Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 28 décembre 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Saudia pourrait lancer de nouveaux vols depuis Djeddah vers...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Collision au sol entre un A350 de Delta et un CRJ à Atlanta...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
l'Américain a commenté :
28 décembre 2015 - 10 h 11 min
Je suis tellement fier de mon pays ! Ça c’est magnifique ! 100 millions de passagers. Si on appelle pas ça un succès, on appelle ça comment ?!
Y’a plus de monde qui a transité ici que de français en France ! Quelle prouesse, quel sens de la maîtrise du business. Bravo bravo !
Pet a commenté :
28 décembre 2015 - 10 h 50 min
Prouesse, ok. Bravo!
Par contre, La comparaison avec un pays quatre fois moins peuplé n’en est pas une.
Richie RSA a commenté :
28 décembre 2015 - 11 h 16 min
Ah, la fameuse “fierte” américaine qui pense être les meilleurs du monde….. comme le dit @PET, comparaison stupide et erronnee, il eu fallu compare avec un pays comme la Russie ou la Chine, etc… Pourquoi ramener tous vos posts la France / AF et le dénigrer comme vous le faites dans vos commentaires??? Si la France ne vous plait pas alors que faites vous chez nous? Etes vous masochiste pour aller vivre dans un pays que vous n’aimez pas?
Bonjour chez vous
Realvision a commenté :
28 décembre 2015 - 11 h 18 min
Et que dire de Dubai avec ses 70 millions de passagers (et aussi d’Abu Dhabi avec ses 24 millions de passagers) pour un pays de 9,5 millions d’habitants. Les USA peuvent faire beaucoup mieux vu les 400 millions d’habitants…
Tant mieux pour Atlanta qui reste principalement un aéroport domestique.
l'Américain a commenté :
28 décembre 2015 - 11 h 40 min
@RichieRSA, qui vous dit que j’habite en France. C’est le nombrilisme à la française qui veut que tout francophone habite en France ?
Et oui, je suis très fier de mon Amérique. C’est la gloire d’une belle nation. Nous sommes très puissants, et ca c’est une réalité!
Oui,bof.... a commenté :
28 décembre 2015 - 12 h 44 min
…c’est quand même avec ce genre de commentaire que l’on se dit que certains Américains ne méritent pas ce beau pays……
..et personnellement, cela m’aide à comprendre pourquoi l’un de mes neveux né à Los Angeles ,titulaire de la double nationalité,ayant vécu là-bas jusqu’à ses 18 ans a ensuite choisi de venir vivre en France, de ne garder que la nationalité française,et,aujourd’hui qu’il en a 30, en bon père de famille ” ne souhaite pour rien au monde que ses enfants aient une éducation américaine”… Doit bien y avoir une raison!!!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 décembre 2015 - 12 h 39 min
Cela dit , ce n’est que l’équivalent de 1/4 de la population des Etats unis…
A Paris CDG il passe l’équivalent de la population de la France ….et même un peu plus tous les ans …
La comparaison est donc malvenue …
Erik de Nice a commenté :
28 décembre 2015 - 10 h 53 min
5 fois..
chiefpilot a commenté :
28 décembre 2015 - 13 h 43 min
On dirait des gamins dans la cour de récré, ne vous étonnez pas si le monde va mal , quand on lit vos commentaires a longueur d’années, restez dans votre basse cour , je préfère voler avec les Aigles , je vous salue.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 décembre 2015 - 14 h 22 min
@chiefpilot ..
Un pilote de plus qui se prend (ou s’est pris quand il était en activité) pour “Un seigneur du ciel” et qui survole (ou a survolé) à l’entendre la racaille qui rampe dans ce bas monde ..
Un peu de modestie ne vous étoufferait pas et continuer à apprendre à voler aux oiseaux!!(humour)
Voyageur a commenté :
28 décembre 2015 - 14 h 50 min
La comparaison est d’autant moins pertinente que la métropole d’Atlanta ne dispose que d’un aéroport international où se concentre également l’activité low cost. C’est quasi unique pour une aire urbaine de cette importance, en particulier dans l’est américain densément peuplé. Big Apple compte 3 aéroports qui se partagent le trafic, idem pour l’aire de Washington-Baltimore. Ailleurs dans le monde, si par exemple Londres rassemblait son trafic sur une seule plate-forme, la fréquentation attendrait les 150 millions de pax, probablement bien davantage avec le verrou de Heathrow qui sauterait.
Ajoutons à cela l’important phénomène de concentration du secteur aérien US après la crise des années 2000. Suite à la fusion, Delta a rapatrié une part de l’activité des ex hubs de Northwest sur Atlanta. Southwest qui restait peu implanté à l’est, a profité du rachat de AirTran (basé à Atlanta) pour développer sont réseau.
Bref, si les acteurs qui gèrent cette plate-forme sont à saluer, on ne peut pas occulter un contexte éminemment favorable à cette success story. Les “concurrents” que sont Pékin, Istanbul et Dubaï vont d’ailleurs diviser leur trafic entre 2 ou 3 aéroports. La question ne se pose pas pour Atlanta, Delta ne prévoyant pas de doubler son trafic d’ici 20 ans contrairement à Emirates, Turkish ou aux compagnies chinoises.