing: certes ils livrent beaucoup mais les commandes engrangées couvrent juste les nombre d’appareils vendus, c’est certes bien mais c’est loin d’être un succès. Cela devrait normalement faire réagir la Direction de Boeing car ce n’est pas normal et on ne peut incriminer le marche puisque son concurrent No 1 a engrange plus de 1000 commandes et petit a petit il grignote des parts de marches a Boeing.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
8 janvier 2016 - 12 h 20 min
après la folie, les livraisons, aucune inquiétude à avoir..
LSO a commenté :
8 janvier 2016 - 12 h 51 min
de plus le back log assure 10 années de production.
777OLIVIER a commenté :
8 janvier 2016 - 12 h 50 min
@Richie RSA
Vous exagerez un peu! la plupart des commandes portent sur des avion qui on connu un véritable succès et son déjà largement rentabilisés. Donc ces commandes nettes pour Boeing ne constituent pas un risque en terme de développement mais juste du cash !!!
Je parle notamment du 767 du best seller 777 sans parler des nouvelles versions du Mythique 747 dont le 1er exemplaire a volé en 1969 et enfin du 737 qui toutes versions confondues est l’avion le plus vendu au monde!!
Les faits son la toute la gamme Boeing du 737 au 787 est un succès a juste titre!!
Airbus de son coté a la famille a320 et A330 et le très récent A350 qui sont eux ses seuls vrais succès en terme de commandes!!
Toute le reste de sa gamme long courrier (A340-200/300/500/600 & A380 ) est un échec commercial qui n’est plus a démontrer!
Ne comparez pas donc ce qui n’est pas comparable.
Richie RSA a commenté :
8 janvier 2016 - 13 h 14 min
Mon point n’est pas du tout de faire une comparaison avec Airbus ais uniquement d’un point de vue conduite stratégique d’entreprise. Certes ils engrangent autant de commandes que de livraison mais en regardant le marche et le concurrent direct qui engendre 30% de commandes en plus… c’est bien mais très loin d’être un succès et si cette tendance continue l’année prochaine, il faudra alors se poser des questions sur certains choix stratégique. Certe le cash rentre avec les livraison mais ça c’est le court terme, il faut assurer aussi le long terme d’autant plus que la concurrence s’exacerbe et pas seulement de la part d’Airbus.
Plus globalement, ça me rappelle un des mes commentaires d’y a longtemps ou je regrettais que cette belle compagnie ai déviée de sa culture pour devenir une entreprise “financière” focalisée sur le cours de son action et ROE short term au lieu d’avoir une vision industrielle a long terme. Dommage et triste.
ICEMAN a commenté :
8 janvier 2016 - 16 h 08 min
@777OLIVIER
A quel moment allez-vous décider de grandir et d’arrêter de vous acharner sur des comparaisons puérils et sans aucun intérêt?
Ça vous dirait pas d’apprécier les prouesses industrielles de Boeing ainsi que celles commerciales d’Airbus? On arrête de vivre dans le passé avec le 340 et on regarde le nombre de commandes engrangées par AIB cette année, le succès chez le client est bien là.
Boeing et Airbus sont deux superbes entreprises mais elles le sont seulement parce que les deux existent. Airbus tout seul ne vaudrait rien et il en va de même pour Boeing… la concurrence leur permet d’innover constamment, que ce soit d’un point de vue technologique ou industriel.
Regarder chez le voisin pour essayer de faire mieux c’est bien, mais cracher sans arrêt sur la même entreprise pour assouvir sa soif de gueulante, c’est pathétique.
bencello a commenté :
8 janvier 2016 - 16 h 53 min
+1000, le meilleur atout pour Airbus, c’est sa rivalité avec Boeing, et inversement.
Je souhaite bien du courage aux nombreux prétendants chinois, canadiens, Russes qui souhaiteraient se glisser sur les mêmes marchés.