Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Des tests aléatoires d’alcoolémie et de drogue pour les pilotes en Allemagne
Publié le 27 décembre 2015 à 15h30 par Joël Ricci
©Germanwings
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jtb a commenté :
27 décembre 2015 - 16 h 21 min
Bien sur … tous les syndicats corporatistes vont hurler ” aux loups ”
tous les chauffeurs ( routiers ) peuvent être contrôlés de façon aléatoire par les gendarmes …( mais ce ne sont pas des chauffeurs ( n’est ce pas ? )
matt a commenté :
27 décembre 2015 - 17 h 09 min
La comparaison avec les chauffeurs routiers n’est pas bonne : à ma connaissance les entreprises de transports n’ont pas le droit de faire des tests d’alcoolémie sur leurs chauffeurs, en revanche les forces de l’ordre oui. De la même façon la gendarmerie des transports aériens en France et leurs équivalents ailleurs dans le monde assurent déjà ce type de contrôle.
EPL 86 a commenté :
27 décembre 2015 - 16 h 22 min
Vraiment stupide…les cockpits étaient pleins de poivrots jusque dans les années 70, mais plus après.
EPL 86 a commenté :
27 décembre 2015 - 16 h 28 min
Les ex crews de la RAF avaient l’habitude de boire pour oublier le danger et la perte de leurs camarades…cette “tradition” a survécu chez de nombreux liners qui montaient chargés dans les cockpits, puis elle a disparu avec eux.
PIE a commenté :
27 décembre 2015 - 16 h 36 min
Dans ce drame, tout le monde doit prendre sa part de responsabilité. Quand air France fait des grèves à répétition, bien évidemment que les voyageurs se détourner vers des low costs très peu regardantes sur la sécurité! Air France se doit de donner le service qui revient de droit à nous les français !
Fcb1962 a commenté :
27 décembre 2015 - 20 h 54 min
Tu mélanges tout…..
VONFRITSCHTHOFEN a commenté :
28 décembre 2015 - 3 h 40 min
un drame de souffler dans le ballon !? les low costs peu regardantes sur le sécurité,!? encore d’autres âneries comme celles là ?. les low costs sont aussi contrôlées , par Scotland Yard pour RYR , et pas que pour l’alcool !
EPL 86 a commenté :
27 décembre 2015 - 17 h 03 min
Ce n’est pas les grèves à répétition chez AF qui ont détourné les pax vers les low costs…c’est le prix des billets.
l'Américain a commenté :
27 décembre 2015 - 19 h 41 min
Air France a perdu de sa superbe.
Mike a commenté :
27 décembre 2015 - 22 h 03 min
Je ne vois pas bien le rapport avec Air France. Ce que je me demande c’est jusqu’à quel point va-t-on pousser ce métier jusqu’à l’enchevêtrement incessant de contraintes de plus en plus insupportables au benefice de l’employeur? Les controles de l’autorite regalienne ne suffisent-ils pas? Il s’agit clairement d’une opportunite supplementaire pour des employeurs non regardants d’exercer encore plus de pression sur leurs employes devenus esclaves dans le marche unique europeen ou plus aucun droit du travail ne s’applique. Les moyennes de remunerations dans les professions medicales sont largement superieures et pourtant, il n’y a aucun enregistrements de leurs actes ou de leurs propos comme il peut y en avoir par les boites noires, ou les enregistrements automatiques de parametres dans l’avion. Il n’y a aucune regles imposees de surete la ou les equipages sont soumis aux memes controles que les passagers, chaussures, liquides, ceintures etc…tous les jours. Et maintenant l’employeur qui controle alcolemie, drogue et medicaments on ne sait trop comment et avec quelle legitimite? Ceci apres un accident d’un pilote de low-cost qui ne prenait ni alcool, ni drogue, ni medicaments??? Une anesthesiste alcoolique a 2 grammes a tue un patient a Pau, aucun controle d’alcolemie pour cela….c’est du foutage de gueule, une fois de plus!
jtb a commenté :
28 décembre 2015 - 1 h 15 min
En 1982 le F28 de la TAT ( pour un vol AF ) a raté son approche finale ( tous morts ) à BOD .
lors de L enquête l analyse du sang des 2 pilotes a révélé une alcoolémie pourtant interdite …
Si les contrôles étaient plus nombreux , la peur du gendarme là aussi sauvera des vies .
ét la comparaison avec le salaire du monde médical un peu dérisoire ….
quand vous payez un dépassement d honoraire c est par choix du médecin ou du chirurgien qui a sa renommée
dans le transport aérien
Vous ne choisissez pas votre pilote et quelques fois les passagers ne connaissent même pas la compagnie qui va faire vraiment le vol ( à cause des code Share )