Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Lyon : la satisfaction en temps réel
Publié le 30 décembre 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
COP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionValère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Berlin : easyJet lance son programme de vols hivernaux avec...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vincent a commenté :
30 décembre 2015 - 9 h 47 min
Je doute fort que cela permette “aux équipes de réagir très rapidement”.
Tout le monde sait déjà que les parkings sont hors de prix, et que les cantines de l’aéroport, dont la brasserie de l’OL, servent des plats immangeables (une honte pour les clients étrangers à qui l’on vante la gastronomie française) !
Quant à l’ouverture des commerces, les horaires de fonctionnaires s’imposent : la plupart sont fermés pour les premiers embarquement du matin, idem pour les dernières arrivées du soir.
Encore un gadget inutile pour gogos ! ! !
Richie RSA a commenté :
30 décembre 2015 - 18 h 32 min
Je ne peux qu’agréer sur votre commentaire et notamment sur les horaires… j’ai longuement fait dans le passe des vols intérieurs province province et c’etait toujours les mêmes galères avec tous les commerces fermes quand on partait le matin vers 06H00 et revenait le soit vers 22H00… c’en était a se demander si les commerces ne sont la que pour l’amuser la galerie. Et si par bonheur c’est ouvert, la qualité est pire que la cantine de votre entreprise…..
Vincent a commenté :
31 décembre 2015 - 18 h 51 min
C’est la 2ème fois en 3 jours que nous sommes d’accord, RICHIERSA.
Faudrait tout de même faire attention, ça fait louche ! On va jaser !
Pet a commenté :
30 décembre 2015 - 10 h 38 min
C’est du gadget minable et pas cher.
Evaluer un indice de satisfaction avec trois smileys infantiles ne pt que satisfaire l’installateur/vendeur d’une telle ânerie.
Aucune question concernant la coercision et le caractère éprouvant des contrôles de sécurité. Le populo ne bronche pas. Pas encore.
Max69 a commenté :
31 décembre 2015 - 15 h 40 min
Les Français, conformes à leur réputation de râleurs (et ce n’est pas forcément péjoratif !) s’exprimeraient sûrement mieux, et de façon plus complète qu’avec un simple bouton de couleur, s’ils trouvaient pour le faire une adresse e-mail facile d’accès, avec l’assurance d’une réponse, voire même (ça marche dans certains magasins…) un simple registre où ils pourraient s’épancher, ou une urne dans laquelle ils glisseraient leurs doléances . Bon ça fait moins high-tech, moins XXIe siècle, mais au moins, c’est du direct… Et si on veut vraiment faire moderne, pourquoi pas, à des endroits stratégiques, des écrans en accès libre ? Et là, les responsables de l’aéroport pourraient lire de près les vraies impressions des voyageurs : qu’apprennent-ils vraiment lorsqu’un voyageur appuie sur le bouton rouge ?
Accessoirement, cet aéroport se voulant international, il devrait envisager une communication polyglotte à destination des passagers autres que Français : ce sont surtout ces personnes qui sont, encore plus que nous, réceptives à l’accueil qui leur est fait sur notre territoire ! Et cet accueil peut influer parfois sur leur envie de revenir, la publicité qu’ils feront (ou pas) à leur retour, à leur entourage…
Rob74 a commenté :
31 décembre 2015 - 17 h 59 min
Ce dispositif doit être complémentaire de recueil qualitatif d’avis, comme cela a été mentionné plus haut. Il y a d’ailleurs pas mal de solutions pour ça. De plus, c’est assez incompréhensible que les entreprises françaises ne soient pas allé consulter des entreprises issues de la french tech, comme Smilio (http://www.smilio.fr/).
Le Yan a commenté :
13 mars 2016 - 15 h 58 min
Le terminal 3 de l’aéroport de Lyon est sûrement ce qui peut se faire de pire. Sécurité défaillante et désagréable, 15 minutes de marche depuis le début du terminal (donc 25 depuis le Rhône express), aménagement temporaire qui dure…
Mais j’ai trouvé une solution, j’ai arrêter de prendre EasyJet à Lyon!