Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
La livraison du premier Airbus A320neo reportée à 2016
Publié le 31 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Le groupe Lufthansa annonce son retour vers Tel Aviv le...
Le groupe Lufthansa prévoit environ 10 000 nouvelles embauches...
Partage de codes et espace aérien interdit : les Etats-Unis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Ground OPS VP EY a commenté :
31 décembre 2015 - 12 h 21 min
Annoncer le 30/12/2015 que l’avion ne sera “que” en 2016 est un peu facile..Ils l’ont pas vu venir avant?
GLLOQ a commenté :
31 décembre 2015 - 12 h 41 min
D’après certains médias, il semble que les performances ne sont pas au rendez vous, en particulier par temps chaud ce qui motiverait le report de livraison pour Quatar airways.
C’est sûr que le rendement thermodynamique est fonction de la température, mais même dans le golfe, je suppose que l’on essaie d’atteindre le plafond au plus vite là où la température est à moins 57°C?
Qu’en pensez vous?
Si c'est vrai.... a commenté :
31 décembre 2015 - 13 h 18 min
Sale coup pour Airbus, mais encore plus pour le motoriste P& W….qui n’est pas disponible sur les 737 MAX….
Quelle proportion de 320/21 neo commandée avec motorisation PW??????
Nom a commenté :
31 décembre 2015 - 16 h 10 min
Sur l’A320 Néo, ce sont les motoristes qui ont pris les plus gros risques, il est donc logique que ce soit via eux que le programme prenne du retard.
P&W a subi également des désagrément lors des essais sur le C Series. Y a-t-il un lien sachant qu’il s’agit quasiment du même moteur.
Pour l’instant Safran est moins embêté, même s’ils ont poliment et prudemment reconduit Airbus sur les hausses de production à venir. Par ailleurs ils connaissent également sur leur moteur Silvercrest affecté au Falcon des problèmes de lancemement.
Tana a commenté :
31 décembre 2015 - 19 h 29 min
Echec cuissant ! Démission, démission !!