Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines : 51,3 millions de passagers en 2015
Publié le 1 janvier 2016 à 07h30 par François Duclos
©Emirates
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fred06 a commenté :
1 janvier 2016 - 9 h 33 min
Et Emirates va fêter ses 22 ans de présence à Nice….
Erik de Nice a commenté :
1 janvier 2016 - 16 h 42 min
En effet, à NCE d’abord en 330 puis en triple 7-200 puis 300 et maintenant 300 ER. Probablement un jour en 380 en haute saison puisqu’une passerelle 380 à été réalisée il y a déjà 2 ans et clairement à l’attention d’une éventuelle desserte en 380 d’Emirates.
Qui d’autre pourrait prétendre desservir l’escale Azuréene en 380???
GLLOQ a commenté :
1 janvier 2016 - 17 h 02 min
Et toujours pas de relation avec Bordeaux et Toulouse!
Verrouillage?
Chris_DXB a commenté :
1 janvier 2016 - 18 h 09 min
La saturation du doublet de DXB est certainement la plus grosse menance pour EK dans les années à venir.
Il est fréquent de voir quatre ou cinq A380 au point d’attente. Et je ne parle même pas des désormais inévitables circuits d’attente “londoniesques” au-dessus du Golfe ou du désert.
Dans les années à venir, les autorités vont sûrement pousser les compagnies tierces à aller opérer depuis le balbutiant et si lointain DWC, afin de transformer DXB en Emirates-Airport et de laisser le champ libre à ses opérations et à la croissance de sa flotte.
Le transfert de EK à DWC n’est qu’un mirage. Transférer un hub neuf et ultra moderne (Terminal 3) de 50 à 70M de pax situé en plein coeur de la ville vers un aéroport au beau milieu du désert et loin de tout semble improbable.
Lso a commenté :
1 janvier 2016 - 19 h 33 min
Ca me semble coherent
Ou DWC Pour le fret comme maintenant + transit + compagnies etrangeres avec d’excellents tarifs pour les appater.
Erik de Nice a commenté :
1 janvier 2016 - 19 h 37 min
C’est la raison pour laquelle ils construisent un 2ème Aéroport toujours à Dubai.
Ils ne faut surtout pas les prendre pour des imbéciles et leur récente histoire prouve qu’il maîtrise parfaitement le sujet au risque de déplaire à certains..
Regardez avec qu’elle efficacité également ils ont maîtrisés, pas plus tard que cette nuit, le mega incendie d’une hauteur de plus de 25 étages et dont la base se situait déjà au 20ème étage d’un building hébergeant un hôtel. Lorsqu’ils se lancent sur des projets, ils y mettent les moyens, techniques et financiers et ne se loupent pas..
Les Occidentaux, toujours dans l’esprit d’être les maîtres du monde en matière industrielle en prennent juste plein la gueule en trouvant toutes sortes d’excuses mais force est de constater qu’eux avancent et nous….je vous laisse deviner???
PS : laissez tomber les confiscations de passeports, Aéroport situé en plein désert (eux pourraient vous répondre qu’ADP est situé en pleine zone de M..), que se ne sont que des Djihadistes, les séance de fouettage en publique et autres conneries du genre. J’ai eu l’occasion de m’y rendre et j’ai vu des gens performants et loin d’être idiots.
Chris_DXB a commenté :
1 janvier 2016 - 20 h 52 min
Érik, je ne dis pas cela en donneur de leçons. Et je parle en connaissance de cause puisque résidant aux UAE et travaillant dans le milieu. Je peux vous certifier que DWC est loin, très loin de la ville, situé en plein désert et mal desservi. C’est bien simple, ici tout le monde essaye d’éviter de prendre un vol depuis DWC quand il peut. Vraiment personne n’en veut. Emirates n’est pas prêt d’aller y poser ses valises alors que DXB est idéalement situé à Deira. Emirates y possède son siège, son centre de maintenance, son training center, des installation neuves et ultra modernes, ses résidences d’équipages… Mais que d’un autre côté ils se trouvent de plus en plus coincés par la congestion du trafic, et l’absence de réserve foncière pour y contruire une troisième piste. Et que ça risque de sérieusement compromettre leur croissance, surtout au vu du nombre d’avions réceptionnés dans les années à venir.
Par ailleurs les ilots artificiels de The World sont le parfait exemple de l’échec d’un méga-projet. Parfois malgré le puissant soutien étatique, la viabilité industrielle d’un projet s’avère compromise.
C'est moi. a commenté :
2 janvier 2016 - 9 h 58 min
Si ce que vous dites devient réalité, on en déduira que ” forcer” d’une manière ou une autre les compagnies étrangères a déménager vers DWC tout en laissant Emirates à DXB sera assimilable à une distorsion de concurrence à minima, a dû protectionisme pro-Emirates.Il faudra donc veiller au grain..
Ca ma appelle d’une certaine manière ce qui s’est passé ( mais en sens inverse toutefois) à Montréal: à l’époque de Mirabel, cette plateforme devait accueillir tous les vols internationaux, et Dorval ( aujourd’hui P.E. Trudeau), l’aéroport historique, se spécialiser sur les vols intérieurs et de voisinage ( USA) …Ce fut fait comme cela pendant plus de vingt ans ,puis les compagnies créèrent des hubs et Air Canada se plaignit a juste titre qu’avec de l’international à Mirabel et de l’intérieur+USA à Dorval ,impossible de creer un HUB à Montréal, d’où perte de compétitivité et impasse pour elle face aux compagnies US ( Chicago,NY..) en particulier AC demanda de pouvoir rapatrier son LC sur Dorval, et menaça de quitter Montréal pour privilegier Toronto autrement….Le gouvernement québécois donna son accord aux demandes de AC…et toutes les autres compagnies ( BA,LH,AF,KL…etc…) demandèrent de quitter Mirabel pour Dorval au motif de rupture de concurrence loyale sur les vols Europe-Canada tant Dorval était plus pratique que le lointain Mirabel pour desservir Mkobtreal…le gouvernement québécois du choisir entre autoriser tout le monde à Dorval ou perdre AC..il choisit Dorval…et Mirabel fut ferme!!!! Rien de moins!!!
Erik de Nice a commenté :
2 janvier 2016 - 0 h 26 min
Mais je ne parlais pas de vous Chris DBX..
Ground OPS VP EY a commenté :
2 janvier 2016 - 11 h 49 min
@ Chris:tout a fait d’accord mais in seul bemol. EK sera en plein centre ville avec une majorité de pax transit, et les sutures (flydubai, BA, ET, Les asiatiques,etc) seront apres Jebel Ali avec des pax voulant de rendre a Dubai…
Survol a commenté :
4 janvier 2016 - 20 h 01 min
Un autre problème va apparaître très prochainement …
Le survol de l’Iran qui dans le scénario de l’escalade ne laissera que peu de possibilités d’optimisation et de décongestion du microscopique espace aérien disponible
Les avions n’ont pas fini d’attendre …..