Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 5 janvier 2016 à 12h00 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Ryanair : une action civile contre un passager indiscipliné...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Comme d'habitude sur la planète Ryanair... a commenté :
5 janvier 2016 - 12 h 55 min
Ils avaient pareillement jurer de ne plus desservir le Maroc il y a deux/ trois ans si ce pays appliquait les nouvelles taxes prévues…Il l’a fait,Ryanair a vitupéré, ferme quelques fréquences, est restée, a rouvert les fréquences fermées….et voilà: fin de l’histoire…..
Ryanair a de meme ferme les bases de ses avions au Danemark …..mais à fait faire les vols par des avions bases ailleurs, tout en payant toujours les taxes basées sur le nombre de passagers, et non sur la base des avions…
Il en sera de meme car une et une seule vraie règle guide Ryanair: ” le vol et TOUS les revenus associés ( subventions en tout genre, ventes à bord…) sont suffisamment rentables,: je le fais…le vol et tous les revenus associés ne sont pas assez rentables : je l’arrête…” Et point barre, tout le reste, ce n’est que de la communication sur base d’agitation du bocal….
micant a commenté :
5 janvier 2016 - 13 h 32 min
Le but avoué étant de freiner la demande de transport aérien (c’est à dire de le réserver aux plus riches et d’en éliminer le vulgum pecus), la taxe sera sans doute rapidement augmentée (en matière de taxe, il n’y a que le premier pas qui coûte); ceci dit, on peut à la rigueur se passer d’aller en Norvège – beaucoup de gens le font et ne s’en portent pas plus mal.
Inukshuk a commenté :
5 janvier 2016 - 13 h 45 min
La seule chose qui préoccupe Ryanair est que maintenant il doit publier le prix total du billet et non le HT.
Car cette taxe (il s’agit bien d’une taxe et non d’une redevance comme il est souvent confondu sur ces lignes), cette taxe donc est de toutes façons payée par le passager.
Ce qui va obliger FR à augmenter le tarif facial du billet. Et non par pure déontologie, et encore moins défense du consommateur.
En basant l’avion ailleurs (tout en continuant à opérer la route vers Rygge), il continuera à percevoir ses enveloppes sous la table, continuera à ne pas payer les redevances aéroportuaires selon les termes du contrat-rackett, mais une fois encore aura fait parler de lui, aux frais….du contribuable local et du passager de la ligne.
Well done!
PS for God’s sake qu’on arrête de parler de Oslo-Torp c’est l’aéroport de Sandefjord! Comme si on vous parlait de Paris-Lesquin ou à peu près…
Vincent a commenté :
6 janvier 2016 - 12 h 47 min
Il ne s’agit pas ici d’un énième problème RYANAIR, puisque toutes les compagnies sont concernées.