Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM veut simplifier la fidélité
Publié le 30 décembre 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Programme fidélité Air France : Flying Blue en partenariat...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Filoustyle a commenté :
30 décembre 2015 - 7 h 47 min
Il y a bien longtemps que j’ai abandonné cette arnaque de Flying blue les taxes aéroportuaires valaient plus chère qu’un billet acheté chez EasyJet avec les taxes et sup bagages par ex. Et toutes façons moi airfrance c’est bon !
…………..
Tant que la DGAC n’ouvre pas les aéroports français aux compagnies étrangères j’irai voir ailleurs.
Pet a commenté :
30 décembre 2015 - 7 h 56 min
L’herbe est tjrs plus verte chez le voisin.
Client fidèle d’AF, ST m’a donné satisfaction depuis des lustres. Aucune raison de jouer le porteur d’eau du voisin.
Fabien a commenté :
30 décembre 2015 - 8 h 18 min
L’achat de billets avec des miles est intéressant uniquement pour les vols LC, et c’est le cas poir tous les programmes de fidélité.
quentin a commenté :
30 décembre 2015 - 8 h 41 min
Merci la suppression des avantages pour les cartes FB silver…
Donc... a commenté :
30 décembre 2015 - 9 h 54 min
On se croyait arrivé par mis le must de la clientèle avec une carte simplement silver???
C’est dur de s’apercevoir qu’il n’en est rien et qu’il y a bien meilleurs clients…l’ego en prend un coup…
L’autre solution, c’est pour vous meme aussi de monter en gamme: faites ce qu’il aut pour passer Gold…Quand on veut des avantages, faut encore les mériter…..on n’obtient rien sans rien!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
30 décembre 2015 - 9 h 18 min
Et que dire de l’arnaque quand il faut payer 3 Euros par tranche de 250 miles quand on veut les transférer à une tierce personne elle même membre de Flying blue ……….soit 300 Euros pour 25000 miles permettant un AR Europe ..soit l’équivalent du prix d’un billet plein tarif en Eco et 3 fois celui d’une low cost sur la même destination…. !!Ridicule!
Pet a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 40 min
Jamais eu de frais de transfert(?)
DomTom a commenté :
30 décembre 2015 - 9 h 52 min
Depuis le début des années 1990 à titre professionnel j’ai fait en moyenne 3 vols AR par mois au départ de Paris, en éco pour l’Europe en business pour le reste du monde.
Fréquence Plus n’était peut-être pas une merveille mais au moins on pouvait obtenir facilement des billets Prime totalement gratuits et aux dates qui nous convenaient.
La mise en place de Flying Blue a marqué la fin de la disponibilité réelle des billets Prime, depuis soit AF nous impose nos dates de vacances et ceci à des conditions tarifaires exorbitantes soit on laisse tomber et on passe dès que possible sur d’autres compagnies.
Flying Blue et la qualité des sièges business en long courrier sont les 2 raisons qui poussent la clientèle professionnelle vers d’autres compagnies. Le danger est que lorsque l’on a gouté à la classe affaire d’autres compagnies on a réellement plus aucune envie de revenir sur AF.
Le pisteur de trolls a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 34 min
Le siège en J dans les nouvelles cabines me fait revenir chez Air France.
Dommage pour la suppression des avantages silvers…
A quand le surclassement gratuit sur les vols MC comme le fait par exemple Delta ?
Filoustyle a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 19 min
http://www.slate.fr/story/103893/air-france-programme-de-fidelite
Voilà tout est dit !
Exodus973 a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 24 min
Silver depuis 5ans, chaque année cela se dégrade niveau avantage. Là je pense réellement m’ouvrir à Oneworld..et puis air caraibe pour Cayenne. Je pense que le but est de faire partir des clients….
Se pourrait a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 37 min
Se pourrait que vous ayez raison: il y a une clientèle qui tous comptes faits voyage juste ce qu’il faut mais pas plus pour accéder au niveau procurant des avantages…dont le coût est supérieur à e que ses gens rapportent….alors l’objectif est de pousser ces gens soit à voyager davantage – et donc rapporter plus- à l’entreprise- pour garder un meme niveau d’avantages, soit de s’en séparer, et donc faire faire à l’entreprise des économies puisqu’ils coûtent en avantages plus qu’ils ne rapportent en bénéfices nets…..
Fils de cdb AF a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 25 min
Super….!! Bonne initiative !! De la part d’AF!
Très pratique et très simple d’utilisation !!