Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 31 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
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Ground OPS VP EY a commenté :
31 décembre 2015 - 12 h 21 min
Annoncer le 30/12/2015 que l’avion ne sera “que” en 2016 est un peu facile..Ils l’ont pas vu venir avant?
GLLOQ a commenté :
31 décembre 2015 - 12 h 41 min
D’après certains médias, il semble que les performances ne sont pas au rendez vous, en particulier par temps chaud ce qui motiverait le report de livraison pour Quatar airways.
C’est sûr que le rendement thermodynamique est fonction de la température, mais même dans le golfe, je suppose que l’on essaie d’atteindre le plafond au plus vite là où la température est à moins 57°C?
Qu’en pensez vous?
Si c'est vrai.... a commenté :
31 décembre 2015 - 13 h 18 min
Sale coup pour Airbus, mais encore plus pour le motoriste P& W….qui n’est pas disponible sur les 737 MAX….
Quelle proportion de 320/21 neo commandée avec motorisation PW??????
Nom a commenté :
31 décembre 2015 - 16 h 10 min
Sur l’A320 Néo, ce sont les motoristes qui ont pris les plus gros risques, il est donc logique que ce soit via eux que le programme prenne du retard.
P&W a subi également des désagrément lors des essais sur le C Series. Y a-t-il un lien sachant qu’il s’agit quasiment du même moteur.
Pour l’instant Safran est moins embêté, même s’ils ont poliment et prudemment reconduit Airbus sur les hausses de production à venir. Par ailleurs ils connaissent également sur leur moteur Silvercrest affecté au Falcon des problèmes de lancemement.
Tana a commenté :
31 décembre 2015 - 19 h 29 min
Echec cuissant ! Démission, démission !!